Changement d'avion

Forum Avion

Bonjour,

Nous partons aux USA en septembre et nous devons changer d’avion à Munich (1h20 d’escale).
C’est la première fois que nous devons changer d’avion et je souhaite savoir comment se passe le changement ? Devons nous récupérer nos bagages ? Faut-il de nouveau s’enregistrer ? et repasser les controles ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Si c’est un billet unique avec Lufthansa, les bagages doivent être enregistrés jusqu’à la destination finale, ça vous sera confirmé au comptoir.
L’aéroport de Munich est très grand mais bien organisé.
A votre descente d’avion (ou du bus car on n’est souvent pas “au contact”) suivez les panneaux “connecting flights” ou “transit” et vérifiez sur les écrans de contrôle le n° de la porte d’embarquement qui peut différer de celle inscrite sur votre boarding card. Il suffit ensuite de suivre les panneaux qui indiquent cette porte.
Vous pouvez estimer le temps de trajet sur les site de l’aéroport. Il ne faudra quand même pas traîner car en général l’embarquement se fait 1/2 h avant l’heure de décollage prévu et s’il vous faut changer de terminal ce sera quand même speed.

Il ne faudra surtout pas trainer en route, 1.20 de transit, c’est court.
Comme vous venez de la zone Schengen, vous devrez passer les formalités de sécurité pour vols vers USA et c’est long.
Pour le premier vol, essayez d’avoir des places près d’une sortie ’ vers les premiers rangs, et signalez au personnel de bord que vous avez une correspondance rapide, ils pourraient vous faire sortir parmi les premiers.
Oubliez les boutiques hors taxes, vous n’aurez pas le temps.
Comme il est probable que vous serez enregistrés jusqu’aux USA dès le départ, pas de récupération de bagage. D’ailleurs, si vous avez deux billets différents, votre temps d’escale rend ce vol impossible.Vous ne pourriez pas récupérer vos bagages et les ré-enregistrer puis suivre le parcours.

J’ai failli donner également ce conseil d’en parler à l’équipage, mais comme on est rarement “au contact”, le bus attendra de toute façon d’être plein pour démarrer, donc être le premier à descendre ne garantit de gagner du temps… que si on ne doit pas prendre un bus !
Formalités ou pas, 1h20 c’est vraiment ric-rac, mon escale la plus courte au hub de Munich était de 1h40 (pour l’Europe) et j’ai failli rater l’avion à quelques minutes près.
MarineBP prend une escale de 1h20 et se demande APRES si elle devra récupérer et réenregistrer les bagages… Ce qui était de toute façon manifestement impossible.
On ne peut donc que lui souhaiter bonne chance.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. C’est l’agence de voyage qui a réservé les billets, je me suis trompée j’ai 1h40 d’intervalle. L’agence de voyage m’a parlé
d’une escale technique.
Je vais me renseigner auprès d’eux. Merci

Marine BP

Dites à votre agence de voyage de retourner sur les bancs de l’école et de revoir la définition d’ “escale technique”.
Une escale technique implique soit un ravitaillement, soit un embarquement ou un débarquement de passagers ou de fret alors que vous, vous changer d’appareil.
C’est donc deux vols différents et pas du tout une escale technique.
S’ils ne sont pas capables d’utiliser les termes corrects et risquent ainsi d’induire la confusion, leur compétence est sérieusement mise en doute.
Et priez pour ne pas avoir de retard, sinon, vous passerez quelques longues heures à Munich en attendant une place sur le prochain vol disponible…

Bonjour

De quoi s’agit il exactement?

d’une escale technique ou d’un changement d’avion ?

Car ce n’est pas du tout la meme chose

Essayez de savoir de quoi il retourne.

si billet unique c’est bon…
si 2 billets c’est mort et elle devra recacher au bassinet si elle loupe le 2 eme vol…

si billet unique et sur lufthansa…
et vol pour usa c’est vague!!
si c’est ny… lufthansa a au moins 5 vols par jour…
si elle loupe sa corres ils la mettront sur le vol suivant…
allez maxi 3 … 4 h de retard…
si c’est LA 2 ou 3 vols par jour… çà passerra sans doute…
évidemment si c’est une destnation à un vol par jour… genre orlando…
là elle risque de passer la nuit en allemagne…

1H 40 c’est juste avec un billet unique…
une demi heure de retard et c’est rapé…

avec 2 billets de 2 companies…
là va falloir galoper!!

un conseil allez voir sur le site de la companie…
ce que l’agence vous a “concocté”…

Sujets suggérés