bonjour,
je suis de bordeaux et je cherche à changer mon argent avant de partir.
1-y a t il des gens revenus des usa avec du cash en $ et qui voudrez me l’échangeait ?
2-j’ai entendu dire que les travellers cheques ne sont pas acceptés aux usa. c’est vrai ? car ca me semble le mieux …
3-les agents de change prennent bcp et les banques aussi, donc si vous avez des tuyaux c coool .
j’imaginais partir aux usa avec un objet pour le revendre là-bas, histoire d’avoir du cash sans payer de frais ; vous avez idée d’un objet qui puisse se revendre cher làa_bas ?
merci !
dent922
Bonjour ,
partir avec un objet ,pour le revendre au USA ?
Bonne idée .
Partez avec le carnets d’adresses des différentes conquête féminine de F;
Hollande ,et proposez le à Bill Clinton
Vous allez faire un super bénef $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
boncampeur3
Pas mal du tout dent92 :))))))))
vegas764
Ca doit etre le meme que DSK (ils doivent se refiler les bons plans) iiiiiiiiiiiiiiiii
nadineh5
France info hier a fait une chronique informant de la création d’un site permettant l’échange de devises entre particuliers. Je ne l’ai pas noté mais vous pourrez sans doute retrouver en pod cast… c’était vers 16h/16h30…
dent926
pas sûr ,
il semblerait que les conquêtes de F H soient consentantes…
pour DSK c’est loin d’être le même scénario !
boncampeur7
@ dent92 : c’est vrai que FH est irrésistible et je comprends bien ces dames …
@Nadineh: merci pour l’info, les agents de change vont aimer …
@Jer77: Tu as des sites comme Yeschange, multichange … regarde sur Google, leurs prix sont compétitifs … sauf que j’ai appris dernièrement que YesChange faisait payer l’envoi de devises et ce, quelque soit la somme.
Pas cool
mayannick8
“2-j’ai entendu dire que les travellers cheques ne sont pas acceptés aux usa. c’est vrai ? car ca me semble le mieux …”
Les américains prennent bien les TC mais american express a décidé il y a maintenant environ 2 ans de ne plus en vendre en France
“3-les agents de change prennent bcp et les banques aussi, donc si vous avez des tuyaux”
Il y avait Yes change qui était plus intéressant que les bureaux de change mais ils ont augmenté leurs frais de port…
Regarder travelex. Achat en ligne et on retire son argent en agence (Bordeaux: agence à l’aéroport
Il faut comparer…
elidan9
Salut
Déjà les travellers ne sont pas une solution économique : le taux de change utilisé par American Express ou Thomas Cook pour etablir des travellers en dollars est desavantageux et il faut y ajouter une commission de 0,5%
Je ne connais pas Bordeaux mais à Paris, il faut eviter les banques et privilegier les bureaux de change : beaucoup ne prennent pas de commissions et font une marge très faible entre le taux d’achat et le taux de vente des devises. Ils gagnent en fait en faisant beaucoup de volumes. Il faut comparer les taux offerts dans les differents bureaux de change et si tu changes une grosse somme ne pas hesiter à negocier. Pour 3000€ tu peux avoir un taux plus interessant que pour 200.
A Paris il y a pas mal de bonnes adresses autour de l’avenue de l’Opera.
A bordeaux je ne sais pas
Quand à acheter quelque chose pour le revendre, outre que je ne sais pas ce qui peut être interessant à acheter ici, il y a la difficulté de le revendre. Ce n’est pas une bonne idée.
Anonyme10
j’aurais du aller à yes change, à paris, mais le temps entre mes correspondances ne me le permettait pas. bon c’est dommage mais de toute façon on peut retirer sur place, ils prennent pas grand chose…
danygo3811
Bonjour,
Rentré il y a quelques jours j’avais ouvert un compte Hello Bank ! (BNPParibas) avant de partir … ce qui m’a permis de retirer gratuitement de l’argent dans les banques partenaires (Scotia au Canada et Bank Of America aux USA).
Daniel
Anonyme12
Et, à quel change tu as eu tes dollars ?
danygo3813
Bonjour,J’ai eu environ 30€ pour 40$ donc le taux de change que l’on peut trouver sur xe.com
Si vous voulez plus de precisions envoyez moi un message privé.
Daniel
mayannick14
dommage. Pourquoi en privé ça pourrait profiter à tous?
qu’est ce qui est à cacher?
danygo3815
Non rien de spécial, c’est plus s’il avait besoin de précisions sur Hello Bank ! par exemple…
danygo3816
Exemples de retraits effectués:
Mes banques ont toutes débité à des taux entre 0.74 et 0.75EUR/ par $ ce qui correspond à xe.com
Banque classique: 3€/retrait + 2.90% de la somme max 8.15€
→ J’ai eu 1$ de frais dans la banque de retrait soit 201$ = 149.94€ + 7.35€ de frais de ma banque
Hello Bank retrait de 200$ chez la banque partenaire aux USA “Bank of America”, pas de frais de retrait soit 149.98€ net…
J’ai donc privilégié les petits retrait 200 à 300$ régulièrement chez BoA
Même constat avec la banque Scotia au Canada.
Anonyme17
Effectivement. Mais, faut créer un compte supplémentaire… apparemment tout est gratos sur ton truc, sauf qu’on paye 25€ par an, c’est ça ? Bon, c’est sûr c’est mieux que ma banque, mais j’ai besoin d’avoir un rapport physique. Sinon, je crois que dans ttes les banques à partir de la carte GOLD tous les frais sont gratos pour retirer aux usa, et en plus t’as des trucs comme garantie etc… enfin bref on ne prête qu’aux riches ^^.
danygo3818
Je ne vois pas d’où sortent les 25€…
ET avec une GOLD classique on paye bien les frais bancaires de change ailleurs…