Change sur bateau de croisiere sur le Nil

Forum Égypte

bonjour,
nous partons en croisière sur le Nil
je n’ai pas trouvé sur le forum si il était possible de faire du change sur “ces hotels flottants”
je précise que nous partons avec jet tour
merci

En général, il n’y a pas de bureau de change à bord des bateaux et si vous pouvez changer des euros contre des livres égyptiennes, c’est à un taux très défavorable.
Il y a des bureayx de change dans le hall d’arrivée de chaque aéroport et il y en a de nombreux en ville, à Louxor comme à Assouan.

merci beaucoup
j’échangerai donc dans une des villes où nous ferons escale

Bonjour ,
si vous êtes 2 ( ou plus) , comme il y a une petite attente pour avoir les papiers pour le visa, je conseille vivement que l’un de vous aille à l’une des 2 banques , juste à côté, dans l’aéroport et change une partie de vos euros : vous aurez un ‘démarrage’ qui vous permettra , dès le départ , d’acheter de l’eau ou /et de payer vos premiers bakchich en Leg .

Les taux sont les même qu’en ville .

Vous paierez de même vos petits achats ( souvenirs , …) dans les souks à un prix plus intéressant .

Une fois sur le bâteau , vous ne trouverez pas forcément une banque ou un bureau de change rapidement et tout près !

Bonne journée ;

Bonjour,

Vaut-il mieux prendre des euros et les changer sur place ou retirer des livres Égyptienne dans un distributeur de carte bleue?
Par ailleurs, les pourboires que l’on peut donner à l’équipage sur le bateau (je ne parle pas des “hôtel flottants” doivent ils etre donnés en monnaie locale, ou mieux vaut-il des euros?
Merci

Iil y a des distributeurs automatiques sur les corniches ou pres /dans les hotels . Ne demandez pas trop d’argent car a la fin de votre sejour l’argent egyptien n’est pas repris par les banques. Il est perdu a moins que vous reveniez dans le pays .

Coucou ,
On ne peut plus reprendre de l’argent en Egypte et qq autre pays ( sauf U E en tout cas ) avec une carte Maestro , Carte Bleue , …
Le seul moyen serait donc Visa mais beaucoup de frais sauf pour les tout gros achats , ou emporter des euros ( ce que nous faisons ) et les changer , à l’aéroport notamment . Ne pas retirer ‘au compte-goutte’ quand même mais , pour la croisière , tout est compris ; je vous réponds en M P pour les pourboires .

Bonne journée .

Si, on peut parfaitement retirer de l’argent égyptien avec la fonction Maestro d’une carte bancaire. Mais il faut au préalable demander à sa banque d’activer cette fonction hors pays de la zone euros et en particulier pour l’Egypte.
Je le sais d’autant mieux que je travaille milieu bancaire !

D’accord ,
j’ai du coup vérifié auprès de ma banque ; ce n’est que depuis 2011 : auparavant , on le pouvait sans le demander expressément .

N’empêche que j’emporterai des euros … et les changerai en partie !

Par Visa et autres , il semble que les frais puissent aller jusqu’aller vers les
5-6 % ?
Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage