Nous allons partir sous peu à Oman et je voudrai savoir s’il est préférable de faire le change €/OMR en France ou en arrivant à Mascat?
Est ce quelqu’un revenant récemment peut m’indiquer quel était le cours de change?
Merci pour vos réponses.
Salut
Je pense qu’il doit être assez difficile de trouver des OMR en France . En général il vaut mieux changer sur place et éviter les changes aéroports (sauf Thailande et Maroc)
J’ ai fait une simulation sur Yes change.
Yes change en France donne 1€ = 0,41 omr
Oanda (taux en ligne ) donne un taux de 1€ = 0,44 omr . Je trouve ce site assez fiable.
A noter: changer dans l’aéroport de Mascate s’était révélé sans intérêt (taux bas) , par contre les petits bureaux de change destinés aux immigrés offraient les meilleurs taux.
Michèle qui vient de rentrer nous dit : 1 € = 0,42 omr
Salut
Gilles
Lors de notre premier voyage, j’avais acheté à Paris des rials omanais et des dirhams de émirats histoire d’avoir un peu de monnaie le premier jour.
j’avais eu les OMR à bon prix car les clients sont rares…
Dans les faits si on a dse 2 monnaies ça marche aussi à Oman et on peut effectivement faire un peu de change en arrivant à l’aéroport, et c’est finalement ce que je vous conseille moi aussi car c’est le plus simple.