Change dollars

Forum New York

Bonjour, si j’ai une visa premier est ce utile de changer de l’argent avant de partir. Y a t’il des avantages? Moi je pensais juste tirer de l’argent en arrivant à l’aéroport de Newark mais en visitant le forum je vois que beaucoup change leur argent avant de partir. Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre!

Tout dépend de vos frais bancaires…

Par exemple avec ING vous avez des frais à hauteur de 2% du montant retiré ou payé.
Pour la banque postale c’est 6€ de frais + 2,5% du montant pour chaque retrait et seulement 2,5% du montant pour un achat.
Et chez BNP aucun frais si vous retirez sur les DAB des banques partenaires (Bank Of America si je ne m’abuse…)

En bref… renseignez vous auprès de votre banque !

Sachant que les agents de change prennent eux aussi une commission, à vous de voir quelle option vous est la plus favorable !

Merci, je vais me renseigner auprès de ma banque!

Si vous êtes à la BNP c’est gratuit de tirer avec une CB à la bank of America.
Zéro frais de commission : seul le taux de change du jour est pris en compte.

Pour ma part, client CIC, a chacun de mes voyages a NYC, j’ai effectué un gros retrait a mon arrivé a Manhattan dans une grosse enseigne (généralement Bank of America sur Time square).Prévoyez juste une centaine de $ pour un petit en-cas a l’aéroport plus le taxi pour se rendre sur Manhattan.

Je suis à la banque postale!

Avec cette banque bien vérifier les prélèvements faits sur des prélèvements faits sur place
Mais surtout, pour changer avant de partir ne pas se laisser allécher par ce que cette banque annonce “change sans frais”. Ils pratiquent le pire taux de change existant en France: 7% de moins que le taux du jour!!!

Sujets suggérés

Services voyage