J’habite au Québec et à ma grande surprise, le bureau de change de ma banque m’informe qu’il ne peut me donner des liras turques. Nous devrons donc changer nos dollars canadiens ( de quoi vivre pendant 2 jours puisqu’après nous nous servirons des guichets) à l’aéroport d’Istanbul puisque nous prendrons direçtement un vol pour Izmir. Pensez-vous qu’il serait préférable que nous partions du Québec avec des euros?
Merci
sirkeci2
Vous pourrez faire du change en arrivant à Izmir. Ou bien même en retirer aux distributeurs présents dans l’aérogare.
krikor3
Bonjour
A Istanbul, après avoir franchi les contrôles de police, vous traversez la salle des bagages ( si vous avez enregistré directement pour Izmir). Ensuite dans le hall, vous allez à gauche vers les vols intérieurs (Domestic/Iç Hatlari) en passant de nombreus distributeurs pour tirer de l’argent ainsi que des bureaux de change qui prennent les dollars canadiens.
Bon séjour
charlotenasie4
Vous devriez contacter d’autres succursales d’institutions financières qui ont des comptoirs de change plus développés que la votre et des bureaux de change. Pas de problème pour acheter des lires au Québec si vous frappez à la bonne porte. Les meilleurs taux sont évidemment dans les bureaux de change du centre-ville de Montréal. Avec l’achat d’euros, vous paierez deux fois les frais de transaction.