Change Dollars aux USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaite avoir des informations concernant les dollars :

Je vais prendre des dollars avant de partir afin de pallier aux premières nécessitées lors de notre arrivée sur place.

• Pour éviter d’avoir des frais importants au niveau des retraits avec ma carte que me conseillez vous ? Faut il aller plutôt dans “un bureau de change” aux USA ?

• J’ai vu également que la carte N26 était bien, elle limite les frais lors des paiements ?

Peut-être que je ne pose pas les bonnes questions. De fait, je veus éviter d’avoir trop de frais.

Sur certains sites, il se dit tellement de choses que ce n’est pas évident de s’y retrouver.

Pouvez vous m’aider ?

Par avance merci.

Dominique

Bonjour Dominique,

Je connais N26 mais pour ma part j’avais choisi Revolut, que j’ai depuis 2017. Utilisé sans pronlème depuis aux États-Unis, en Écosse et en Nouvelle-Zélande.
C’est même principe. Vous payez sans frais avec la carte et vous n’avez pas de frais pour retirer de l’argent au distributeur (toujours choisir l’option "« sans conversion ») jusqu’à 200€. Parfois il faut retirer dans des distributeurs de banques partenaires. Mais peut-être cela a t’il changé.
Il faut un peu de temps pour que le virement se fasse entre votre compte français et Revolut si vous le faites en fin de semaine : évitez donc de le faire un vendredi.

Une fois le virement fait, vous avez votre montant en euros; puis dans l’appli Revolut, vous pouvez changer vos euros en dollars.

Évitez de l’uiliser pour la caution dans les hôtels : demandez à payer avec la carte Revolut mais spécifiez que vous voulez utiliser votre carte normale pour la caution. Si vous payez la caution avec Revolut, l’argent sera réellement débité de votre carte, puis remis sur votre compte plus tard (cela avait pris 15 jours à The View de Monument Valley…). Pas pratique en vacances quand il y a beaucoup de dépenses. Avec votre carte normale, ils gardent l’empreinte de votre carte mais ne devraient pas débiter réellement le montant.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Vos explications sont claires, merci bcp.

Au niveau de la catégorie de la carte vous avez pris l’option basique ? Qui est gratuite? Ou avec un abonnement particulier payant ? C est sûrement suffisant de prendre l’option gratuite ?

Vous avez plus simple
Cela dépend quand mème de votre business avec votre banque
Vous avez des banques qui vous proposent aucun frais sur vosd paiements bancaires (hors pays Schengen) avec votre carte,Il suffit de le demander à la banque pour une période donnée
Pour cette solution, il y a des banques qui demandent une petite cotisation
De plus, n’oubliez pas de signaler à votre banque éventuellement vos dates de séjour aux USA
c’est simplement pour des problèmes de sécurité dans le cadre de l’utilisation de votre carte

Avec plaisir!
Oui j’avais (et j’ai toujours d’ailleurs) l’option basique gratuite. Aucun soucis.

Cordialement,
Virginie

Bonjour,

Quelles sont les raisons qui vous ont fait prendre la Revolut plutôt que la N26? J hésites entre les deux.

Cordialement,

Dominique

Bonjour,

Je vous avoue que ça date un peu et je ne me souviens plus vraiment de la raison qui m’a fait choisir Revolut plutôt que N26. Et les choses ont évolué deupuis de toute manière donc…

Aujourd’hui il semble que les différences se fassent essentiellement sur les retraits.
"C’est sur la partie des retraits au distributeur que les deux offres se séparent. Des différences entre N26 et Revolut existent et détermineront peut-être votre choix si vous voulez souscrire à l’une des deux offres gratuites. C’est ainsi que Revolut propose jusqu’à 200 € de retraits gratuits par mois, ou l’équivalent dans une autre devise à l’étranger. Chez N26, l’étranger ne sera pas logé à la même enseigne que les retraits au sein de votre pays de résidence : 1,7 % du montant sera prélevé par N26 en commission, contre 5 retraits gratuits dans le pays d’origine.

Chez Revolut, les retraits au-dessus du plafond s’accompagnent d’une commission de 2 % du montant. Pour N26, le dépassement du nombre de retraits en France ne vous pénalisera pas d’un montant proportionnel à votre retrait : la néo-banque ajoute 2 € de commission pour chaque passage au distributeur, quel que soit le montant." (lien)

Aussi, au pire, rien ne vous empêche d’avoir les deux… Dans un sens, ça vous permet également plus de retrait.

Cordialement,
Virginie

Merci Virginie pour votre réponse qui est encore une fois très détaillée et qui m’aide bcp dans mes démarches.

J’ai également pensé à prendre les deux cartes, au moins j’aurais les avantages de l’une et de l’autre. J’ai encore du temps avant le voyage, je vais y réfléchir.

Cordialement,

Dominique

C’est effectivement une solution. :slight_smile:

Grâce à vous je viens de voir qu’il y a des Cashback également (c’est sûrement le cas aussi chez N26 ?): Castorama, ebookers, Nike,… Cela fait un petit bout de temps que je n’avais pas ouvert mon appli Revolut pour être honnête, et je ne le savais pas ou je ne l’avais jamais remarqué.
Je viens aussi de voir que j’ai un lien de parrainage (pour 5 personnes), valable encore une dizaine de jours. Je ne sais pas si il y a un avantage pour ceux qui s’inscrivent mais on peut toujours s’arranger si ça vous intéresse.

Cordialement,
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage