Chambre d'hôtes magnifique a Lisbonne!

Forum Lisbonne

Bonjour a tous les routards,
Je viens de rentrer d’une semaine fantastique dans la chambre d’hôtes de Nuno.
Nous avons été enchantés. de notre sejour.
La chambre était magnifique. Elle se trouve dans un cadre magnifique, une maison typique portugaise du 18eme siècle. Elle est très bien décorée.
Candela, amie de Nuno est venue nous chercher a l’aéroport. Elle parle portugais et espagnol. Franchement pas besoin d’être polyglotte, pour nous conduire jusqu’à notre chambre d’hôtes ! Elle est tellement joyeuse et adorable qu’on a bien rit pendant tout le trajet dans la voiture.
Des qu’on est arrive, Nuno nous a rejoint pour nous expliquer son programme culturel. Il nous a tout expliquer. On était ravis de l’accueil !
Graca qui habite également dans la maison, a eu la gentillesse de nous fournir des informations. Elle est adorable.
Le petit déjeuner était très bon. Pour le prix qu’on paye : 55 euros pour la nuit, on n’allait pas demander du caviar ! Nous avons mange a notre faim.
Nuno a été disponible et a notre écoute pendant tout notre séjour.
L’appartement n’est qu’a 4 stations de metro du centre. Juste a coté !
Je ne cesse de conseiller la chambre d’hôtes a tous mes amis.
Voilà le lien pour voir la célèbre chambre d’hôtes :

http://lisbon-alfama-apartments.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=1&lang=french

J’ai également des photos de la chambre que je peux envoyer a tous ceux qui désirent s’y rendre.
Un client fidèle admirateur du travail de Nuno, il travaille avec son coeur. C’est vraiment précieux de faire de tel rencontre lorsqu’on voyage.
Bon voyage a Lisbonne !

Nuno : rien que son prénom suffit à me donner le sourire ; c’est un lisboète adorable qui parle de sa ville avec une passion et qui ne peut que donner envie de visiter Lisbonne.
Mon mari et moi avons passé 3 merveilleux séjours dans les appartements de Nuno ainsi que dans la chambre d’hôtes.
Les appartements sont tous parfaitement situés proches des transports publics et dans des magnifiques quartiers.
Un seul petit conseil avoir des bonnes chaussures car Lisbonne est une ville construite sur 7 collines.
Les conseils de visite ainsi que les excursions proposées sont parfaites pour connaitre cette partie du Portugal Lisbonne et sa région.
La chambre d’hôtes est un peu plus éloignée du centre mais le quartier ou elle se situe proche du jardin zoologiue ( ou l’on peut se reposer après une journée de visite ) comble la distance ; de plus le métro n’est pas loin et nous amène très vite au centre historique.
Aller à Lisbonne sans aller dans les appartements de Nuno ne me viendrait même pas à l’idée .
A tous les routards allez-y les yeux fermés vous allez adorer !!!

Je confirme! Une maison très belle . Un super accueil, un super petit dejeuner dans la petite terrasse tous les matins! Ne ratez pas la visite au palais a deux pas de la maison - Palace des Duques de la Fronteira avec ces magnifiques jardins et fontaines d’ azulejos! Merci Nuno pour toutes les informations precieuses et le tour magique a Sintra et Cascais, Grace et Candela! You’re the best! On reviendra bientôt, c’est sûr!!! Bises! Christine et Aurelie!

Il y a des privilégiés ; dommage que tous les clients ne soient pas traités de la même façon…!

…Ou des clients qui ne le meritent pas!!! …

Totalement d’accord avec vous Jean ;
nous n’avons jamais eu à nous plaindre de Nuno bien au contraire ; et si lui n’est pas disponible il y a toujours quelqu’un pour nous accueillir et pour nous rendre le séjour agréable !

bonjour,
je viens de lire votre message et ceux de tous les autres “routards” concernant cette chambre d’hôte, c’est le type de rencontre que j’espère en venant à Lisbonne cet été. peut-être que je m’y prend un peu tard mais je vais les contacter.
de votre côté pourriez vous m’envoyer quelques photos . vous résidiez dans la chambre d’hôte située prés du parc zoologique et non dans un des apparts n’est-ce pas ?
l’entrée est-elle indépendante ?
mec de toutes vos précieuse infos

Bonjour chère Chloé!
Voilá le lien de la Chambre d’hôtes:

http://lisbon-alfama-apartments.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=1

Passez le bonjour de ma part a Nuno!
Bonnes vacances! :o)

De retour de Lisbonne ! Un super séjour
Nuno est une personne attachante comme toutes les personnes de son équipe qui se plient en quatre pour rendre notre séjour inoubliable ! A conseiller vivement !
J’ai connu un hôte et je repars avec un ami pour toute la vie !!!
Une super chambre propre et bien agencée ; des petits-déjeuners copieux tous les matins fait avec amour par la charmante Graça.
Merci Nuno pour le tour magique à Sintra! Surtout ne ratez pas la visite de la “Quinta da Regaleira” Un endroit féérique ! On reviendra !
Bon voyage à tous

bonjour à tous
Je reviens d’un “long” week-end à Lisbonne ou mon ami et moi avions réservé la chambre d’hôtes de Nuno ; nous avons trouvé l’adresse par le forum du routard bien sûr et bien nous en a pris.
La chambre est parfaite pour un week-end en amoureux , le staff de Nuno s’occupe de nous comme des rois et nous guide pour que la visite de la ville nous soit le plus facile. Un vrai bonheur

Je ne peux que recommander cette chambre à tous les routards ils ne seront pas décus de la gentillesse et du professionnalisme de Nuno et son équipe.

Bonjour à toutes et à tous,
Nous aussi nous avons testé un des appart de Nuno: Santa Luzia 3 !
Ce petit appartement est très bien ! Très propre, très mignon, très calme !
Nuno est adorable ! Ce qui est appréciable c’est qu’il propose ses excursions mais sans insistance. On fait comme on le sent ! Nous on a choisi de faire par notre propres moyens car on avait assez de temps. Mais si on est là peu de jours, c’est un bon compromis de le faire avec Nuno !
L’appart est légèrement excentré du centre ou du métro mais facilement accessible à pieds (10 min). Dans le quartier, il y a des resto sympa ! Et puis, c’est vraiment un quartier authentique où ça vit : les enfants jouent au ballon, les vieux discutent …
C’est un bon plan !
A conseiller très fortement !!

Marre de votre pub pour ce nouno vous etes tous complices avec lui pour y faire del la pub alors stop ral le bol

Je ne comprends pas votre réaction ! Quel mal y-a-t-il de parler de sa satisfaction en tant que touriste ayant loué un bien à Nuno ? Si cela vous dérange tant que ça pourquoi continuer à venir lire les posts sur ce sujet du forum ? et sachez que Nuno n a certainement pas besoin de payer les gens qui louent sa chambre d’hôtes ou ses apparts car c’est la pure vérité de dire qu on est satisfait et que l’on recommande ce bon plan ! Bien à vous et bon week end

tout à fait d’accord avec sara 233.

Voilà je m’excuse déjà pour les mécontents …
Moi je reviens de quelques jours à Lisbonne et je suis comblé …
Ville magnifique sympathique et dynamique ,
Logement chez Nuno un vrai plaisir bien qu il n était pas là nous avons été reçu comme des rois par son équipe féminine (Grace et Candela).
Bien contents d’avoir écouté les conseils de mes amis qui y étaient déjà allés.
Nuno j’espère vous connaitre lors d’un prochain séjour.

Paul et famille de Belgique

Bonjour à tous !

Entre deux minauderies, vous auriez pu préciser que le séjour devait être réglé en espèces ; détail que nous apprenons une fois la réservation finalisée !

Donc, y aurait-il une personne qui redescendrait sur terre pour me confirmer qu’effectivement le séjour ne peut s’acquitter que par voie numéraire ?

Merci par avance,

Gertraüde

Bonjour

Oui effectivement le paiement du solde après réservation se paye en cash mais tout cela est précisé sur le site ; il suffit juste de bien lire, bien à vous et bon séjour si vous n’y êtes pas encore allé ; c’est juste un détail et vous pourrez vous aussi vous extasier :slight_smile: sur cette belle ville sur la gentillesse de tous les portugais . Moi je vais au Portugal depuis plus de 20 ans et je ne m en lasserai jamais. Depuis que je vais chez Nuno je m y sens encore mieux !
Bon voyage une extasiée

Bonjour,
Que dire de plus ?
Je viens de passer quelques jours fabuleux à Lisbonne ;
J’ai réservé chez M.Baptista grâce à des amis qui étaient déjà allés chez lui.
Cette chambre d’hôtes est très jolie , nous avons été très bien accueillis et bien dirigés pour nos visites de cette belle ville.
Nous avons fait ce voyage pour fêter mes 60 ans et je ne regrette vraiment pas le choix de la destination !
A recommander

bonjour amis routards

Je ne vais pas être très original …
Je reviens d un séjour très réussi à Lisbonne ; A part le fait que j ai eu très chaud (je n aurai pas du partir en août) , je reviens enchanté
J’ai loué un appartement de Nuno (pas la chambre d’hôtes elle n était malheureusement pas libre aux dates de mon voyage) ,mais aucun regret
Petit appartement sympathique niché au 4 ème étage dans un quartier un peu en dehors du centre mais par contre à proximité du magnifique pont suspendu de Lisbonne.
Je n ai que des bonnes choses à dire sur notre hôte qui nous avait préparé une sorte de plan avec toutes les visites indispensables de Lisbonne ;
Bref beaucoup de plaisir et content d avoir réservé après avoir consulté le forum du Routard.

Je souhaiterais savoir quel etait l’appartement dans lequel vous etiez parmi ceux de nuno ?

Bonjour,
Nous sommes allés à l appartement “Alcantara” de Nuno.
Que du plaisir …
Bonne journée

A. Duperrex

Bonjour amis routards

Premier voyage en amoureux : destination Lisbonne ; Nous avons loué un mignon tout petit appartement de Nuno un vrai nid d’amour.
C’est celui qui s appelle fado museum 1
Un quartier animé par le fado et très vivant .
Appartement situé à plein pied .
Idéal pour un couple .
Nous avons adoré.
je recommande :slight_smile:

Nous revenons d’une semaine dans la région de Lisbonne et nous en sommes plus que ravis…D’abord 3j à vadrouiller en scooter entre Cascais et Sintra.
Je conseille de passer par Cabo Da Roca et s’aventurer un après-midi ensoleillé à Praira de Ursa… un endroit magnifique à surtout ne pas manquer !

Pour Lisbonne, j’ai trouvé sur ce forum les appartements de Nuno et réservé 3nuits dans le Sant Luzia 2…
Nous avons été accueilli par Vasco, un verre de vinho verde et des tas de renseignement intéressant pour la découverte de Lisbonne.
Nous avons aussi eu la “chance” de passer une soirée avec Nuno et quelqu’uns de ces amis.

Quand je lis certaines critiques, je ne comprends pas…
Le logements de santa luzia est vraiment très bien au niveau qualité (tout équipé, un super lit, très propre,… rien a redire) et situation (quel bonheur de rentrer “chez soi” le soir avec le fado qui résonne dans le ruelle typique de l’alfama… on se croirait lisboète :slight_smile:
Pour ce qui est de nuno, quand vous louez un logement, on ne vous loue pas le propriétaire avec… lol :wink:
Maintenant, personnellement, si je peux sympathiser/échanger avec quelqu’un du coin, pour moi c’est que du bonus et du plaisir !
(La prochaine fois que vous prenez un hôtel, essayer de passer 30 min avec le réceptionniste pour essayer de comprendre la ville que vous visitez…et puis invitez le à prendre un verre…)
Et puis pour le paiement cash… franchement, si on pouvait avoir des prestations de cette qualité à ce prix en france… je paierai cash les yeux fermés :wink:

Vive lisbonne, merci Nuno et Vasco !

Emi&Ju

Un séjour inoubliable à Lisbonne-Août 2012 (Nuno : Lisbon alfama fado museum 3)
Mon épouse et moi avons passé 10 jours dans l’un des appartements de Nuno (Lisbon alfama fado museum 3). Un vrai bonheur. L’appartement est très bien équipé et joliment décoré. Il est vraiment agréable et très bien situé. En général, les touristes veulent avoir une idée précise avant de réserver. Pour nous, cet appartement conviendra à beaucoup de monde.
-En effet, il est très bien équipé et vous pouvez si vous le souhaitez en profiter à votre guise.
-Il est agréable, avec une décoration qui reflète le souci du propriétaire de faire plaisir aux occupants. La vue sur le Tage et sur le quartier vous invite à y passer de bons moments.
-Il se trouve dans le quartier Alfama, quartier emblématique de Lisbonne, où vous passerez de bons moments (habitants sympathiques, ruelles pleines de charme, petits commerces bien achalandés, petits restaurants sympathiques, musique fado,etc) ; bref au cœur de la vie des habitants et un contact facile et chaleureux. En plus , l’appartement est calme (rue piétonne, au premier étage, avec un bon recul).
-Et bien sûr très bien situé : vous pouvez aller à pied au centre ville ou visiter des lieux et des monuments touristiques connus. Tous les moyens de transport sont à côté : bus, métro, taxis, train. On peut aller partout à partir de l’arrêt des bus ou du métro qui se trouvent juste à côté, vraiment pas très loin.
-Un petit « supermarché » est situé dans la gare Santa Apollonia (train) pour vos courses si vous avez envie de cuisiner ou de changer un peu.
-Bien évidemment, tout cela est possible grâce à la disponibilité de Nuno. Gentil, sympathique, courtois, serviable et compétent. Voilà ce que nous avons gardé de nos contacts avec lui. Vous verrez vous-même si vous décidez de passer quelques jours dans cet appartement.
Très bon rapport qualité/prix.
-Nous n’oublions pas de parler de Lisbonne. Comme tout le monde nous en gardons de très bons souvenirs : belle ville, sympa et bien vivante. Nous avons aimé le contact avec les Portugais , mais notre découverte, devenue notre nouvelle richesse, c’est le Fado , musique sublime.
Nous reviendrons à Lisbonne et dans cet appartement.
Thami et Malika

Quel appartement de Nuno me conseillez-vous pour 4 personnes ( un couple + 2 enfants en bas age ) ? car ils ont tous l’air pour 2 personnes …

merci

Bonjour
L’appartement alfama fado museum 3 a deux chambres à coucher.(deux grands lits). Il peut vous convenir, mais il vaut mieux écrire à Nuno, il donnera un bon conseil.
Sur son site web vous pouvez voir les photos et les vidéos de l’appartement : http://lisbon-alfama-apartments.com
Bon séjour.
Thami

Alors voilà moi je rentre d’un “long week-end” à Lisbonne , j’ai réservé un appartement de Nuno en ayant fait quelques recherches sur internet vu que je ne connaissais absolument pas cette ville et que mes moyens n’étaient pas très grand.
Je suis tombée sur cette discussion et les différents commentaires m’ont permis de prendra ma décision de louer chez M. Baptista.
Nous avons choisi l’appartement “Bairro Alto” et nous n avons pas été décu.
Un appartement en plein quartier historique avec le tramway tout près ; une petite terrasse avec une vue magnifique et une salle de bain avec baignoire. Une petite chambre très romantique bref tout pour réussir notre séjour. A cela on rajoute la gentillesse du loueur . Un séjour bien sympathique , et la découverte d’une très belle ville.

Bonjour,

j’essaie d’envoyer des mails à Nuno via son site , mais il ne repond pas !

Avez vous eu ce souci ?

Essayez son mail: nunitobaptista@sapo.pt

Bonjour Ines
J’ai beaucoup apprécié ton enthousiasme. Je vais sans doute réserver à la chambre d’hote car je suis seule et j’aime bien l’idée d’être accueillie chaleureusement par des Lisboetes sympas.

Céline

Bonjour,

j’ai lu un article sympa sur les villages historiques portugais !
http://quejadore.com/Loisirs/Tourisme/Les-villages-historiques-portugais
à lire si vous voulez mieux les decouvrir

Je confirme! Je viens de passer 4 jours à LIsbonne, et j’ai adoré. La ville est magnifique, les gens sympas et Nuno un fantastique ambassadeur. Ses appartements (j’en ai occupé deux) sont bien placés et bien équipés. Que de dithyrambes, me direz-vous… Ce n’est pourtant pas trop dans mes habitudes. Mais là c’est bien mérité.
Un mot encore pour la sortie Cascais-Sintra : à ne pas rater si elle vous est proposée.
Le soleil, la lumière, les petits restos très bon marchés : il me tarde déjà de retourner à Lisbonne!

Bonjour à tous,

nous sommes allés à Lisbonne avec mon amie pour 3 jours seulement, et nous avons loué un appartement auprès de Nuno, à Alcantara.

Nuno est venu nous récupéré à la gare et nous a même fait un tour du quartier de l’expo universelle avant de nous déposer à l’appartement ! Difficile d’établir un programme en 3 jours dans une ville aussi grande. On se retrouve un peu perdu en se demandant ce qu’il est impensable de rater en si peu de temps.

Nuno nous a préparé un programme génial, qui nous a permis de profiter et de découvrir cette ville en si peu de temps ! Heureusement qu’il était là pour nous donner ses conseils ! Le séjour n’aurait pas été le même, et on aurait manqué pas mal d’endroits incontournables…

Nous avons eu la chance de prendre l’avion au retour avec Nuno qui se rendait sur Paris. Assis côte à côte, il a eu le temps de nous interroger sur nos visites et de bien vérifier si on avait écouté ses conseils :wink:

Nous sommes devenu amis, et nous sommes vraiment impatients avec mon amie de retourner le voir, et découvrir plus encore cette magnifique ville qui mérite vraiment le coup d’oeil !

Un petit mot sur l’appart : génial, parfaitement décoré, fonctionnel bref, rien à redire, c’était parfait ! On ne peut que vous conseiller un séjour dans l’un des appartement de cet homme, Nuno, vraiment agréable et qui gagne à être connu :wink: !!!

Manu

Quand on a eu 60 ans et qu’on est pas grand voyageur, on part toujours anxieux.
Et bien nous avions tort : tout s’est bien passé dans un appartement adorable en plein centre ville, dans une rue calme avec une petite marchande de fruits et légumes, un épicier, un bistrot à quelques mètres. le calme à deux pas de la plus belle avenue de Lisbonne où je faisais mon footing soos les palmiers…
La douceur le, le charme et les contrastes de Lisbonne nous ont conquis !
Excellent accueil où Vasco (qui travaille dans l’équipe à Nuno Baptista) nous donné plein de conseils pour les découvertes à venir. Nous etions trois a venir en voiture et Nuno a eu la gentillesse d’accueillir notre véhicule dans le garage de la chambr d’hôte qui n’étais pas occupé.

Nous avons découvert notre loueur au début d’une grande journée de découverte parfaitement organisée pour un prix modeste (45 euros/pers) vers Sintra où nous avons visité ruelles et palais (avec des recommandations pour des visites originales, juqu’à la lampe torche pour un parcours étonnant…!!! ) et les plages de Cascail avec des arrêts pour découvrir sites et points de vue. A son arrivée NUNO a offert des pâtisseries et l’aprés midi il a recommencé avec les délicieux pasteis de Belem ! Nous étions un groupe de Dix hébergés en chambre d’hôtes ou appartements et tout le monde était satisfait de son accueil. Comme le groupe était sympa, Nuno nous a organisé une soirée resto avec son équipe (il y avait même sa nièce). Nous avons même eu droit à des petits cadeaux ! A la suite de cela il a tenu à nous inviter dans son club pour une vue inoubliable sur Lisbonne la nuit. Que du bonheur ! Que de la gentillesse !
Nous avons passé cinq jours dans notre appartement quitté à regrets.

Rien à reprocher, tout à recommander dans ce que propose Nuno Baptista et son équipe avec beaucoup de professionnalisme . Nous sommes partis en laissant des amis que nous retrouverons bientôt.
Si routard souhaite plus de précisions sur ce petit séjour
alainchauffier@yahoo.fr

Bonjour à tous !!
Sans grande originalité, je vais moi aussi dire que je suis ravie de mon séjour ! Désolée pour les esprits chagrins qui trouvent ça étrange mais c’est la stricte vérité ! Je crois que je n’ai jamais été aussi bien accueillie !

Nous étions donc 2 jeunes françaises et nous avons décidé de réserver pour une semaine à la chambre d’hôte afin de profiter du petit déjeuner et de l’ambiance. Nuno et Graça sont très serviables et arrangeants, si on sait se montrer un peu souple ! La chambre d’hôtes est charmante, très propre, dans une maison ancienne, et correspond parfaitement aux photos. L’arrêt de métro est à 2 minutes et on est en ville en 10-15 minutes.

Je recommande également la sortie à sintra-cascais, on est en petit comité (pour nous, c’était avec vasco et 2 autres touristes), on arrive tôt afin d’échapper aux groupes de touristes, et franchement on voit des sites qu’on n’aurait pas pu voir sans ça !

Au niveau de l’accueil c’était parfait, vasco nous a accueillies le soir de notre arrivées et nous a emmenées au resto ! Le vendredi nous avons pu profiter d’un concert gratuit en ville d’une grande chanteuse de fado, accompagnés par Nuno et Graça et les occupants des autres appartements, puis Nuno nous a offert le champagne dans un club à la vue magnifique ! C’est sûr qu’il est très pris, on ne le voit pas beaucoup mais son nouvel acolyte Vasco est aussi très sympa !

En bref je crois que je reviendrai, d’autant qu’on aura une nuit gratuite pour la fidélité :wink:

Nous avons loué, pour une semaine, l’appartement de Nuno, situé au pied du Panthéon dans le quartier de l’Alfama. Bien situé (à quelques pas du fameux tramway 28 qui sillonne le centre ville), cosy et très agréable avec sa terrasse sur les toits. Attention, il ne faut pas être trop grand, les plafonds sont bas !

Le “plus” de ce 1er séjour à Lisbonne a été l’accueil que nous a réservé son propriétaire, Nuno, venu nous chercher à l’aéroport. Excellent ambassadeur de sa ville, particulièrement enthousiaste, il a été disponible et de bon conseil pour nous faire découvrir cette ville dans laquelle nous reviendrons avec plaisir.
Son site pour visualiser et réserver ses locations : http://lisbon-alfama-apartments.com

Bonjour,

J’ai réservé dans la chambre d’Hôte de Nino du 30 novembre au 4 décembre. Si par hasard d’autres personnes réservent ce week end là, on peut communiquer par ici pour partager idées, bons plans et se retrouver sur place . Céline

Bonjour Céline,

Dommage, on va se rater de quelques semaines! Nous logeons chez Nuno du 13 au 16 décembre.

Notre voyage de 18 jours nous amène ensuite à Obidos (pour une nuit au chateau!), suivi de Tomar, Monsaraz, Séville, Rondo et bien entendu l’Algarve et ses eaux claires et limpides.

Je vous en dit plus à notre retour!

Si jamais vous avez des suggestions pour des incontournables à voir dans ces régions, ne vous gênez pas!

Comme beaucoup, nous avons séjourné, le temps d’un week-end, dans un des appartements de Nuno, le Fado Museum 3. En plein coeur du quartier populaire de l’Alfama, cet appartement charme autant par sa localisation que par son confort. Il est à l’image de Lisbonne et des Lisboètes, chaleureux, convivial et enivrant. Pour des raisons personnelles nous avons été accueilli par un ami de Nuno, Vasco, une personne fort sympathique et de très bon conseil. ET le verre de Vinho verde offert à notre arrivée n’en était que plus appréciable!!!Je recommande donc chaleureusement de vous laisser guider par Nuno!!Les prix sont très abordables, le quartier bercé par le fado est proche du centre, l’accueil est chaleureux et la disponibilité de mise.

Bonjour à tous,
Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit sur Nuno et son équipe.
Nous avons séjourné à Lisbonne du 18 au 22 novembre dernier, avons été accueillis par Vasco qui nous a prodigué de très bons conseils de visites et nous avons passés une excellente journée à Sintra et Cascais en voiture (pas cher et gain de temps précieux)en sa compagnie. Il nous a fait découvrir des endroits que nous n’aurions pas découverts sans sa présence.
Tout ce qui a été dit dans ce forum est parfaitement exact, donc je ne répèterai pas tout ce qui a été dit. Lorsque vous contacterez Nuno, il vous aura déjà “mâché” le travail en vous envoyant tout ce qu’il faut visiter quartier par quartier dans Lisbonne et ne pas hésiter à prendre le tour d’une journée à Sintra et Cascais, en voiture avec plein de belles et agréables surprises tout au long de la journée (dégustations de portos, miels, fromages, chorizos sans oublier les traverseiros et les pastais de belem… hummmm !!! Rien qu’en recevant les mails de Nuno, vous n’aurez qu’une seule envie…y être.
Bon séjour à tous

Sujets suggérés

Services voyage