Bonjour,
Nous rentrons de Lisbonne, un séjour en famille de 4 jours (avec deux enfants de 15 ans et 21 ans) Nous avons loué un appartement à Nuno, impeccable, proche de la place des Restaurantes, à 5 minumes du métro, deux chambres, très bien décoré, parfait pour une famille de 4 personnes. Rapport qualité/prix imbattable.
Accueil par Nuno en personne à l’aéroport. Il nous a amené à l’appartement et nous a accueilli avec une bouteille de vin, des cacahuètes et des chocolats pour les enfants et des détails sur l’organisation de nos visites.
Avant de partir à Lisbonne, je lui ai posé 2000 questions auxquelles il a répondu avec détails et gentillesse à chaque fois. Nous avons échangé plus de 60 mails au total et il a répondu patiemment à tous sans exception !
Durant le séjour, il a toujours été disponible pour nous aider dans les visites, nous donner des conseils.
Il est même venu nous amener un séchoir à cheveux qui manquait dans l’appartement dès que je l’ai appelé.
Il nous a amené à Sintra et nous y avons passé une journée parfaite, pleines de détails, de gentillesse. Il nous a offert un café avec les traditionnels “traversins” (pâtisserie locale) et nous a offert une bouteille de vin durant notre visite à Sintra que nous avons ramené en France !
Il nous a même fait des CD, un pour mon fils de musique “pour jeunes” et un CD de musique Fado pour moi.
Moi, je n’ai que du bien à dire sur Nuno, son accueil et ses appartements et franchement, je vous le recommande.
Bon séjour à tous !
Anonyme82
Nous arrivons de Lisbonne ou nous avions loues chez Nuno, dans sa chambre d’hote et je confirme que nous avons ete super bien recus, Nuno est venu nous chercher a l’aéroport. Le premier contact fut chaleureux. L’accueil de Graca super, tres tres gentille. On se sent comme a la maison. Bon petit dej avant une grande journéee de decouverte. Métro a proximité, bus devant la porte et petit quartier sympa avec tous les commerces.
Nous reviendrons c’est sur.
Le prix est tres abordable, vous pouvez aller chez Nuno les yeux fermes.
ronmartin6483
Nous sommes allés à Lisbonne vers la mi-décembre et avons réservé un appartement de Nuno : ALFAMA- musee du fado3.
L’appartement est superbe et bien situé au coeur de l’action. Nous avons passé un moment fantastique. Malheureusement nous n’avons pas eu la chance de rencontrer Nuno qui était malade, mais avons eu le plaisir de rencontrer son bras droit, Vasco qui a été d’une amabilité extraordinaire. Toujours positif malgré la pluie torentielle lors de notre visite de Sintra.
Si vous logez dans le quartier Alfama, n’hésitez pas à aller prendre le diner au restaurant Fado na Morgadinha. Nous y avons passé une extraordinaire soirée à écouter des chanteurs et chanteuses de Fado.
Bref, je vous recommande chaudement de faire affaire avec Nuno si vous désirer vivre une expérience de vie différente à Lisbonne.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter mon blog dans la section voyage: Travaillez pour voir le monde sur blogspot.
Anonyme84
Bonjour,
Après avor lu vos commentaires, j’avais plus qu’envie de réserver la chambre d’hôte proposée dans ce B&B. Ce fut le cas en décembre 2012 et je n’ai que déloges à vous transmettre. Je voyage depuis plusieurs années en solo, un peu partout en Europe comme sur d’autres continents et laissez-moi vous dire le coup de coeur ressenti pour Lisbonne, son hôte Nuno et la gentillesse de toute son équipe. Dès les premiers échanges, et confirmé lors des rencontres, on se sent entre bonnes mains, munis de judicieux conseils, des gens à l’écoute de nos besoins et respectueux de nos désirs. J’ai fait la connaissance de gens formidables avec qui ont a envie à nouveau de partager. Questions pratico-pratique: la chambre est spacieuse, nettetée, bien aménagée (le mobilier est neuf), économique, située dans une magnifique résidence et le petit déjeuner: copieux et délicieux. Facile d’accès, près du métro qui en passant est d’une propreté exemplaire et si peu cher. Sans aucun doute, mon prochain séjour à Lisbonne s’annonce prometteur et c’est à nouveau au même endroit que je logerai. Pourquoi changer une formulaire qui est gagnante à si peu de frais et là où on se sent chez soi. Si vous avez des questions, n’hésitez pas… À très bientôt, Caroline de Montréal, QuébecCANADA
Anonyme85
Bonjour
Je ne peux que reprendre les messages de ce forum.
Loger dans les appartements de Nuno est le meilleur plan que j ai trouvé sur le site du routard.
non seulement les appartements sont dans un quartier typique de Lisbonne mais l’accueil de Nuno est juste magnifique,
Lui et son équipe nous font aimer Lisbonne dès notre sortie de l’aéroport.
C’est certain que si je retourne un jour à Lisbonne ce sera chez ce charmant portugais
Anonyme86
Bonjour! On revient de Lisbonne. On confirme toutes les informations. On a passé un super sejour! Rien a redire!
Anonyme87
Nous recommandons vivement à ceux qui veulent découvrir Lisbonne, comme nous l’avons fait, de louer un appart à Nuno.L’accueil est sympathique et très pratique…Vasco son employé nous a donné quelques tuyaux qui nous ont évités les désagréments des files etc…mais en plus ses adresses personnelles pour manger, écouter du Fado …
Merci à vous nous reviendrons!
Anonyme88
bonjour à tous !
nous avons passé un weekend de 4 jours dans l’appartement alfama de nuno et vraiment je rejoins tous les internautes : appart idéalement situé, très bien meublé et surtout vasco, son bras droit est venu nous chercher à l’aéroport et a été notre guide touristique !
nous avons passé un magnifique séjour et si nous retournons à lisbonne ca sera chez nuno !
aline & loic
Anonyme89
Bonjour à tous,Nous venons à peine de rentrer et déjà LISBOA nous manque.
Ce séjour était vraiment MAGNIFIQUE. Nous avions un appartement situé à Alfama, quartier pittoresque de Lisbonne, emplacement idéal de part sa tranquillité, sa proximité avec le centre de Lisbonne. Quartier typique avec ses ruelles, ses escaliers, ses restaurants à Fados où très convivial tel que “La Lanterne Verte”.
A notre arrivée à l’aéroport, Vasco le bras droit de Nuno était la pour nous accueillir et nous tenons à le remercier pour sa gentillesse et sa disponibilité pour nous faire partager son amour de Lisbonne. Merci pour tous ces conseils précieux qui nous ont permis de découvrir cette magnifique ville.
Sans publicité intéressé, nous ne pouvons que conseiller les appartements de Nuno et vous communiquer ses coordonnés:
Nuno Miguel Costa Baptista: www.Lisbon-alfama-apartments.com
Bon voyages à tous.
Nicole et Jean-Marc
Anonyme90
Je ne vais sans doute pas être originale, mais je suis entièrement satisfaite moi aussi par les services de Nuno. Il met tout en oeuvre pour qu’on se sente bien… et c’est réussi! Nous avons logé dans le petit appartement d’Alcantara, entre le centre et Belem, desservi régulièrement par le tram 15. Entre 2 gorgées de Vinho Verde, il nous a “brieffés” sur les immanquables de Lisbonne, en proposant ses services, mais sans jamais forcer la main. C’est appréciable quand on est touristes. Avec lui d’ailleurs, vous ne vous sentirez pas traité comme touriste mais plutôt comme un ami.
L’appartement nous a ravis. On s’y sentait comme à la maison!
Anonyme91
J’ai passé sept jours à Lisbonne avec ma copine et nous avons trouvé les appartements de Nuno grâce à ce forum. Devant autant de commentaires positifs, on se devait d’en louer, et même deux plutôt qu’un!
Je confirme les commentaires des autres voyageurs : c’est un excellent choix d’hébergement! Le prix est très raisonnable (50-55 euros / nuit) mais surtout, le service est excellent. Nuno est accessible et il répond aux questions par courriel. Nous avons eu la chance de le rencontrer lorsqu’il est venu nous chercher à l’aéroport (coût : 15 euros). Il nous a présenté le Parque de Naçoes en voiture et nous payé un verre en nous présentant les attraits de sa ville. Très sympathique!
À ne pas manquer : la visite de Sintra et Cascais qu’il offre les lundis pour 45 euros/personne. Nous étions un petit groupe de 4, guidé par Vasco, un employé de Nuno. Amical, drôle et intéressant, il était là pour nous faire découvrir, dans une visite personnalisée qui a duré de 8h à 19h, les merveilles des environs. Ça fait partie de mes meilleurs moments de mon voyage au Portugal.
Nous sommes resté cinq jour dans l’appartement de Bairro Alto. Propre, très bien situé, près des petits marchés et du centre animé (tout peut se faire à pied), il est idéal pour les couples.
Nous avons terminé dans l’appartement d’Alcântara (2 jours). Plus spacieux, mais plus loin du centre et des transport en commun, il est néanmoins parfait pour visiter le quartier de Bélem.
Merci Nuno et Vasco!
Olivier et Ariane, Montréal
melimati92
Nous revenons de Lisbonne, nous y avons passé 1 semaine, il aurait fallu plus de jours afin de tout visiter, notamment les multiples musées. Cette ville nous a enchanté, elle est très “vivante”, habitée par les Lisboètes qui comme dans toutes les villes au soleil, vivent dehors, vous pouvez les aborder très facilement, ces gens sont super gentils. Nous n’oublierons pas non plus les pâtisseries !!.. En ce qui concerne les restos, attention à toutes ces petites migniardises qu’ils vous amènent avant le plat principal, tout cela est payant, il ne s’agit pas comme chez nous d’une “mise en bouche” !
Nous avons également passé un après midi avec un guide de “Ames et secrets de Lisbonne”, nous avons ainsi faire une visite d’Alfama et Graça totalement insolite, nous avons énormément apprécié, petites boutiques insolites, fabrication d’azulejos, bistrot d’un autre temps etc… et même une maison de retraite dans un cadre absolument magnifique. A conseillé, mais attention il faut marcher plusieurs heures.
Nous connaissons beaucoup de grandes villes européennes, nous mettons Lisbonne sur le podium ! Nous y retournerons c’est certain.
En ce qui concerne l’hébergement, nous avions retenu un appartement chez Nuno, nous logions à côté de l’avenue de la Libertade, logement parfait, super équipé, même un lave vaisselle, un lave linge, il serait facile d’y rester longuement sans problème.
L’accueil qui nous a été réservé a été, pour nous, exceptionnel, Vasco, ami de Nuno est venu nous chercher à l’aéroport, a pris la peine de faire une halte à un point de vue, afin de nous situer dans la ville. Il a passé largement plus d’une heure à nous briffer sur les visites, les petits trucs à éviter afin de ne pas perdre son temps dans des queues aux différents monuments. Nous avons beaucoup voyagé, et franchement nous n’avions jamais reçu un tel accueil quelque part, nous savons de quoi nous parlons puisque nous avons nous mêmes des chambres d’hôtes !
Nous avons également passé une journé entière avec Vasco à Sintra, il connait parfaitement son pays, l’aime et sait en parler avec beaucoup d’intelligence.
Pour se déplacer… pas de souci, des bus, des trams absolument extras, le métro… et les jambes, il faut qu’elles soient solides, car beaucoup de collines et de marches d’escaliers à franchir, c’est justement ce qui fait (entre autre) le charme de cette ville.
Je pourrai en écrire encore beaucoup sur cette ville, mais si vous voulez plus de renseignements, demandez !!
mariel6293
j’ai loué l’appartement de Nuno à l’Alfama Santa Lucia et ce grâce à ce forum. appartement très fonctionnel, très bien équipé. quel bonheur d’être accueillis par un vinho verde et d’autres attentions telles les serviettes avec nos prénoms, des chocolats,
C’est Vasco qui est venu nous chercher à l’aéroport, et nous a fait un super topo de tout ce qu’il fallait voir dans sa magnifique ville si surprenante.
Surtout faire la visite excursion proposée à Sintra et Cascais. nous avons été enchantés, par cette visite, la gentillesse de Vasco et ses connaissances linguistiques et culturelles. merci à Nuno (que nous n’avons pas eu le plaisir de rencontrer) pour le CD de musique de Fado qu’il nous a offert.
nous espérons revenir très vite à Lisbonne et bien sûr chez Nuno.
Mariel et Thierry, séjour du 19 au 24 mai 2013
Anonyme94
Nunissimooooooooooooooooooo !
Comment ne pas aimer Lisbonne, lorsqu’on rencontre Nuno et Vasco ! En 4 jours, nous avons pu, grace à eux goûter à l’atmosphère que cette belle ville nous a offerte. L’accueil et la gentillesse de Nuno et Vasco est une qualité qui vaux tout l’or du monde. Logé au coeur de l’Alfama, dans des appartements décorés avec soin, nous avons vécu au son des lisboètes.
Une adresse du routard a garder pour les meilleurs.
Pascal, Pierre, Fabienne et Géraldine
Anonyme95
Je viens de séjourner fin juillet 2013 dans l’appartement du centre loué via Nuno.
il est super bien placé et les enfants ont adoré la proximité du funiculaire et le métro est également très proche.
un super accueil de Vasco, l’associé de Nuno qui a été très patient, gentil et il nous a aidé à faire notre programme pour les 4 jours et en fonction des enfants.
je vous conseille de prendre donc un pass 24H pour le métro (il est possible aussi de prendre tous les tramway, les funiculaires, les ascenseurs).
nous avons adoré Bélem et si vous avez des enfants, allez passer la journée au zoo.
je vous conseille donc cet appartement de Nuno, c’est parfait.
Anonyme96
Chers Routards qui me pardonnent les autres nationalités ( que je reçois aussi dans mes appartements , et des gens vraiments adorables!!) mais je voulais vraiment partager avec vous que mes visiteurs preferés sont…les Français!
Au contrarire de ce que les français disent d’eux mêmes(…oui vous donnez une très mauvaise image de vous memes et ce n’est pas vrai!!!) je tiens a vous dire que vous êtes mes visiteurs preferes!
Je travail de le tourisme depuis 8 ans et je peux vous dire qu’avec le temps (on ne juje pas) mais on peur faire une" moyenne" du comportement de nos visiteurs par pays et je peux vous dire que, sans doute le peuple français est le plus interessé, le plus prenneur de la culture, le pus respectueux des appartements et poli dans l’echange des mails.
C’est toujours un enorme plaisir vous acueillir et je peux vous dire que apart de juste UNE situation dans plus de 16.000 routards qui m’on visite, ça a été un enorme plaisr vopus acueillir!! Je ne me demande jamais comment l’appartement sera laissé a la fin car il est toujours IMPECABLE! parfois je me demande meme si j’ai vraiment eu des viisteurs dans l’appartement car il est tellemnt propre et bien rangé!!
Ce fórum ne doit pas etre utilisé juste par les visiteurs mais aussi par les hôte que vous remercient.
Donc, du fond de notre coeur je vous remercie pour votre attention et calin au long de toutes ces annés que m’avez “gaté” avec vos visites!!
Un sincère MUITO OBRIGADO !!
catherine270497
bonjour Nuno,
je connais Lisbonne et j’adore cette ville, je compte y retourner bientôt, merci de me laisser votre e mail car vu le nombre de messages j’ai un peu la flemme de rechercher vos coordonnées. Et en plus vous pouvez venir à l’aeroport, un vrai plus.
Vous aimez les touristes français mais sachez qu’à Lisbonne les français sont bien accueillis dans les commerces, restaurants…sans doute parce qu’il y a une importante communauté portugaise en France avec laquelle les contacts sont agréables
Cordialement
Anonyme98
Bonjour chère Catherine!
Ça sera un plaisir enorme vous acueillir dans un de mes modestes appartements si vous revennez a Lisbonne! :o)
Voilá mon web site: www.lisbon-alfama-apartments.com ou mon adresse mail: nunitobaptista@sapo.pt .
Bisous de Lisbonne pour vous et n’hesitez pas a me contacter si vous avez besoin d’informations sur Lisbonne ou le Portugal! :o)
Toujours a votre disposition,
Nuno :o)
+351 934148390
Anonyme99
Je rebondis sur ce message car j’ai été avertie par mail de cette discussion et je suis vraiment enchantée de trouver ce mail de Nuno car il fait du bien de lire que les français qui séjournent dans ses appartements savent se conduire “honorablement” en appréciant l’accueil, les petites attentions, le temps passé, les bons plans, tout ce qui fait que notre séjour sort de l’ordinaire et reste mémorable ! Voilà 30 ans que je suis les bons plans du Routard et que je scrute les avis au gré de mes différentes destinations, celle de NUNO et de LISBOA reste incontestablement un de mes meilleurs souvenirs.
Nuno, continuez de rester tel que vous êtes, ne changez rien, gardez votre bonne humeur et votre enthousiasme qui rejaillit sur vos hôtes.
Très belle continuation et qui sait, à un de ces jours !
Bien amicalement
Michèle de Savoie
Anonyme100
J’ai passé quelques jours à Lisbonne début octobre 2013. Grace au Forum, j’ai découvert les locations de Nuno.
L’appartement loué, dans le quartier de l’Alfama, est très bien situé. Mais surtout, Nuno et son équipe (Vasco par exemple) sont vraiment très sympathiques et vous réservent un accueil chaleureux. Ils vous fournissent de très bons conseils pour les visites et sont toujours disponibles pour vous.
Un très bon endroit où séjourner si vous passez à Lisbonne.
Anonyme101
Ns revenons de 5 jours passés à Lisbonne, que ns découvrions pr la 1ère fois…Ns n’avons pas été déçus: l’appart loué à Nuno (site déjà cité) était trs bien situé, propre, fonctionnel, au calme, bien que non loin des principaux sites de visites et proche des moyens de transports…
Nuno et son collaborateur Vasco ns ont réservé un accueil des plus chaleureux, avec plein de bons plans (restos, vie pratique, visites à ne pas manquer…): on a eu l’impression d’être attendus, choyés…Vraiment top ! Sans parler d’une visite à Sintra/Cascais sous le soleil qui ns a fait découvrir de superbes paysages, en la compagnie de Nuno, très en verve et passionné par sa région !
Ns retournerons au Portugal, c’est sûr! Et sans doute en louant au même propriétaire…
gini78102
A mon tour de venir parler ici des appartements de Nuno, et en particulier celui situé dans le quartier de l’Alfama (Fado 3) dans lequel nous avons résidé en famille la semaine dernière.Nous avons été accueillis à l’aéroport par Vasco, malgré notre arrivée tardive. Il nous a transporté jusqu’à l’appartement, et n’était pas avare d’informations sur sa ville au passage.
Vasco ou l’art de mettre à l’aise immédiatement les gens avec qui il discute, il est tout simplement adorable !
L’appartement est très bien situé, le quartier est magique.
Si vous lisez cette discussion et que vous êtes dans le doute quant à la qualité de l’accueil, des appartements, des prestations proposées par Nuno, allez-y les yeux fermés, en toute tranquillité, nous sommes nombreux ici à avoir été enchantés et à ressentir le besoin de venir l’écrire ici-même pour les autres routards qui pourraient être amenés à partir à Lisbonne et qui se poseraient la question du logement.
Merci Nuno, merci Vasco pour ces chouettes vacances, continuez comme ça !
Virginie
Anonyme103
Bonjour à tous les routards,
Je reviens d’un séjour au Portugal, et c’est sur les quelques jours passés à Lisbonne resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Nous avons séjourné dans une chambre loué par Nuno, un portugais adorable, serviable, très dynamique, original, qui a tout fait pour rendre notre séjour passionnant et chaleureux Nous étions comme chez nous, et la sortie proposée à Sintra est carrément indescriptible!! Je laisse le plaisir de découvrir cette sortie à tous ceux qui iront chez Nuno.
Nous avons également fait des visites avec l’association “âmes et secrets de Lisbonne”, visites en petits groupes en dehors des circuits touristiques. Là aussi c’est inoubliable. Merci Yohann et Simona pour ces moments passés avec vous.
Nous avons diné un soir dans le restaurant Alto Minho conseillé par le routard, effectivement, repas excellent pas cher et accueil très gentil.
A Porto, nous avons déjeuné pour 15€ à deux dans le marché de Bolhao (conseillé par le routard), c’était ultra frais (le patron envoie sa fille acheter le poisson commandé sur l’étal du poissonnier voisin!!!), délicieux copieux et pour un prix imbattable.
Bon séjour à tous à Lisbonne!
mimosa_s104
Bonjour , nous comptons nous rendre à Lisbone au Portugal chez Nuno ; quelqu’un a peut être les coordonnées ; merci par avance !
C’est au détour de recherches sur Internet pour séjourner à Lisbonne que je suis tombé sur le site de Nuno et que j’ai choisi de loger dans l’un de ses appartements, dans le quartier d’Alfama. Nuno est quelqu’un de très sympathique qui donne toute une foule de détails concernant non seulement ses appartements, mais également sur les choses qu’il y a à faire et à voir dans la capitale portugaise. L’accueil sur place s’est fait par un de ses collaborateurs, Vasco, qui est quelqu’un de très agréable et qui parle très bien français.
Vous pouvez avoir affaire à Nuno les yeux fermés, car tous ses conseils sont précieux et si vous le souhaitez, une fois sur place, il peut vous organiser une virée au château de Péna et au Palais de la Regaleira, qui sont, à mon avis, deux endroits incontournables.
L’appartement de Nuno est très confortable, très sympa, très bien situé et nous y avons passé un moment fort agréable, au milieu d’un dédale de rues où il fait bon se perdre… C’est beaucoup mieux que l’hôtel
Bref, pour résumer, notre séjour a été un enchantement, grâce au soleil, à l’accueil portugais et à l’attention toute particulière de Nuno et Vasco. Un grand merci à eux deux
mimosa_s108
[quote]
C’est au détour de recherches sur Internet pour séjourner à Lisbonne que je suis tombé sur le site de Nuno et que j’ai choisi de loger dans l’un de ses appartements, dans le quartier d’Alfama. Nuno est quelqu’un de très sympathique qui donne toute une foule de détails concernant non seulement ses appartements, mais également sur les choses qu’il y a à faire et à voir dans la capitale portugaise. L’accueil sur place s’est fait par un de ses collaborateurs, Vasco, qui est quelqu’un de très agréable et qui parle très bien français.
Vous pouvez avoir affaire à Nuno les yeux fermés, car tous ses conseils sont précieux et si vous le souhaitez, une fois sur place, il peut vous organiser une virée au château de Péna et au Palais de la Regaleira, qui sont, à mon avis, deux endroits incontournables.
L’appartement de Nuno est très confortable, très sympa, très bien situé et nous y avons passé un moment fort agréable, au milieu d’un dédale de rues où il fait bon se perdre… C’est beaucoup mieux que l’hôtel
Bref, pour résumer, notre séjour a été un enchantement, grâce au soleil, à l’accueil portugais et à l’attention toute particulière de Nuno et Vasco. Un grand merci à eux deux :-](/citation]
@Olivier , merci pour votre commentaire sur Nuno !
Anonyme109
Si vous cherchez un hébergement original, allez les yeux fermés dans un des appartements de Nuno. Son accueil est unique, par lui ou Vasco, chaleureux, et sympathique. Nuno vous conseille sur les endroits à visiter, les bons plans restau. Il propose une journée à Sintra, à ne rater sous aucun prétexte!!! Nuno est dévoué corps et âme à ses visiteurs, il fait de votre séjour un véritable enchantement!
Quel que soit l’appartement que vous choisissez, il est proche du centre à pied ou en métro très rapide moderne et propre, rien à voir avec le métro parisien!!
Nuno a rendu notre séjour magnifique par sa gentillesse, son dévouement, sa disponibilité. Vasco est venu nous chercher directement à l’aéroport, notre avion avait pourtant plus d’une heure de retard, et Vaco nous attendait toujours patiemment. Son sourire et sa gentillesse étaient toujours là, malgré la longue attente!
Nous sommes tombés amoureux autant de Lisbonne que de Nuno! Merci Nuno pour tout, on ne peut que recommander d’aller chez toi, cela n’a rien à voir avec un séjour à l’hôtel où on est traité comme des clients anonymes.
Ne ratez pas les visites avec “âmes et secrets”, elles sont originales, en petit groupe et hors des sentiers battus par les touristes.
Anonyme110
Bonjour à tous ceux qui sont partis au Portugal, pour moi ça sera une première qui s’effectuera vers le 10 Mars 2014, je croise les doigts pour les températures?? Ce voyage à pour but de faire un tour d’horizon sur une éventuelle opportunité d’ouvrir un snack, car on dit de moi que je suis une excellente cuisinière, certes, je sais que la cuisine portugaise est délicieuse, mais j’ai envie d’apporter mes idées et ma touche perso… J’aimerais donc savoir sur quelle région je devrais poser mes bagages, Porto, Lisbonne, Faro??? that is the question, merci pour les futures infos
Anonyme111
Nous venons de rentrer d’un nouveau séjour à Lisbonne et nous sommes toujours autant ravi de loger dans les appartements de notre super Nuno.
Nous avons été accueilli comme des rois , et la chaleur de la gentillesse des portugais a compensé le fait qu il ne faisait pas aussi chaud qu’en été.
Décidément, Lisbonne est une ville à découvrir en toutes saisons ! Je me sens totalement comme chez moi quand je loge chez Nuno et j’y retournerai encore et encore.
Donc, amis routards : n’hésitez pas si vous agendez un voyage à Lisbonne c’est vraiment chez Nuno qu il faut aller !!!
pacotite112
votre forum date de 2009.connaissez vous le prix actuel des chambres. nuno est-il toujours aussi accueillant.je vais au portugal au mois de septembre,je cherche de bonnes adresses d’hebergement. d’avance merci
Anonyme113
Bonjour,
Oh oui Nuno est toujours aussi accueillant ! La preuve avec tous ces témoignages qui datent pour certains de ce début d’année et fin d’année dernière !
Si vous cherchez un hébergement, c’est les yeux fermés chez Nuno qu’il faut aller, ne cherchez pas ailleurs!!! Et si vous cherchez à visiter Lisbonne différemment, faites appel à l’association “âmes et secrets”, vous découvrirez Lisbonne comme peu de touristes la voient. Pour ma part, j’ai choisi de faire leurs deux visites, celle de l’Alfama et celle dans le quartier du Fado. Inoubliable!!
Bon séjour à tous!
je confirme que chez nuno ca vaut le coup ! vasco (son associé) nous a accueilli avant l’heure, nous avions fait un long trajet de nuit en train et a l’arrivée a 8h il pleuvait des cordes alors on s’est baladé un peu mais on a fini trempé alors il nous a donné les clés a 11h (il y avait des personnes dans l’apprt et ils partaient a 11h) on a pu déposer nos sacs se changer on est reparti en balade et le soir en revenant ménage fait, petites attentions digne d’un grand hôtel. vasco nous a briffé en 10 minutes (il avait un autre rdv il nous a calé entredeux) en nous donnant de super conseils qui nous ont permis de gagner du temps et de mieux nous organiser ! l’appartement est propre dispose de tout les équipements, il est super bien situé, arrêt de bus au bout de la rue, mercado a coté, restaurant familial qui fait du poisson frais avec des patrons très gentils la porte a coté, pâtisserie aussi, la rue est calme bon nous sommes en janvier, il est un peu humide quand on dort a 3, mais on peut laisser la fenêtre ouverte puisqu’il y a des grilles à la fenêtre donc top. petit ballon d’eau chaude donc il faut s’organiser ca n’a pas été un problème pour nous. on a adoré les petites attentions comme à l’hotel!! c’est propre et chaleureux, on se sent comme à la maison! il parle français et surtout répond vite aux mails. bref super à recommander nous qui sommes plutôt du type baroudeurs, on a aimé cette liberté et nous avons rarement eu de telles prestations. pour le départ pareil comme il n’avait personne après nous on a pu laisser les bagages jusqu’à 20h faisant ainsi des économies de consigne (et nous a permis de nous changer pour etre à l’aise pour nos 13h de train)
petite chose que j’ai apprécié le tiroir avec des documentations touristique!!
il sont arrangeants, gentils, chaleureux (vasco avait le sourire en banane, alors qu’on lui a perturbé l’organisation de sa journée).on a été ravis! ils nous ont fait confiance, on peut y aller les yeux fermés!
lisbonne est riche de choses à faire nous y étions pour 3 jours avec un enfant de 5ans on a réussi a faire ce que j’avais prévu mais il y a tant d’autres choses que finalement une semaine c’est mieux car sinon il faut faire des choix…le matin il pleuvait des cordes donc nous faisions les musées et l’aprés midi balade et chasse au trésors des monuments, découvrir a pied ou en bus ou tram, tout est bien desservi, par contre attention le samedi en hiver peu de bus il faut s’armer de patience ou faire a pied
nous retournerons à lisbonne chez nuno, plus qu’un propriétaire, un ami!
bon voyage!
Anonyme116
Après quelques jours passés à Lisbonne dans le petit appartement du Panthéon, idéalement situé, charmant petit appartement avec une bien agréable terrasse et une jolie vue, nous revenons avec bonheur dans un autre appartement de nuno pour faire découvrir cette ville superbe à notre famille . Nuno est d’une grande disponibilité, il parle un français parfait et est très cultivé, bref partez vite
Anonyme117
Bonjour à tous,Tous vos messages sont enthousiasmants et j’ai bien envie moi aussi de tenter ma chance dans un appartement de Nuno. J’envisage de partir cet été en famille, nous sommes 4, parents et2 très grands garçons ados. Savez vous s’il a des appartements pour 4 personnes? Je n’ai pas trouvé l’info sur son site.
Merci à tous.
Fany