Alors voilà je prépare un itinéraire sur 15 jours pour Aout en Norvège, pour les 11 premiers jours je comptais reprendre l’itinéraire proposé par le routard (https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/europe/norvege). En gros on arriverait à Oslo, on louerait une voiture et en 10-11 jours on irait jusqu’à Trondheim en passant par Bergen, les fjords etc
Sauf qu’au lieu de redescendre sur Oslo sur les 4 derniers jours, je pensais peut être rendre la voiture de location à Trondheim, prendre le train pour Bodo pour y reste 1 journée, puis de Bodo prendre le ferry pour les îles Lofoten pendant 2 jours donc, et enfin reprendre le ferry pour Bodo afin de reprendre l’avion pour Paris
Que pensez vous de cet itinéraire ?
Allez aux iles Lofoten pour seulement 2 jours est-ce réalisable ?
Pas de problème pour faire Oslo-Trondheim en voiture de location malgrès les ferrys à prendre etc ?
Merci d’avance pour votre aide
marie_31_12
cela me semble trop
en norvege on ne roule pas vite du tout
route de montagne, ferry
limitations de vitesse a tout va avec des radars PARTOUT
En agglomération, la vitesse autorisée est généralement de 50 km/h, mais peut descendre à 40 km/h par endroits, voire à 30 km/h dans les zones résidentielles. Il y aussi les zones piétonnes interdites aux voitures et motos.En dehors des villes, il faut respecter un maximum de 80 km/h. En fait, il y a souvent des panneaux de limitation à 70 km/h, voire à 60 km/h dès que l’on peut apercevoir quelques habitations isolées ou que l’on doit passer dans un tunnel (et il y a beaucoup de tunnels).
ensuite cote argent rendre la voiture à un autre endroit va te couter un bras !
deja que la vie sur place n est pas donnée
AMHA en 15 jours c’est soit le sud soit le nord
a voir selon vos centres d interet
darbinho3
D’accord merci pour votre réponse, c’est ce que je craignais
Je pense donc suivre l’itinéraire proposé par le routard (me le conseillez vous ?) en ajustant selon mes envies
Mais en gros donc faire : Oslo - Trolltunga - Bergen - Flam (Myrdal ?) - Balestrand - Alesund - Trondheim et enfin redescendre sur Oslo en plusieurs étapes
Je regrette juste de ne pas passer par Stavanger, l’itinéaire n’étant pas trop adapté pour, la ville vaut -elle vraiment le coup de mofidier un peu le parcours ?
darbinho4
Désolé pour le double post mais j’ai l’impression que ça vaut pas trop le coup de redescendre sur Oslo après Trondheim …
Je me disais pourquoi ne pas prolonger jusqu’à Bodo après Trondheim pour les 4-5 jours restants, pour reprendre l’avion sur Bodo ?
Ça permettrait de plus longer au sud et de passer notemment par Stavenger ?
Se pose alors le problème de la voiture de location , j’aime beaucoup ce moyen de locomotion pour les voyages mais c’est vrai que ça va revenir chère si on dépose la voiture à un point B … tout faire en train/bus/ferry est-il possible ?
Désolé pour toutes ces questions mais c’est un vrai casse tête pour moi aha
marie_31_15
entre trondeheim et oslo il y a les superbes parcs nationnaux jotuheinem , rondame , dovrefjell , hardangervidda sans probleme pour s occuper
pour le reste j ai horreur des itineraires tout fait ou tout le moinde se retrouve comme des moutons
regarde le site d el office du tourisme il est tres bien fait , les blogs les recits et regarde que qui VOUS plait
pour le reste budgetise si ca passe pourquoi pas mais cela va etre surement TRES cher de prendre à oslo et rendre a bodo
darbinho6
Ok merci je pense donc rester dans le sud en faisant une boucle oslo-oslo, c’est vrai qu’en redescendant de trondheim il y a l’air d’avoir des trucs sympa à voir
Je vais adapter en longeant la cote au sud comme ça je passerais par Stavanger !