Bonjour, j’aimerais avoir des retours des personne étant rentrées en France depuis la Grèce.
En France j’obtiens automatiquement le certificat sanitaire européen (QR Code) après mon test PCR donc je n’ai pas de soucis pour voyager depuis la France. Par contre depuis la Grèce il semblerait que les test PCR effectuées notamment dans les îles, on obtient seulement le résultat normal sans QR Code. Je me demande donc :
Est il possible de rentrer en france avec un résultat de PCR seul (sans QR code) ?
Et si oui alors question : à quoi sert le certificat européen ? ^-^
Merci !
SI vous n’etes pas vaccinée il faut faire un PCR.
On reçoit le résultat par mail. Je ne vois pas l’intéret du QR code ici ?
Si vous etes vaccinée le QR code du pass sanitaire (grec, français ou autre) fonctionne sans souci.
Merci. En fait depuis Paris on obtient automatiquement un certificat européen avec QR code (même format que pour le vaccin) quand on fait un test PCR. Ça permet d’éviter les fraudes. Maintenant certains disent que ce qr code (qu’il soit issu d’un vaccin ou d’un test) est obligatoire pour voyager. Or en Grèce on a pas de QR code à la suite du test. Donc je supposes qu’on peut quand même voyager sans qr code. C’est pas très clair. Et surtout si ce qr code est facultatif je vois pas l’intérêt du dispositif où la fraude est possible et le passage des frontières pas facilité.
Ah oui mais il faut présenter le test pcr pour embarquer pour rentrer en France donc le résultat négatif d’un labo par mail ou imprimé.
Le test antigenique est possible aussi pour le retour en France non? Et moins cher que le pcr
oui c’est possible
Anneju,
Je me pose la même question. De retour dimanche de Chios avec test pcr papier fait à Chios sans qr code.
Il semblerait que le durcissement des mesures impose un qr code, test papier non autorisé.
Je repars fin août en Grèce pour 3 semaines et cherche à savoir comment faire si il est impossible d’obtenir un qr code!
Jean