Certificat d'accueil pour pouvoir voyager

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,

J’ai un ami Français qui séjourne à Abidjan, il me mentionne que tous ses papiers sont en règles, qu’il a mit à jour son certificat de résidence qui était dit-il périmé, mais que pour pouvoir
prendre son vol pour retourner en France, on lui demande en plus de fournir l’attestation d’accueil
qu’il doit obligatoirement faire légaliser à la mairie et dont le prix est de 115 euro

J’ai de sérieux doute concernant ces documents, certificat de résidence et attestation d’accueil qui me semble similaire,
du prix et sur la nécessité de cette formalité dont il a besoin pour pourvoir voyager.

Merci de me renseigner rapidement.

Décidément tu cherches encore à te faire arnaquer après ton histoire du Togo ?

Un ami français ? Mais bien sûr tu ne l’as jamais vu.
Il n’est pas plus Français que moi je ne suis Papou.
Il lui faut payer 115 € pour pouvoir repartir et bien sûr c’est à toi qu’il réclame l’argent alors que tu ne le connais pas.

Encore un scénario type, après il sera bloqué en douane, ou sa petite fille sera malade, ou… … Et chaque fois il te demandera de payer.

Lis ça une bonne fois pour toutes, tout est expliqué.

Arrête de correspondre avec ces Africains qui ne veulent que ton argent pour faire la fête en boîte et s’acheter des vêtements de marque, voilà à quoi ils ressemblent et comment ils se vantent d leurs exploits sur leurs blogs Skyrock.

Je te remercie pour ta réponse Bisou.nours

cependant je peux te dire que cet ami ne ressemble pas du tout
aux brouteurs Africains
C’est bien un français, j’en suis absolument certaine,
il est d’origine italienne et possède même un accent italien fort
prononcé.
le genre d’accent difficile à dissimuler ou de manipuler
avec un micro adapté
De plus je peux t’affirmer que je connais sa véritable physionomie
ce, grâce à une astuce photographique

Mais de toute façon, je ne compte pas lui envoyer d’argent
pour les 115 euros pour l’attestation d’accueil dont il a (soi-disant) obligatoirement besoin pour pouvoir prendre son vol pour la France.

Je t’appelle quand tu veux avec un accent italien, allemand ou russe et tu n’y verras que du feu.

Quant aux photos c’est encore plus simple d’envoyer la photo de quelqu’un d’autre piquée sur un site de mannequin ou reçue d’un homme qu’on a déjà escroqué. Si je t’envoie ma photo, je ne vois pas comment tu pourrais savoir que c’est moi puisque tu ne m’as jamais vu !

Je paris que tu n’as même pas essayé de faire une recherche sur Tineye ou Google Image pour voir si les photos ne circulent pas ailleurs.

Et je parle pas des fake cam, sur Skype, auxquelles tout le monde peut se laisser avoir.

De toute façon un homme européen normalement constitué ne demandera jamais d’argent à une femme qu’il n’a jamais rencontré, l’essentiel est que tu te soies douté de l’arnaque.

Ok il est possible d’appeler une personne en imitant un accent étranger, cependant…ce français qui est d’origine italienne,
écrit et parle couramment l’italien;
Il ne possède pas l’intonation très caractéristique et reconnaissable d’un Africain.

Je connais Google image et Tineye, des applications que j’utilise régulièrement, sur lesquelles j’effectue des recherches détaillées concernant les fakes masculins et féminins.
La photo je peux assurer qu’elle est sa véritable physionomie, elle n’est ni usurpée à un manequin ou autre personne escroquée
Il doit donc s’agir d’un européen qui n’est pas normalement
constitué.

Quant à Skype, je n’utilise pas l’application
et certainement pas la cam, je ne suis pas assez crédule pour m’y laisser prendre.

Bonjour,

comme le dit “bisou.nours”, fuyez les hommes qui ont des soucis et vous demandent des sous, ils ne vous apporteront rien sinon des problèmes car même si votre “guguss” est véritablement Italien ou autre Européen, à partir du moment où il vit en Côte d’Ivoire et n’a pas 115 euros c’est un “va nu pieds” sans aucun intérêt. J’ai vécu et travaillé en Côte d’Ivoire et je sais qu’une personne correcte peut très bien gagner sa vie.

Recherchez celui qui va vous dire qu’il veut vous rencontrer et qu’il vous paye le billet d’avion ainsi que l’hôtel pour aller le retrouver ou qu’il va rentrer en France pour vous voir.

Salutations.
Louis.

Oui j’ai oublié de vous dire que lorsque l’on est une personne correcte et que l’on se trouve dans une situation difficile ce qui peut arriver dans la vie, on a des amis qui peuvent prêter 115 euros si nécessaire, on va pas s’humilier à demander à une femme que l’on ne connait pas, on a normalement trop de fierté pour faire ça.

Louis.

Bonjour,

Une connaissance qui habite la Côte d’Ivoire, mais possède de l’argent sur un compte bancaire à la Banque internationale pour l’Afrique, la Biat Togo à Lomé me mentionne qu’il a apposé sa signature pour légaliser le document lui permettant de pouvoir disposer de la somme, mais il n’obtiendra sa carte bancaire que le 5 novembre.
De plus la banque lui demande de régler les taxes de changement de titre de propriété qui sont de 500 euros, pour régulariser la libre circulation du fonds du Togo en Côte d’Ivoire, et mentionne: pour que l’on ne pense pas à du blanchiment d’argent ni pour des accomplissements terroristes.

Je ne suis pas un mingu, mais merci de me renseigner rapidement,

Tu vois bien que tu es encore en train de te faire arnaquer.
C’est son problème, pas le tien.

T’es surement en train de te faire arnaquer!!!

Le lettre d’invitation est facile a faire. A la Mairie on payer un timbre de 500F c’est tout, il faut scanner le lettre et re-envoyer … rien d’autre!

Je fais ca pour les amis, je demandes un don pour notre association/ONG (France/CI) c’est tout!

Si tu me donnes 115€, je te le fais!!!

Kira tu retardes d’une année ou presque ! Il n’est plus question d’attestation d’accueil, d’ailleurs pourquoi un Français en aurait-il besoin pour rentrer dans son pays ??? !!!
Non maintenant, il est question de transfert de fonds depuis une banque du Togo, :)))
Depuis 2014 doublefée se fait arnaquer par des Africains sur internent, et en redemande.

Sujets suggérés

Services voyage