CC Dethleffs 7151 Magic Edition Sixteen Edition

Forum Camping-car

Bonjour les camping caristes . Je veut changer de CC et suis attirer par un Dethlefs Magic Edition Sixteen Edition de 2016. Est-ce que quelqu’un pourrais me donner quelques info sur ce véhicule. Merci
Jean-Pierre

J’ai la version 2014,achetée d’occasion en 2019.
J’ai ajouté une suspension pneumatique sur l’essieu arrière.

Bonjour tt le monde

Attention aux Dethleffs clinquants et même les autres.

Le Magic Edition est magnifique ( pour celui qui aime le noir), en partie noir.
J’avais l’Advantage 6951 intégral de 2009, magnifique aussi avec les jantes alu.

Prenez plutôt le salon cuir si vous avez le choix, le simili ne vaut rien , l’assise se craquelle et finit par disparaitre en surface, pas beau à voir. Un siège vaut plus de 1000 €.

Avec le frottement de mon pantacourt j’ai déchiré la surface, ce qui est impossible sur le cuir ou le simili de qualité.

Je ne reviens pas sur l’alu, tellement fin qu’en s’agenouillant sur le toit vous ferez des bosses.
Le mien, en dehors de ces bosses a été grêlé toit + tt le côté gauche 7,35 m, écoeuré que j’étais.

Revendu après réparations (15 000 € pour l’assurance), et fini l’alu place au polyester définitivement.

Si tous ces désagréments ne vous gênent pas outre mesure, alors foncez.

J’ajoute pour terminer que la porte cellule a un défaut :
la poignée tourne dans le vide, problème de ressort.

La garde au sol est très basse, risque d’endommager le bas de caisse en plastique fragile, comme beaucoup de pièces de la cellule.

A vous de voir, en inspectant scrupuleusement l’engin lors de la visite, en demandant le certificat d’étanchéité.
Inspectez bien les plafonds, cloisons , placards, recoins, si vous voyez des auréoles c’est qu’il y a eu infiltration, de même qu’autour des lanterneaux.

Le plus valable est peut-être le Globebus, mais vous le trouverez sûrement trop court.

Christian

Sujets suggérés