Bonjour
Ayant loué une voiture à la havane, je voudrais vos conseils concernant la caution
Doit on verser celle ci en CUP ou faire l’empreinte de la carte bancaire ? Qu est ce qui est le plus utilisé ?
Merci
Bonjour
Ayant loué une voiture à la havane, je voudrais vos conseils concernant la caution
Doit on verser celle ci en CUP ou faire l’empreinte de la carte bancaire ? Qu est ce qui est le plus utilisé ?
Merci
Bonjour,
Vous avez le choix de régler la caution en espèces (en CUC et non en CUP!!!) ou en laissant une autorisation (200 cuc en général) de CB. Perso je préfère la CB surtout si vous rendez le véhicule dans un lieu différent de celui de la prise.
Il arrive que le terminal CB ne fonctionne pas, auquel cas il vous faudra régler en liquide, d’où l’intérêt d’avoir la somme équivalente en espèces sur vous qui vous évitera de devoir chercher une cadeca ou un DAB.
Pour l’assurance -bien qu’actuellement elle soit de plus en plus souvent comprise à la réservation- toujours régler par CB, vous aurez une preuve en cas de litige.
L’essence en revanche se règle toujours en liquide mais là encore toutes les compagnies ne fonctionnent pas de la même manière, certaines vous font payer le plein et vous retournez la voiture avec la quantité d’essence que vous voudrez (sans remboursement de la différence le cas échéant), d’autres ne vous facturent rien, à charge de rendre le véhicule avec la même quantité. Dans ce cas, n’oubliez pas de prendre une photo de la jauge…
Attention au kilométrage demandé de “mantenimiento” -on en a parlé assez récemment- pour éviter une mauvaise surprise au moment de rendre le véhicule…
Bon voyage.
zapata.
Bonsoir
Merci Zapata33, c’est ce que je pensais faire mais les us et coutumes différent parfois selon les pays
Cordialement
Chris51