Casas particulares à Cuba

Forum Cuba

Bonjour
Apres 2 semaines et demie à Cuba nous sommes rentrés ravis, et ne pensons qu’à y retourner pour explorer l’est et le nord, nous avons profité de chaque destination et limité les déplacements (chronophages), je tiens à dispo la liste des casas où nous avons dormi et mangé.
Un super accueil partout ou nous sommes passés ( La Havane, Vinales, Trinidad, Cienfuegos, Santa Clara, playa Gijon, Playa Larga, La Havane) les cubains sont vraiment sympas .
Tous nos déplacements se sont faits en taxi collectif.

Bonnes vacances .
Doky

et, bien sur, aucune réservation via Airbnb, site nuisible a l économie et au peuple cubain

Bien sûr , en contact direct de casa à casa

Bonjour,

Sur quel site internet avez-vous donc réserver?
J’ai regardé sur le site particuba.net mais les chambres ont l’air bien moins confortables que celles sur airbnb…

Merci d’avance

sur Airbnbn…fais confiance aux intermédiaires de Miami, rompus aux techniques du marketing, pour faire apparaitre super les chambres qu’ils gèrent pour leurs cousins de Cuba…

site a ne pas toucher, meme avec des pincettes

bonjour,
Nous avons relevé des adresses mail sur le guide ou le forum du routard, pour le début de notre voyage, ensuite de casa à casa, les logeurs ont un réseau ils réservent pour vous et même le taxi collectif;
Bon voyage

Bonjour,

Je serais intéressée par votre liste de Casa si vous pouviez me les faire passer. Acombien été les nuits en moyenne? Y-avait-il un petit déjeuner?

Merci de vos réponses

Cordialement

Sandra

bonjour,
Envoyez moi ,votre mail et je vous les transmettrai en PJ

suite,
Doky
prix des chambres environ 25 à 30 CUC soit 23 à 27 €

Bonjour Doky,

Nous partons fin avril pour une grosse semaine et comme vous avons prévu de faire tous nos déplacements en taxi comptant sur le “réseau” des différentes casas où nous allons séjourner.

Par contre n’est-ce pas trop difficile de trouver des taxis (privés ou collectifs nous ne savons pas encore…) pour faire les grandes distances comme par exemple Vinales / Cienfuegos ou Santa Clara / La Havane ?

Merci pour votre retour.

Jean- Michel

Bonjour Jean-Michel,

Situez bien sur une carte les emplacements proposés, il peut parfois y avoir de mauvaises surprises comme une casa dite près de la Plaza Mayor à Trinidad mais en réalité à 2 kilomètres ou une Calle del Cementario à Viñales à 40 minutes de marche du centre promis!
Et bien sûr un tarif un peu plus élevé…
Pour cela mais pas que…maps.me qui fonctionne hors connexion est indispensable.
Vous pouvez lister des casas recommandées sur ce site, ce n’est pas ce qui manque et cela peut toujours servir.

Bonne préparation.

zapata.

Bonjour,

Je suis partie fin 2018. Ci-dessous les adresses qui m’ont plu. Toutes très bien située - très bon rapport qualité/prix - très bon accueil et cuisine maison excellente :

LA HAVANE : Hostal Lionel. Adresse : Ornelly#362 / Compostela y Habana. +5353894286 - amycuba@nauta.cu

SANTIAGO DE CUBA : Casa Sra. Amelia Correoso. Adresse : San Carlos #411 e/Calvario y Carniceria, Santiago de Cuba. Tel : 5322620116 - Mocil 52717842 email : acmustelier@nauta.cu

TRINIDAD : Hostal “El albertico”. Adresse Ernesto Valdés Muñoz #75A e/ Francisco Javier Zerquera y Patricio Lumumba. - Nac(0141)993721 - Ext 53(041)993721. hostalalbertico@gmail.com

VIñALES : Casa Sergio (sur l’allée principale à droite en entrant dans le centre)

CIENFUEGOS : Maria Julia & Yeni. Adresse Avenida 52 (Argüelles) N°4104, entre 41 (Tacon) y 43 (Cuartel). Cienfuegos 55100. +53(43)513279. http://wwwmariajuliayeni.com yenisg.86@gmail.com. +53(52)907461

BARACOA : Casa Dorkis. Dorkis Torres Dominguez. Flor Crombet #58 Altos - Centro de la Ciudad, Baracoa. dorkistd72@yahoo.es. movil 52385316 - tel. fijo : 005321643451

Je vous souhaite un bon voyage dans cette magnifique île, qui est surtout magnifique pour sa population

Laetitia

Bonjour Jean Michel,
Les taxis collectifs se trouvent facilement,il suffit de demander à votre logeur, qui vous trouvera la solution, le mieux est de le prévoir à votre arrivée, dès que vous avez choisi votre destination.
Doky

Merci pour ce retour d’expérience!! Est-ce que les taxis collectifs n’ont bien pas de ceinture? Car nous voyageons avec notre petite de 10 mois et du coup avons prévu une voiture de location mais c’est sacrément plus cher…

Bonjour doky nous partons fin mars pour 21 jours en casa particular, pouvez-vous nous donner à peu près le budget s’il vous plaît.

Bonjour Moniquette
1 cuc = 0,9 euro

une nuit en casa pour une chambre 25 à 30 CUC
petit déj en casa 5 CUC
repas du soir entre 10 et 15 CUC
taxi collectif selon la distance : la havane -vinales 25 à 30 CUC / pers
La havane -Trinidad 30-35CUC / pers…
1 mojito / daiquiri / pina colada 2 CUC
entrée musées 5 à 10 CUC
Voilà les tarifs approximatifs
Bon voyage
Doky

Merci beaucoup

Bonsoir,
Votre message au retour de Cuba est bien motivant! Nous sommes un couple de presque retraités, nous partons pour Cuba 15 jours fin avril, nous sommes tentés en effet par les taxis ou les bus, mais doit-on réserver à l’avance? Dans le guide du routard ils parlent des “colectivos”,bus que nous pouvons réserver via l’hébergement, qu’en pensez-vous?

on entend aussi qu’il est parfois préférable de prendre l’avion, si on veut aller à Santiago ou Cienfuegos, mais doit-on réserver à l’avance?

Nous comptons rester envrion 2 ou 3 jours à la Havane, faire la vallée de Vinales, Trinidad, pour le reste nous aimerions aussi faire du snorkelling , éviter le côté trop touristique!
Et puis aviez-vous réserver vos casas particulares avant de partir, et nous sommes preneurs de bonnes adresses!
Merci beaucoup
velyne

au niveau transport :

les collectivos (taxis regroupant des clients pour un trajet direct déterminé) peuvent se réserver via votre casa… ou se trouver, le matin, à la gare routière Viazul :

ils dupliquent dans la quasi totalité de cas les routes de bus existantes au meme prix par passager approximativement

les bus ne se réservent que dans les gares routières, a l avance

pour l’avion… oubliez, tout simplement : avions… on va dire très fatigués (un crash en mai 2018) annulations, retards

Cienfuegos ce sera, de toute manière, exclusivement bus/taxi (4 heures de la Havane)

Bonjour,
Nous n’avons jamais pris le bus pour les distances un peu éloignées mais les taxis collectifs (collectivos), pour en reserver signalez-le, le plus tôt possible à votre casa et ils feront le nécéssaire. il existe un veritable réseau entre les casas et les taxis collectifs, nous n’avons jamais été déçus.
Nous ne sommes pas allés à Santiago mais c’est sûr que l’avions est plus approprié,en ce qui concerne Cienfuegos , le taxi collectif est plus indiqué surtout si vous allez à Trinidad.
Pour le snorkelling nous en avons fait vers Playa Larga, mais de nombreux spots existent sur la côte nord et au nord de Vinales ( voir le guide du routard).
Pour les adresses envoyez moi votre mail et je vous les enverrai en PJ.
Bon voyage
Doky

nous de même/
et nous avons termine par la havane chez Dora, a Vedado : je recommande car c’est tres bien placé et tres confortable. a 2 pas à pied de la fabrique del arte, tres animee du jeudi soir au dimanche soir…et le vedado est tres agreable pour se balader.
CASA DORA #606Calle 8 entre 25 y 27Vedado (La Habana) contact@casacifuentes.comCASA CIFUENTES #654Calle 6Entre 27 y Zapata Vedado (La Habana) contact@casacifuentes.com

bonjour nous venons de rentrer.
le reseau de taxis collectifs de casa en casa fonctionne tres bien, nous n’avons utilisé que cela… ne pas hesiter a discuter un peu le prix …bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage