Y a-t-il des voyageurs qui ont eu la possibilité d’être dans des casas à Cuba avec la particularité de pouvoir bénéficier d’une piscine? Si je demande cela c’est parce que je pense m’y rendre avec mes deux enfants et que ce sera durant le mois de juillet et que vu l’humidité etc, une bonne baignade par-ci par-là ne sera pas de trop.
Je compte me rendre à la Havane, Viñales, Playa Larga, Trinidad et Santa Clara. Donc d’avance merci si vous avez des noms de casas pour que je puisse me renseigner et lire les différents avis.
jacques_jdsdf_a_cuba_22
Bonjour
je vous indique deux adresses de casas avec une piscine réelle, car beaucoup ont de petits bassins et souvent mal entretenus.
vous savez, en général la casa avec piscine ce n’est pas le top car ils ne mettent pas tous les produits comme ici. Pour la Havane, choisissez un hôtel. Vinales vous pouvez aller au cayo jutias une journée et autrement dans les piscines des hôtels où vous pouvez avoir accès en payant (mais là aussi malgré que ce soit de grands hôtels, la piscine n’est pas toujours au niveau ; de nombreux amis me l’ont dit). En vivant à la Havane, cela m’est arrivée d’aller dans une piscine d’hôtel, étrangère avec lunettes de soleil je passe pour une cliente car j’avais vraiment trop chaud mais c’est sûr que l’ambiance n’est pas du tout cubaine mais sympa pour les enfants. La plus belle est celle du Melia Habana. Je crois qu’il n’y a pas de possibilité d’accès à celle de l’hôtel Sevilla dans le centre. Le plus sympa c’est de vous faire une journée à Playa dell’este, choisissez un endroit (comme vous irez en taxi) plus loin de l’hôtel : moins bondé, plus tranquille et plus propre. A Trinidad, une journée à Playa Ancon ou une petite randonnée avec des points d’eau.
Une maman qui vit à la Havane avec sa fille.
jacques_jdsdf_a_cuba_24
BONJOUR
c’est loin d’être tout à fait exact, mais bon passons…
Une chose est certaine et je sais de quoi je parle, et c’est pour cette raison que je peux conseiller ces 2 casas qui ont des piscines en parfait état de marche et possède filtres et régulation de la qualité de l’eau en PH.
Pour information, les casas qui ont des piscines doivent pratiquées des relevées en permanence et sont contrôlées par les services d’hygiène.
En ce qui concerne Playa del Este, il n’y a pas que le Taxi qui dessert ce lieu, il y a des transports en communs le bus N° 400 ou 462, des maquinas (voitures américaines) en collectifs aussi, tout comme le bus Touristique qui vous reviendra 10 X moins cher.