Nous partons début décembre en famille avec une fille de 4 ans. 12 jours répartis comme suit 3 jours La havane, 1 jour Vinales, transfert vers Cienfuegos, on prévoit 1 jour de voyage et 1 jour sur place, 1 jour Trinidad, 1 jour Santa Clara puis 4 jours Varadero.
Nous prévoyons de réserver un hotel à La Havane pour prendre nos marques et à Varadero. Le reste nous comptons le faire dans des casa particular, dans tous les forums il est noté qu’il est très facile de trouver des casa particular depuis Cuba en réservant depuis la ville précédente…
Les questions sont:
Est-ce un souci d’aller avec un enfant en casa particular? hygiène, nourriture, sécurité?
On comptait voyager en bus car si on loue une voiture et qu’on a un accident, ça peut devenir un gros problème.
1 jour par ville n’est-ce pas trop peu? On pourrait diminuer la havane et Varadero (on a quand même besoin de queqlues jours de repos) ou ne pas faire Santa Clara.
Pour info, je parle espagnol, ça peut éventuellement aider sur place.
Merci pour vos réponses
Anonyme2
beaucoup de route en 12 jours - avec un mome - par le bus… pas sur que ce soit une bonne idée !
oubliez Santa Clara et racourcissez Varadisney…
sincèrement, vous seriez mieux à louer une voiture : en général les français qui ont le budget pour cela n’ont pas de souci à conduire à Cuba
Anonyme3
Pour votre fille de 4 ans pas de probléme à Cuba, nous avons amené avec sa mére notre petite fille de 5 ans l’année derniere . L’acceuil dans les casa sera excellent et aucune crainte sur l’hygiéne , pour la nouriture elle sera un peu répétitive, la sécurité aucune crainte. Un seul point miunissez vous d’un répuilsif à moustique , ce n’est plus la saison mais c’est plus prudent.
Pour le bus , j’abandonerai je choisirai la voiture, conduire à Cuba répresente peu de risque, certainement moins qu’en France. seul conseil ne pas conduire de nuit. Vous savez cela fait + de 10 ans que je conduis à Cuba
Pour votre itineraire , je supprimerai l’escale à Cienfuegos que vous pouvez visiter en allant à Trinitad. Le jour recupéré je le garderi ou pour Trinitad ou Vinales,
je ne supprimerai pas Santa Clara , il faut voir le mausolé du Che et surtout la route de Trinitad à Santa Clara par Topes de collante est magnifique, pas en tes bonne etat mais cela passe sans probléme
4 jours à Varadero c’est trés bien si vous aimé la plage, sinon comme excursion proche il n’y a que Mantazas et Cardenas
Pour les casas pas de probléme pour vous trouvez à vous loger; il y a surnombre de casa , vous pouvez en plus negocier le prix et choisir celle qui vous conviendra le mieux avec votre enfant.
Vous pouvez eviter de reserver de vile en ville, ccela vous donne encore plus de facilités
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour,Nous arrivons de Cuba avec une petite fille de 5 ans et demi, 15 jours super pour la tête et les yeux, notre fille reviens ravie et pleines de choses a raconter.
Oui vous pouvez allez dans les casas particular avec votre enfant vous serez encore mieux reçu que les autres, car les cubains sont très attentionnés avec les enfants. les Casas sont en général propres, mais si votre fille boit toujours des biberons, le lait chocolat du matin, est surprenant au gout, et notre fille c’est plutôt dirigé sur les omelettes et les jus de fruits le matin. c’est ce qui lui a le plus manqué, pour le reste des repas, poulet et filet de poisson accompagnés de riz sont servies a peu prés partout. Quand a votre circuit, je ne resterais qu’ un voir deux jours maximum a la havanne, la vieille ville est très belle, mais avec un enfants le temps va vous sembler long très long. Prenez une voiture en location de France, vous restez indépendant, et prenez une assurance complémentaire.
Je suis assez daccord pour ce qui est de cienfuegos, jolie ville mais deux heures de visite suffiront, préférez vous arrêtez a guama, ou a playa largua ou giron avant d’arrivez a cienfuegos, trinidad a ne pas loupez mais pareil 1 demi journée suffit, santa clara joli ville, très jeune.
S’il vous faut des informations sup envoyez moi un mail…
Thierry
PS: attention a tous les cubains qui veulent vous rendre services, tout est payant (d’ ailleurs comme en France mais moins cher), mais ce qui est le plus difficile a supporter avec un enfants c’est qu’ils sont très envahissant. Ne laissez rien traîner ni de voyant, les cubains manquent de tout.