Casa particular à Trinidad et Vinales

Forum Cuba

Bonjour,

nous rentrons d’un superbe voyage de 10 jours a Cuba.
nous avons passé 3 nuits a la havane a la casa de Mary (lacasademary@yahoo.com), située dans le Vedado, et d’un bon rapport qualité prix.

puis nous avons passé 3 nuits a Vinales, a la casa de Papo y Jovita. A recommander: tel (53)(048) 69-68-30

enfin, nous avons passé 3 nuits a Trinidad dans la casa de Nilda Ponce. excellent sejour! Edelponce71@yahoo.es

n’hesitez pas a me demander pour plus d’infos sur ces casas.

Bon voyage!

Merci beaucoup pour ces adresses ! J’avais beaucoup de difficultés à rejoindre des auberges par téléphone justement.

J’ai réservé dans la casa de Vinales, mais mon espagnol est tellement merdique que j’ai oublié de demander l’adresse à la personne. L’aurais-tu encore ? J’ai regardé dans le guide du routard, ça n’a pas l’air d’être une adresse du guide.

Merci :slight_smile:

Salut,

Nous partons à 3 en famille à Cuba en Mars.
J"ai noté les adresses, as tu plus de tuyaux ? prix, déj, réservation à l’avance, contact par mail ou tél, ect ?
quel était ton circuit ? combien de temps ?
Merci d’avance,
De mon coté j’ai des infos sur l’inde, bali, chine, japon, équateur, etc…
A bientot, j’espère…

Voici l’adresse de la Casa Papo y Jovita a Vinales:
calle: Orlando Nodarse No.11
e/ Adela Azcuy y Sergio Dopico
Vinales

Je recommande de diner chez eux aussi, c’est bon et copieux, d’autant qu’il n’y a pas enormement de choix de bons restos a Vinales.
et surtout, bonne balade dans le site : la journee a cheval au milieu des cultures de tabac et mogotes vaut vraiment le coup!

profitez-bien!

Bonjour,

alors, voici un petit topo de notre voyage de 10 jours a Cuba en couple, en dormant dans les casas pre-citees:

• 3 nuits a la havane (25€/nuit + 5€/ptit dej reservation sur le site internet bedycasa - sorte de airbnb local. La resa par mail marche avec cette casa)
  • 3 nuits a Vinales (idem, 25€/nuit +5€/ptit dej, resa par telephone)
  • 3 nuits a Trinidad (30€/nuit + 5€/ptit dej, resa par mail possible)

le sequencement etait bien, on avait du temps pour s’impregner des lieux et on a pu voir pas mal de choses differentes en peu de temps.

entre les etapes, il est toujours possible de prende un taxi collectif, prevoir un peu de temps car ca peut etre epique!

sinon, les diners chez l’habitant valent le coup (moins de 10 euros un repas complet).

soirees a la casa de la musica de vinales et trinidad a ne pas manquer!

et bien sur, ca aide de parler espagnol si vous voulez echanger avec les cubains.

Salut,

J’ai contacté La casa de maria à la havane par mail et elle m’a répondu, elle veut bien nous recevoir en mars.
Si tu me donnes ton prénom je dirai que je viens de ta part et lui passerai le bonjour.
J’ai dit que nous restions 3 nuits, en fait j’ai fait comme toi !
C’est avec salle de bains ? C est calme ? propre et simple ? les tranports pour aller en vieille ville?
Je profite de t’avoir pour m’organiser un peu, je pense réserver la suite, Vinales, etc. sur place
Qu’en penses tu ?

Bonne nouvelle pour la casa de Maria! Tu peux en effet passer le bonjour de la part de AnneLaure et Christophe, merci!

C’est en effet simple et propre dans une rue plutôt calme. Nous partagions une salle de bain avec une autre chambre.

Côté transports, tu peux prendre le taxi facilement pour aller en ville (7 CUC).

Côté organisation, nous avions en effet juste réservé chez Maria et elle nous avait aidé à organiser le reste. ça se fait bien, si tu ne veux pas te contraindre dans le planning.

Après, si tu connais déjà ton itinéraire, je te conseille de réserver des chambres en avance, ça permettra d’avoir plus de choix.

Mais bon, il y a toujours une solution là-bas!

Sujets suggérés

Services voyage