bonjour a tous!
si quelqu’un connait le gite"cas à willy" a st rose qu’il n’hesite pas a me donner son avis.
tant que j’y suis j’aimerais bien un avis sur la case boubou a st francois et le gite les ti zozio st francois egalement.
merci pour vos reponses
Bonjour,
Bonjour,
Je vois qu’un an avant nous, tu as cherché à avoir des avis sur la cas’a willy en guadeloupe…On compte partir en guadeloupe en Avril prochain et on cherche une location pour environ 400-450€ les 10jours. La cas-a willy semble être une bonne opportunité? as-tu testé le lieu? reommanderais-tu ce lieu?
Merci pour vos retours,
Anne-Laure
Bonjour Anne laure
Je suis resté 15 jours au mois de juin 2007 a la cas à willy. Ce qu’on voulait c’était un endroit calme, pas trop cher,pas touristique et qu’on soit ds le coté basse terre. la cas à willy s’est revelée etre tres bien. on avait un bungalow séparé des autres (les autres sont collés donc si pouvez : demander le bungalow qui est à l’ecart des autres (c’est celui que vous voyez en photo sur le site)). chaque soir c’etait barbecue et bain dans la piscine (a chaque fois qu’on y allait on etait les seuls) et donc oui je recomande ce lieu
Bon voyage et profitez en bien
désolé je pensais Avril 2009 , mes réponses sont arrivées un peu tard. en esperant que le voyage s’est bien déroulé.
ciao
Boujour,
Je reviens de Ste Rose où nous avons passé 15 jours à la CASA WILLY. Nous avions réservé depuis juin 2011 pour notre séjour fin janvier 2012. Malgré cela, quelques jours avant notre arrivée, Willy nous informe qu’il a un problème de logement et qu’il ne pourra pas nous loger comme prévu dans le bungalow que nous avions réservé à partir du jeudi et nous demande si cela ne nous dérange pas de loger pour 2 nuits dans un bungalow de son père à Baie-Mahault.
Complaisants, nous acceptons pour le dépanner. A notre arrivée, oh surprise ! les bungalows étaient dans une zone d’activité, et l’intérieur des bungalows devaient dater de longue date (gazinière complètement rouillée, canapé très vieux, toile cirée sur la table à moitié écaillée, cafard dans le tiroir des couverts… Nous étions d’ailleurs les seuls occupants de ces bungalows, qui devaient être à restaurer. J’ai déprimé pendant 2 jours. Le seul point positif était le jardin qui était près bien entretenu.
A notre arrivée à Ste Rose, les bungalows nous ont paru agréable. Quelques constatation quand même : les draps devaient être changés au bout de 10 jours, cela n’a pas été fait. Au niveau vaisselle, une vieille sauteuse toute cramée, aurait eu besoin d’être changée, et au niveau des casseroles, pas de grand faitout et cocotte. Nous étions dans les bungalows en duplex. Je pense que les petites cases étaient plus fonctionnelles. Nous étions 3 et le canapé qui servait de lit en bas aurait eu bien besoin d’être changé. Nous avons eu également des bêtes de lit et avons été énormément piqués toutes les nuits (et ce n’étaient pas les moustiques)… Tout cela pour dire que si nous devons retourner en Guadeloupe, nous ne logerons plus à Casa Willy.
nous y sommes allés à 4 il y a un an. effectivement la vaisselle est un peu vétuste mais sinon les bungalows individuels sont assez tranquilles et fonctionnels. si vous avez la possibilité de choisir, demandez ceux du fond. Pour la piscine la plupart du temps il n’y a personne et les locations sont bien fleuries. Nous avons apprécié notre séjour car les locations se trouvent bien entre les 2 parties de l’ile et non loin d’un super marché.bon voyage
nous rentrons d’un séjour à la casa willy avec 2 enfants de 8 et 12 ans, nous avons été très satisfaits, bon accueil, calme, cadre agréable et proximité des plages de la côte sous le vent et de la grande terre; ce qui permet à ceux qui aiment bouger de découvrir plus facilement l’île. Willy propose des excursions en sa compagnie très sympathiques, à faire! bon séjour à sainte rose
Entierement d’accord avec vous. Nous n’avons pas eu la possibilité de faire une excursion avec le propriétaire, comment avez-vous l’info ? L’electro ménager est-il toujours un peu “ancien” ? Bon courage car maintenant il va falloir sans doute reprendre le travail…
J’ai l’impression que les avis sont partagés. Ce gîte vaut-il vraiement le coup ? A choisir, qu’est-ce qui est mieux, le bungalow ou la villa ? Merci d’avance pour vos réponses.
les gites sont très bien si vous êtes 4 max, pour les 'villas" je pense que vous parlez les gites qui sont mitoyens. tout dépend du nombre de personnes . Rapport qualité/prix c’est pas mal et la location est bien située geographiquement parlant et une grande surface pas loin. c’est sure que les casserolles sont un peu vieilles mais on ne va pas non plus pour faire de la grande cuisine, salle de bain et wc séparés et une grande chambre… si vous devez choisir prenez un gite au fond. Pour la piscinne il n’y a jamais personne . les gites sont situés en campagne suffisament loin de la route principale et on profite des bruits de la campagne. A vous de comparer les prix avec d’autres loacations. bonnes recherches.
bon voyage.
Nous y avons séjourné deux semaines du 23 au 06 novembre 2012.
Les bungalows sont colorés et joyeux, l’équipement simple mais efficace et le cadre sympa (grande piscine, proximité des commerces et du joli bourg de Sainte-Rose, magnifiques plages de Cluny et de la Grande Anse toutes proches). Nous y avons eu beaucoup de plaisir! Très bon rapport qualité/prix pour qui cherche à faire des vacances “nature” et sans trop de complication.
Bonjour,
Je viens apporter ma petite pierre à l’édifice en postant ici mon avis sur la cas’a willy (je viens d’y passer 15 jours du 10 au 24 octobre 2014).
Pour ma part j’ai un avis assez mitigé sur ces bungalows pour plusieurs raisons :
-
lorsque nous avons fait notre réservation (avec les dates précises de notre venue), le propriétaire nous informe que si nous le voulons, nous pourrons faire une excursion en bateau avec lui car il possède un bateau à moteur et un à voile. Quelques jours avant notre arrivée je le recontacte pour lui dire que nous sommes intéressés pour faire une exursion, mais finalement une autre personne me répond que Willy ne sera pas là pendant notre séjour donc pas d’excursion possible ! Bon, tanpis ! (il avait pourtant nos dates de séjour alors pourquoi nous proposer … ?)
-
dans le descriptif de leur location il est indiqué : “une corbeille de fuits tropicaux” vous attendra à votre arrivée. Bon et bien on en a pas vu la couleur ! C’est pas si grave me direz-vous, mais lorsque l’on accumule tous les petits détails ça commence à faire beaucoup.
-
Pareil, il devait y avoir un coffre fort dans le logement : alors effectivement il y en a un, seulement on ne peut pas s’en servir car il ne fonctionne plus ! Ok…
-
Lorsque nous sommes arrivé, sur 8 bungalows nous étions les seuls la première semaine. Le jour de notre arrivée nous découvrons notre bungalow et en montant dans la mezzanine une odeur très désagréable d’humidité était présente. Vraiment pas agréable du tout. Nous avons demandé si nous pouvions avoir un autre logement (vu que les autres n’étaient pas loués) : pas possible ! Il fallait qu’on aére. Sauf que quand on aère, il fait une chaleur pas possible, sachant que la clim est programmée pour fonctionner de 18h30 à 6h45 (ou 7h45 je ne sais plus). Du coup pas évident d’aérer…bref on a dû s’acclimater !
-
les “barbecues” à disposition, en fait ce sont de vieilles gentes de voiture toutes rouillées, nous ne nous en sommes même pas servi vu l’état de la grille… La cuisine n’est pas très pratique non plus et n’est pas très bien équipée (juste une plaque avec 2 feux, un micro onde et une cafetière) mais nous n’y mangions que le soir alors on s’adapte.
-
le canapé clic clac du salon : dans un état de propreté plus que limité, avec des grosses auréoles d’humidité dessus, c’est simple on a pas osé s’asseoire dessus on a mis un drap par dessus !
-
enfin la piscine: le jour de notre arrivée la dame nous a prévenu que le jardinier n’avait pas encore retiré les feuilles qu’il y avait dans la piscine mais il le fera le lendemain. Les feuilles ont effectivement été retirées mais la piscine n’a pas été nettoyée en profondeur, les marches étaient vertes (un début d’algue sûrement), des insectes morts dans l’eau, et même quatre grenouilles mortes au fond de l’eau ! Il a fallu attendre une semaine pour que la piscine soit nettoyée à fond. Je pense qu’elle a été nettoyée car la semaine qui suivait d’autres personnes arrivaient, mais pour nous seuls ça ne valait peut-être pas la peine d’être nettoyé… je ne sais pas mais en tous cas on a trouvé ça très dommage ! Peut-être que nous sommes arrivé au mauvais moment (basse saison), et peut-être qu’en haute saison c’est différent… je n’en sais rien.
Alors après il y a quand même des points positifs (heureusement) : le cadre est vraiment sympa, dans un jardin fleuri qui est entretenu, au calme et tout est clôutré donc on est tranquille pour sa voiture ou ses enfants si on en a. La piscine (lorsqu’elle est nettoyée) est vraiment chouette. Les bungalows sont aussi bien situés, il y a la plage pas loin, on peut y aller à pied et il y a aussi un grand magasin super U juste à côté pour faire des courses.
Pour résumer cela ne nous a pas empêché de passer de bonnes vacances car au final nous étions tout le temps sorti, la Guadeloupe est vraiment magnifique, c’est la troisième fois que j’y viens et j’y retournerai, mais c’est sûr que je chercherai un autre endroit où dormir la prochaine fois.