Bonjour à tous,
Voilà, je dois rentrer en France après un voyage de 5 mois au Mexique et je comptais ramener des cigarettes. Le quota est d’une cartouche mais avant mon vol vers Paris, j’ai un vol interne Cancún-Mexico City. J’envisage donc de prendre plusieurs cartouches au Duty Free de Cancún et les mettre dans mon bagage en soute lors de ma correspondance à Mexico City. Ma question est donc : Ai-je moins de chance voire aucune de me faire contrôler en arrivant à Paris ? Est-ce que quelqu’un a déjà été dans ce cas-là ?
Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.
Des personnes comme moi ?
À croire que je suis un criminel, on parle que de cigarettes, faut se détendre un peu…
Comparer les clopes et la cocaïne, c’est très malin.
Ne cous inquietez pas Niko-Machado, c’est dans sa nature, il méprise tout le monde.
Nico Machado qui écrivez::" À croire que je suis un criminel, on parle que de cigarettes, faut se détendre un peu…"
Non, pas un criminel, simplement un délinquant s’appretant à commettre un délit. Car la fraude est un délit, vous le savez et si pour vous c’est insignifiant, cela démontre une bien piètre mentalité.
Votre remarque en est d’ailleurs une illustration.
Vous parlez de piètre mentalité… J’ai lu un peu tous vos participations au forum et à part deglinguer tout le monde sur à peu près tous les sujets de discussion, vous faites pas grand chose.
Alors venez pas me parler de mentalité. Vous devriez déjà apprendre à arrêter de mepriser les gens et commencer à commenter quand ça se révèle constructif et surtout avec une certainte cordialité.
Bonjour,
je crois que vous commetez une petite erreur de débutant sur ce forum: tomber dans le piège grossier de cette provocation à deux balles en y répondant, la recherche de polèmique étant l’apanage des frustrées, vous risquez une perte de temps précieux à tenter de répondre.
Bonsoir
Cela m’est arrivé une fois, arrivée à Lyon, retour du Maroc, donc hors UE. Le contrôle a eu lieu une fois qu’on a eu récupéré les bagages. Nous étions 2: 1 cartouche dans chacun des 2 sacs à dos en soute, et 1 cartouche dans chacun des 2 petits sacs cabine. On avait donc au total 4 cartouches, soit 2 en trop. On est tombé sur un très très gentil douanier… “Rien à déclarer?”. On a répondu qu’on avait peut être 2 cartouches en trop… le douanier nous a dit de passer… J’ai appris depuis qu’on a eu bcp bcp de chance, j’avais pris la peine d’appeler les douanes … après. Cela aurait pu nous coûter très cher. Depuis ce jour, hors UE, chacun ramène sa cartouche avec sa facture.
Attention à un point, (pas vérifié, ) 4 personnes, par exemple d’une même famille qui ramènent 4 cartouches, sur une seule facture,et toutes dans le même sac ou 2 sacs = pbm: chaque cartouche doit avoir sa factureson passager et son sac. Hum, je suis un peu flou. Je ne sais pas si cela est réel, mais on l’applique. Entendu pls fois.
Bonne route.
Gilles