Carte SIM temporaire pour un voyageur étranger arrivant en France

Forum France

Bonjour à tous.

Une amie arrive bientôt en France, depuis l’étranger. Hors d’Europe. Elle voudrait prendre une SIM temporaire le temps de son voyage ici (un mois). Donc, pas d’engagement et de la data afin de pouvoir communiquer avec sa famille et des appels pour avoir ses contacts en France.

Quelqu’un aurait des liens pour lui donner un bon plan à ce sujet?

Merci d’avance. :slight_smile:

Elle va dans une boutique de téléphonie et on la renseignera.

Wahooo!! Merci pour cette réponse. Jamais elle n’aurait pensé à faire ça! Blague à part: ici, c’est un forum d’entraide. Si on pose une question: c’est pour avoir un retour en expérience intéressante. Ex: voir tel fournisseur, ce forfait est pratique etc. Je pense qu’elle apprécierait de ne pas devoir faire par elle-même un benchmark de TOUS les opérateurs…

En fait, c’est un peu comme demander “connaîtriez-vous un tarif sympa pour aller à tel endroit?” Et s’entendre répondre: “T’as qu’à aller à l’aéroport…”@Lavrendia, merci de ton aide sur ce coup-là. Sans rancune… LOL.

()(*≧艸≦)

Elle va dans une boutique de téléphonie et on la renseignera.

1 « J'aime »

“system via forum routard.com” vient de m’annoncer qu’il avait supprimé mon message… sans explication bien sur :smiling_face_with_tear:

Bonjour!

Je sais que le sujet date, mais je rentre tout juste au Canada apres un sejour d’un mois en France et ma contribution pourra peut-etre aider d’autres visiteurs.

Nous avons achete une carte SIM dans un distributeur Free dans une “maison de la presse” (a Sallanches en Haute Savoie).
Prix: 10 Euros plus 12 Euros d’abonnement par mois. Il y avait un choix de format de carte, donc il faut deja connaitre ce qu’il convient a son telephone cellulaire.
Aucun probleme d’installation ni d’utilisation.
Par contre, en fin de sejour, il vaut mieux resilier son abonnement depuis la France juste avant de partir (le numero d’appel se trouve sur le site Web de Free). Sinon, il faut passer par un site payant, et envoyer une lettre recommandee (ou l’equivalent dans son pays d’origine, mais les couts et les garanties ne sont pas necessairement les memes qu’ en France).
Budget total pour un mois d’utilisation : ~ 40 Euros (incluant la lettre via Post Canada).

Sujets suggérés