Bonjour
Nous serons au Maroc pour tout le mois de mai. De Marrakech à Merzouga, Imlil, Agadir, puis la côte jusqu’à Rabat, Meknes et Fes…
Nous allons prendre une SIM pour nos téléphones à l’aéroport de Marrakech, soit Maroc Telecom, Orange ou INWI. Quelles sont vos expériences avec l’un ou l’autre de ces fournisseurs?
J’utilise Maroc Télécom. Bonne couverture. Aucun problème.
Et ces cartes sim permettent aussi de téléphoner (on a un numéro de téléphone ?) Je pose la question.
Vous pouvez téléphoner. C’est un téléphone.
Je crois la question pertinente. Il semble que les forfaits de base vendus à l’aéroport ne sont que pour des données, et qu’il faille payer un supplément pour ajouter la téléphonie.
Bonjour,
Quel que soit l’opérateur que vous choisissez, vous achetez effectivement une carte SIM, 2 ou 3 €, avec un numéro de téléphone marocain et un peu de crédit. Ensuite, vous achetez des recharges au fil de vos besoins et de votre séjour. pour un séjour d’un mois, c’est la meilleure option.
Selon votre usage d’internet, vous n’avez pas forcément besoin de beaucoup de données mobiles. Vous aurez la wifi dans tous vos hébergements, éventuellement dans les restaurants.
Moi aussi, j’utilise Maroc telecom, depuis 20 ans (j’ai tenté inwi 1 fois. Pas 2).
Murielle
Merci pour votre avis…
(pour l’instant, deux bonnes notes sur deux pour Maroc Telecom)
Maroc Telecom sans aucun doute. Quand vous achetez une recharge composez les chiffres et finissez par *5. Cela vous donne de la data + tel national + tel international. Vous pouvez aussi rallumez votre carte sim européenne ou nord américaine. Une fois tous les messages chargés la reteindre. Puis ouvrir vos messages avec votre carte marocaine et 0€ de surplus pour consulter les sms.
Il ne faut pas acheter les cartes sim à l’aéroport mais en ville où elles sont moins chère et avec plus d’options.
Le problème est que j’arrive en fin de journée à l’aéroport où je loue une voiture pour aller directement à l’hôtel (quartier Gueliz). J’aurais besoin de waze pour trouver l’hôtel. Donc c’est pour ça que je pensais acquérir une carte à l’aéroport. (A moins qu’il y ai des boutiques tout près de l’aéroport)
Merci
J’ai effectivement repéré un comptoir Maroc Telecom pas trop loin de l’hôtel. C’est ce que nous ferons.
Achetez une E-Sim pour 24h
J ai circulé durant trois semaines dans les vallées de l atlas le réseau 4g fonctionne pratiquement partout fournisseur orange et inwi par contre oubliez le wifi quasiment inexistant : vallée Tessaout Blal Bouali Bougmez
Vous voulez dire que les hotels n’ont généralement pas de wifi? Pourtant, tous ceux que j’ai réservé annoncent le contraire…
A part qq uns dans la vallée bougmez
Voilà, nos 30 jours au Maroc se terminent, à la SIM de 40go de Maroc Telecom a été parfaite. Nous sommes surpris de la couverture réseau au Maroc. Largement meilleure qu’au Canada.