Carte SIM en Italie

Forum Italie

Bonjour,
Nous somme sune famille québécoise et nous passeront un mois cet été à parcourir l’Italie. Nous spongeons à nous procurer une carte SIM pour cette période mais nous aons peu d’informations. Quelqu.un peut-ilrépondre à certaines de nos questions :

1. Est-ce que ces cartes SIM sont faciles à se procurer ?
  2. Est-ce que ça nous donne un numéro de téléphone temporaire local ?
  3. Si nous voyageons avec cette carte en Italie, est-ce que les “longues distances” sont dispendieux ?
  4. Est-ce compatible avec n’Importe quel téléphone intelligent ?
  5. Combien ça coute environ ?

Merci d’avance,

Alain
Montréal, Québec

J’ai reçu la semaine dernière un couple de canadiens, pour 3 semaines en Italie, qui voulait aussi acheter un tél et carte Sim; en fait je leur ai parlé des nombreux points internet dans Rome et toute l’Italie avec cabines tél d’où on peut appeler le Canada tranquillement, ne dépensant qu’1€ pour qq mn, comme via skype de chez soi; et pour leurs déplacements ils ont acheté une carte tél pré - payée à 5€ valable des cabines tél ou bien d’un tél privé.
Ils avaient l’air très contents de cette solution;
CG

Bonjour,
Encore d’autres québécois qui vont voyager en Italie mais aussi en Grèce. Mon téléphone est débarré. Je cherche une façon d’acheter une carte SIM qui pourrait fonctionner dans ces deux pays. Orange offre ce genre de forfait pour la voix (rien vu pour le data). Cependant comme j’arrive à Venise de Montréal, je ne crois pas que ce sera possible de trouver une boutique Orange à Venise. Le site de Vodaphone est tout en Italien et mon Italien est très inexistant. J’ai une sensation de cul-de-sac. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire?
Merci,
Michel.

Bonjour,
avec une carte prépayée de 5€ comme vos convives ont pris, de combien de temps de communication dispose t on ?
Merci,
Jessica

Sujets suggérés

Services voyage