Carte SIM - Aéroport Mascate (Oman)

Forum Oman

J’adresse en photos les prix des forfaits téléphoniques avec carte SIM à l’aéroport de Mascate. Il semblerait que les tarifs pratiqués soient les mêmes qu’en ville. La 1ière photo concerne l’opérateur Omantel. Ce sont les prix d’octobre 2023.

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si vous avez déjà utilisé l’un ou l’autre de ces forfaits ? Je reste 11 jours sur le territoire Omanais et j’aurai besoin d’utiliser Google Maps tous les jours + appeler ma famille en France (via Whatsapp + tel). Que me conseillez-vous ? Ooredoo version 15 GB semble être pas mal ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.

Bonjour,

Lorsque j’étais à Oman en octobre 2023, j’ai acheté un forfait Omantel avec 12 Go avec carte SIM. J’en ai été satisfait.

Concernant, WhatsApp, vous pourrez recevoir et envoyer des messages. Par contre, il faut savoir que le Sultanat d’Oman bloque les appels WhatsApp. J’ai donc utiliser un VPN afin de pouvoir appeler la France avec WhatsApp. Cela a très bien fonctionné.

Merci Ocardonna,
Vous avez donc souscrit à une offre VPN que vous avez téléchargée sur une application sur votre téléphone et vous l’utilisiez avec la carte SIM prépayée, c’est bien cela ? Quel opérateur VPN aviez-vous choisi ?
Merci de votre retour et bonne soirée.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage