Carte électronique ati confort 3

Forum Camping-car

bonjouractuellement j’ai un sopuci avec mon chauffe eau/chaffge de marque ati di mariani confort 3.la commande démarre voyant vert allumé mais au bout de quelques secondes il se met en sécurité. chez narbonne accessoires ils ont diagostiqué que la carte électronique était hs.c’est pourquoi je me rapproche de vous pour savoir si quelqu’un a eu un problème similaire,et si quelqu’un avait une carte ou une solution moins onéreuse que le remplacement de l’appareil.
merci d’avance

Bonsoir,
En qualité d’ancien électricien je suis à 100% d’accord avec vous quant au prix pour changer une carte électronique. D’ailleurs je hais l’électronique, qui rend de fabuleux services mais que AUCUN revendeur de voitures, CC, TV ou autre n’est foutu de réparer. (ça marche plus, on change et bonjours l’adition)(pour une carte qui coute,en sortie du fabricant de la carte 0.5€ ou au pire 1€) vous elle vous coute 2 ou 300€???
Donc, pour revenir au chauffage/chauffe eau ATI; Dans la mesure où l’appareil démarre bien, c’est qu’il fonctionne normalement. Par contre, tous les chauffe eau/chauffage ont des sécurités qui stop le fontionnement, c’est normal, c’est fait pour ça (sécurité de température haute de l’eau, pB de gaz, Pas de présence flamme, défaut d’évacuation des gaz brulés etc…) mais toutes ces sécurités sont schuntées (donc innactives) pendant les phases de démarrages.
Conclusion: votre chauffe eau/chauffage démarre très bien (SANS SECURITE) et dès que celles ci deviennent active (quelques secondes après le demarrage) il y en à une qui, ou plusieurs est/sont en défaut. Pour déterminer la/les quelles il faut les shunter 1 à 1 et faire un démarrage jusqu’a ce que le chauffe eau/chauffage reste en marche. Ce n’est pas trop compliqué mais c’est fastidieu alors bonne patience et bon courrage

bonsoir,
tout d’abord je tiens a vous remercier pour votre réponse.
le problème c’est qu’on ne trouve plus ce matériel , maintenant le diagnostic est il bon? ou est il dirigé pour me faire remplacer mon combiné chauffe eau /chauffage toute la question est là ! d’après vous la carte peut elle être la cause de la panne ?
merci encore
bonne soirée
ungasdeso

Bonjour,
Je suis au courant que ce matériel n’existe plus. Sur mon précédent CC, il y a 3 ans, lorsque j’ai eu des PB avec ATI j’ai eu la chance de trouver sur le bon coin quelqu’un (pas 2 personne,UN seule) qui en vendais un complet. Je l’ai payé 100€ (port inclus) je l’ai mis en place et c’est partie. Coup de pot.
Maintemant si vous souhaitez démontez le votre. Il tient par 8 vis à bois, par une collerette, szur le fond du coffre du CC. Après j’ai mis un crie en X à l’extérieur, sous le CC, contre la prise d’air qui est dessous et j’ai poussé vers le haut, avec le crix, après avoir mis breaucoup d’huile de l’intérieur vers l’extérieur sur le plancher du CC autour de la prise d’aire.
Par contre, ne jettez pas le vieux chauffage/cheau eau ATI car il risque d’intéresser beaucoup de campincariste qui ont le mêm chauffage en panne, panne autre que la carte électronique. Autre info, si vous le démontez il faut aussi démonter et revendez il faut IMPERATIVEMENT fournir le thérmostat avec après l’avoir décâlé et repèrer tous les branchements électriques (il n’y a que 3 ou 4 fils)
Bonne chance.

bonjoursuivant vos conseils, j’ai consulter le bon coin et effectivement un materiel identique y est proposé a 120 euros.,vous pouvez y jeter un œil,annonce postée le 13 juin 2013, sérieuse selon vous? cependant il y a une petite différence:
l’appareil proposé a une puissance de 4.9 kw ,or le mien set de 3.9 kw.
a vote avis la carte est elle compatible avec le mien.
j’ai contacté le vendeur, par mail mais pas de réponse pour l’instant.
merci pour votre implication, bonne journée
cordialement
ungasdeso

Bonjour,
Pour voir cette annonce sur le bon coin il me faut le titre EXACT car le bon coin est très susseptible si ont ne lui donne pas les mots exacts. Sa réponse: “aucune annonce trouvée”
Pour l’eccart de puissance: (3.9-4.9) je PENSE que les cartes sont identique.
Pour le sérieux de l’annonce je ne peux rien dire tant que je n’ai pas réussi à la voir. Par contre, compte tenu de la rareté de ces engins, vous pouvez espérer revendre le votre,MEME APRES AVOIR PRECISE QUE LA CARTE EST HS, pour pièces de cuve, de bruleur etc…
Maintenant, moi je ne m…pas. Compte tenu que j’ai déjà fait l’échange 1 fois, le plus dur a été de comprendre comment tenait l’engin dans le CC. Je le redis il n’y a que 8 à 10 vis à bois qui tiennent l’ensemble. Par contre, avant de vouloir sortir l’appareil, ne pas oublier de débrancher: le tuyau de gaz,-le tuyau de la cheminéé et la/les gaines qui vont vers les bouches de chauffage du CC(sauf erreure il y en a 2: une vers l’avant du CC et l’autre vers les bord du coffre où se trouve la chaudière, la même continue vers le coffre opposé Enfin,les câbles électriques, APRES LES AVOIR REPERES. ballon/chaudière/bruleur sur le plancher du CC au fond du coffre. Après, s’il y a une résistance pour sortir en tirant vers le haut ce n’est que le tube de prise d’air qui aboutit, à travers le plancher du CC, jusque sous le CC
L’avantage de tout changer, c’est de pouvoir voir de manière pricise comment est foutu l’appareil en général et le bruleur en particulier( car ce dernier est dessous, entre le balon et la prise d’air de dessous)
Tenez moi informé, par MP éventuellement, de l’évolution de votre PB.

rebonjoursur le bon coin : rubrique équipement caravaning / chauffe eau / toute la france
merci encore
a bientot

Rebonjour,
Ca y est j’ai vue l’engin. Effectivement il ressemble comme 2 goutte eau à celui que j’ai changé. La plaque constructeur est identique, ça c’est le dessus. Le tuyau un peu rouillé c’est où vient se raccorder le tuyau souple en alu de la cheminée et la boite noir cylindrique c’est la turbine de soufflage vers les gaines de chauffage. L’ensemble me semble correcte à première vue. Il n’y a qu’une chose que je ne vois pas, et qui n’est pas précisée dans le texte: ES CE QUE LE THERMOSTAT D’ORIGINE (qui était installé dernièrement avec le chauffe eau) est livré avec? Par contre, sur Internet, j’avais trouvé plusieurs sites (je ne me rappelle plus lesquels) où il y avait de très bonnes explications+photos pour l’entretien de ces appareils.
Je crois que j’avais recherché en partant de: ATI

Bonjour sakayou 2607miracle le chauffe eau remarche normalement(essais sur plusieurs jours).
pas d’explication,j’ai démonté et ouvert le boitier de la carte et j’ai fait un essai dans cette position et miracle l’appareil a démarré. et donc j’ai remonté le boitier a sa place et là ce sont arrêtées mes investigations.le mystère reste entier.
a bientôt , peut être.
ungasdeso

Bjr j ai un confort3 et j ai le même pb, il démarre et se met en sécurité au bout de 5 secondes, comment tester les sécurités ? Merci

bonjour a tousEncore moi , j’ai toujours mon problème avec mon chauffe eau.il ne démarre pas ,la demande d’ouverture de l’électrovanne se fait normalement on entends le clac d’ouverture mais pas d’explosion du bruleur.Ma question était celle ci :la carte peut être elle HS ,même que la commande de l’électrovanne fonctionne.Si quelqu’un a une explication ,merci de me la communiquer.Bonne journée a tous.et bonnes balladescordialement

Bonjour! Jai un probleme avec la cuve du meme boiler qui est fissurée, pensez vous qu’il y ai une solution?

Sujets suggérés