Bonjour à tous les routards (je suis désolée d’avoir posté mon message à plusieurs endroits…)
Mon ami a une carte d’identité perimée mais rallongée de 5 ans avec le nouveau decret. Donc d’après la prefecture pas d’inquiétude à avoir concernant notre voyage vers Malte car le pays accepte bien les touristes dans ce cas là. Or je m’apercois sur le site de Ryanair qu’ils appliquent bien le nouveau decret pour la plupart des pays européens sauf pour (et je vous le donne en mille…) Malte ! L’objet de ma question est: y a t’il des gens dans cette situation sur le forum ? et avez vous reussi à voyager quand même?
En sachant que Malte accepte bien la CNI périmée mais rallongée de 5 ans…
Nous partons ce Vendredi, tout est réservé
Merci par avance de vos réponses…
Une routard désépérée
marc2
Malheureusement un décret n’est applicable que dans la pays concerné, la France ici, et AUCUN autre pays n’a l’obligation d’accepter de l’appliquer.
C’est un gros souci pour les voyageurs français qui ne pouvant avoir de renouvelement de CI sont alors obligés de commander un passeport avec le coût que cela engendre, coût encore plus élevé si commandé tardivement.
Bonne chance à vous.
zapata333
Bonjour,
On peut renouveller une CNI gratuitement en cas de voyage:
*Si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d’expiration qui est indiquée.*Si vous n’avez pas de passeport, vous pouvez toutefois demander son renouvellement anticipé en produisant un justificatif d’un voyage à venir dans un pays qui autorise la carte d’identité comme titre de voyage.
Mais franchement, quelle idée de prolonger la durée de la CNI sans se préoccuper des conséquences…
Bon voyage.
zapata.
marie_31_14
qui ne pouvant avoir de renouvelement de CI sont alors obligés de commander un passeport
pas besoin de faire un passeport
il suffit de declarer sa carte identité perdue ( juste un imprimé a remplir à l mairie au moment ou on rend le dossier)
on paye alors 20 euros de tembre et on est tranquille
zapata335
Bonjour,
… ou tu profites du “Black Friday” de Ryanair… tu achètes un vol Paris/Béziers à 4,43€ (!!!) que tu n’utilises pas et tu as ta CNI en présentant le justificatif…
zapata.
gayanee6
Merci à tous de vos réponses et idées… Malheureusement c’est trop tard pour refaire une carte d’identité pour lui. Perso je comprends pas qu’on oblige pas les gens à voyager avec un passeport cela eviterait bien des problemes!
Je vous tiendrai au courant si nous avons réussi à prendre l’avion ou non!
Bien à vous!
pierre.pierre7
Oui, si on oublie qu’un passeport coute assez cher…
Cordialement.
gayanee8
Hello tout le monde! Me voici de retour…de Malte! Aucun problème ni à l’allée ni au retour! Super séjour là bas, tout va bien!