Carte de transport à Londres

Forum Londres

Je pars 12 jours a Londres du 7 (mercredi) au 16 septembre, j’arrive a Gatwick.
de Gatwick je vais a londres 2 jours en zone 4 (BurnOak)
1 jour en zone 2, 2 (le we) jours en zone 6 (UWbridge), 3 jours en zone 2 (seven sisters).
Le jeudi fin d’apres midi, je pars a Cambridge, y reste 4 jours et repars le lundi matin pour aller a gatwick.
Quelqu’un peut il me dire quelle caret de transport est la plus adaaptée, oyster card, travel card, une combinaison des deux… ou autre ? J’ai dejà une oyster acrd qui date de 2014, est elle valable?
Tout renseignement qui peut m’aider a choisir me sera utile !!!
merci

Bonjour,

réponse le jour de votre départ mais oui, votre Oyster est toujours valable.

Dans votre cas et pour votre séjour à Londres, voyez pour créditer votre carte d’un forfait Tavelcard 7 day pour les zones de vos déplacements et qui est franchement plus avantageux que des forfaits journaliers.

Pour vos déplacements à Cambridge, c’est soit, le bus ou la marche à pied (ou un vélo, si vous en avez 1), donc l’idéal est le ticket “Multibus” à 8£ pour 1 jour et 30£ pour le ticket valable pour 7 jours.

Ce type de ticket est achetable aux arrêts de bus muni d’un guichet automatiques, dans la gare ou dans les commerces qui affiche le logo “Universal”.

Attention que d’autres types de cartes ou tickets existent (comme “The Busway” ou "“PlusBus”) mais ne permettent pas de voyager sur la totalité du réseau des bus.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage