Bonjour,
Nous serons en vacances à Vancouver puis à Victoria au mois d’août. Nous souhaitons louer une voiture. J’ai lu que les Français rencontrent des problèmes avec les cartes de paiement car les agences n’acceptent que les cartes de crédit pour la gestion de la caution (et pas débit, comme presque 100% des cartes françaises!) Avez-vous un retour d’expérience? Nous avons pris une carte VISA Premier Izicarte à la Caisse d’Epargne sur laquelle il est écrit CREDIT car elle est associé à un crédit renouvelable, mais ce crédit n’est utilisable qu’en France… Cela étant, cette carte à au moins l’avantage d’être siglé “Crédit”, et elle est aussi à débit différé (ce qui permet normalement de bloquer la caution quand on prend la précaution au niveau du plafond).
Merci de votre aide
En fait, votre carte est adossée à une réserve d’argent, mais apparemment ce n’est pas pour autant une carte de crédit, sinon elle porterait la mention Carte de crédit (comme sur une vraie carte de crédit, exemple la carte Pass de Carrefour).
Cependant, comme elle est à débit différé, elle porte la mention Crédit. Et c’est bien suffisant pour pouvoir louer une voiture au Canada…
bonjour,
autre possibilité : lors de mon dernier voyage au Canada je n’avais pas de carte avec mention “crédit” alors j’ai loué une voiture de particulier à particulier avec TURO pour résoudre ce problème ; c’était même moins cher que les agences et tout s’est bien passé.