Je ne cherche pas à polemiquer le pourquoi, mais une chose est sure : tout le monde appelle (souvent par erreur) toute carte de paiement : “carte de crédit” alors qu’il s’agit d’une carte permettant d’y faire des débit !
Tout le monde pense qu’une carte de paiement est une carte de crédit sans en avoir la preuve (facturette).
Certains commerçants peu scrupuleux jouent sur les mots pour imposer l’achat de toutes sortes d’assurance.
Une derniere chose : il ne faut pas imaginer que le débit différé change quelque chose.
cordialement.
brigitte42122
Bonjour ,
Dernier message là - dessus !
J’ai regardé les 'facturettes ’ , ce que nous appelons 'souches de paiement ’ .
Sous le montant, il est indiqué , dans la langue du pays ( ! ) , garanti par carte Visa n° ***. XXXX ou Amex *** .XXXX. Cela sert à avérifier, pour nous, que le total, fin du mois, reprend bien les dépenses engagées et rien d’autre .
S’il s’agit d’une caution pour une voiture, bloquée par ce moyen au cas où vous ne la rendiez pas , le montant n’apparait pas : il est libéré par le loueur à la remise du véhicule .
C’est très différent du fait de suggérer habilement des assurances non nécessaires ou de dire que vous n’êtes pas assuré alors que vous l’êtes !
Par contre, demander une caution en cash en l’absence d’une carte qui la garantit, ce me semble normal …
Bref, on ne sera jamais d’accord là - dessus : Suisses, Belges, Québecois … et autres nationalités d’un côté et les Français avec leurs cartes de débit, fut-il différé, Visa Premier , … A chacun de faire pour un mieux !
Bonne journée ; je passe à autre chose !
tripulente123
OK Brigitte.
Vous n’avez pas de facturette ou cela est marqué.
Pour ma part j’ai celle de mon dernier hotel :
il est indiqué (entre autre) :
_ VISA INTERNATIONAL
_ Mon Nom
_CARTAO:******* (et les 4 derniers chiffres de ma carte bleue)
_VISA DEBIT
J’aimerai savoir si il y a VISA CREDIT à la place de VISA DEBIT sur la mienne.
Pour info c’est avec cette carte que j’ai toujours loué des voitures (sans probleme dans un certain nombre de pays d’Europe.
Cordialement.
brigitte42124
Bonjour ,
Ho là là , çà vous parait si improbable que pour d’autres, pas de problème ?
Voici une souche ( 'facturette ’ est un mot inconnu chez moi … ) d’un resto au Portugal, payé par ma carte de credit American express : Nom resto, Date, AMERICAN EXPRESS .
Nom : Cartao: *****XXXX Compra : 62 € Id Estab : XXX… Aut : A.Express
La dernière ligne signifie, pour les ‘incroyants’, qu’Amex donne l’autorisation de nous faire crédit et de ne débiter le compte que vers le nième jour du mois suivant …
Je ne peux rien dire d’autre ; de fait, le cpte en Banque n’est pas débité du montant immédiatement !
Nous avions loué par Sixt; dans la réservation, il figurait, noir sur blanc, colonne de droite :
à l’aéroport, nous acceptons les cartes de crédit : Visa , …
Pas les cartes de débit comme ceci ou çà) …
Je le répète, on n’a pas essayé de nous arnaquer : pas d’autres suggestions que de changer de catégorie ou de nous assurer contre la grêle ! ! !
Très bon dimanche !
tripulente125
Bonjour
Pour ma part je n’ai jamais dit que “improbable que pour d’autres, pas de problème”
J’ai dit : “que j’ai toujours loué des voitures (sans probleme dans un certain nombre de pays d’Europe.” avec une carte de “débit”
Je note qu’il n’est fait ni de mention “crédit” ni “débit” sur cette facturette…
Le mystere reste entier…
Cordialement.
brigitte42126
Hello ,
Super, vous tenez le bon bout : toute mes félicitations … et donnez donc le tuyau à tous ceux qui se plaignent d’arnaque !
Je ne me plains de rien : pas besoin de voir écrit : crédit ou débit sur les fameuses facturettes … Pour nous , tout va bien aussi .; bon dimanche .
tripulente127
Inutile d’ironiser.
Je ne me suis jamais plaint, je cherche juste à savoir si les cartes de “crédit” peuvent exister ailleurs que dans les propos invérifiables de certains.
Tant que je n’aurais pas vu de facture (ou facturette) stipulant : ‘payé par carte de crédit’, j’aurais un doute, mon directeur de banque m’ayant expliqué que les cartes de paiement était faites pour des débits.
Cordialement.
seb-du-coin128
Evitez absolument la location chez Sixt. Ou alors prenez toutes les précautions pour ne pas vous faire rouler.
En ce qui me concerne, ils m’ont envoyé un email, 5 mois après la location, pour revenir sur des pseudos dégâts causées lors de ma location, alors qu’il n’y a pas eu de vérifications, ni avant ni après. J’ai été trop Candide pour penser que je pouvais m’en faire confiance.
EVITEZ SIXT
sixtfrance129
Bonjour Seb-du-coin, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9863108638 . Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d’expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.
golf130
Bonjour
Une affaire interessante à suivre :
pas d’état du vehicule avant et apres, et une contestation 5 mois apres la location …
A suivre !
phils62131
Bonjour, europcar aéroport de Lisbonne, aucun problème avec la debitcard en 2018… mais en 2019, refus de me donner le véhicule payé en totalité avec cette même debitcard gold hellobank. A 02h00 du matin avec 3 enfants j ai du chercher dans l une des 5 valises la creditcard oney Auchan de mon epouse. Tout le personnel europcar impassible et pressé de fermer l agence…
Du coup, mon épouse inscrite en 2eme chauffeur et + 80 euro à réception de la facture 4 jours après le retour.
Les loueurs de voitures sont des arnaqueurs…
robertolixo132
Bonjour à tous. Que de bêtises peut-on lire sur cette problèmatique de carte bancaire made in france. J’ai sillonné à titre professionnel les 5 continents et je pense à ce titre bien maîtriser ce sujet. Alors voilà : Les cartes française sont siglées debit ou credit. Mais à l’étranger dans le cadre d’une location de voiture et sauf exception, seules les cartes internationales portant la mention “full credit payment” ont 100% de chance d’être acceptées, la mention “crédit” ne suffit pas. En effet les puces des cartes comportent un certains nombre d’informations auquelles les lecteurs des commerçants accedent pour déterminer l’acceptation ou non d’une transaction ou autorisation de caution. Dans le cas d’une location de voiture, la problématique est la prise d’empreinte pour la caution éléctronique. Le code UIC232 permet justement à l’appareil de déterminer si la banque permet la prise de caution par le biais de la carte. cartes siglées “débit” : code UIC232=1012 cartes siglées “crédit” : code UIC232=1014 carte siglée “full credit paiement” : code UIC232= 1001 Après renseignements pris auprès de la fédération interbancaire pour laquelle je travaille, je puis vous certifier que les cartes dont le code UIC232 est superieur à 1005 ne permettront pas de louer un véhicule à moins que vous ne souscriviez à une assurance complémentaire dont il a déjà été fait mention sur ce forum. A noter que la possibilité d’avoir les différents codes UIC232 de 1001 à 1005 dépend de l’entité qui a fourni la carte. (Mastercard, visa, dinners-club, amex pour les principaux) Donc pour résumer il faut demander à sa banque la fourniture d’une carte avec un code UIC232 inférieur ou égal à 1005, ce qui se traduit par la mention “full credit paiement” En espérant avoir un peu éclairé votre lanterne
michel-62133
Location de voiture à Faro Portugal.
Nous louons régulièrement une voiture à l’aéroport de Faro ,n’avais jamais eu de soucis avec ma carte de débit du Crédit agricole mais mauvaise surprise chez GOLDCAR ( et d’autres sans doutes )
ils exigent une carte sur laquelle c’est écrit crédit … sur le site GOLDCAR ils disent accepter la carte de débit ??.
J’y suis retourné en décembre avec cette même carte et même galère ,j’ai du me battre vraiment beaucoup pour obtenir la voiture .
Dans le forum certains on eu des problèmes avec leurs cartes marqués CREDIT.
J’attend ma carte de CRÉDIT mastercard Gold payante du crédit agricole avec un crédit renouvelable . je n’utiliserais pas le crédit .
Je viens de faire une demande à boursorama pour leur carte de CREDIT visa premier à debit différé , il y a un découvert autorisé de 600 € .
Je ne voudrais garder que la carte visa premier de boursorama .
2 banques et 2 versions de la carte de CRÉDIT , FFFFUUUIII de quoi se perdre …
Pour ne pas me faire encore arnaquer j’aimerais bien avoir des retours d’expérience d’utilisateurs de carte boursorama et des autres bien sur , merci.
sucrette27134
Bonjour
Cela fait longtemps que les loueurs ne demandent que la carte de credit !
Pour répondre au sujet des cartes de crédit, bien évidemment que si on paye plus chèr c’est qu’il y a une raison.
Les assurances en premier, puisque pour les billets d’avion de train etc on n’a plus besoin d’en prendre au moment de l’achat des billets puisque elles le dont deja dans les Master card(cela dépend bien évidemment du choix de la carte).
Pour le crédit, vous n’avez pas obligation de vous en servir, puisque sur le terminal on vous pose la question crédit ou comptant. Cela reste une soupape puisqu’il vous est possible de faire un credit jusqu’à une certaine somme sans avoir a demander a votre banque. Surtout si c’est pour un achat compulsif .
Pour les découverts proposés par les banques , vous jugez que c’est un avantage ? Pour moi ce n’est pas tres intéressant !
Même dans votre banque vous pouvez demander d’augmenter le plafond du decouvert au moment de vos vacances, de vos achats qui risquent de plomber vos comptes etc.
C’est plus judicieux, et moins risque. Si vous vous faites voler votre carte plus le plafond est haut et plus les prélèvements seront conséquents.
Voilà mon point de vue.
Petit conseil aussi pour ne pas etre embêté par les loueurs. Au moment de la location du véhicule par internet, je prends le tarif sans aucun supplément.
Arrive au moment de la prise du véhicule je prend leur assurance tous risques. Certes ça a un certain coût , mais aucune prise de tête au moment de la restitution.
Le problème c’est qu’on cherche toujours le moins cher, ce n’est pas forcément une bonne chose. Il y a toujours des petites étoiles en bas de page qui vous ramènent à la réalité en cas de problème ️
jose135
Bonjour,
La carte de crédit sert à garantir la caution
Pas de carte de crédit, pas de voiture
melanini136
Bonjour
désolée pour votre désagrément lors de votre voyage. Je profite pour vous demander si la carte oney est donc bien accepté pour payer la caution ? merci de votre réponse car je ne trouve l’info nulle part
melanini137
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d’une réponse simple et sûre d’un utilisateur : la carte bleur visa oney ( donc crédit associé) est elle acceptée pour louer une voiture à l étranger ?
Je ne suis pas sûre à 100 % qu’elle fonctionne et je recherche des témoignages de voyageurs !
merci à tous ceux qui me répondront !
tripulente138
Bonjour
En regle générale (au Portugal, en particulier) tous les prétextes sont bons pour couillonner le client.
Vous arrivez avec une carte X, il vous faut la carte Y, vous arrivez avec la carte Y, c’est la Z qu’il faut, etc…les exemples sont aussi nombreux que les clients!
Sachant qu’une fois arrivé, vous n’allez pas faire la tournée des loueurs pour savoir qui est correct, et qui va profiter de la situation…vous avez autre chose à faire.
De plus si vous arrivez de nuit avec des enfants sur les bras, vous etes la proie révée. On en profite pour vous faire prendre des assurances complémentaires, etc…
Pour ma part j’ai 2 cartes banquaires : une marquée “débit” et une marquée “crédit”.
Quand je tombe sur un “profiteur” potentiel, je présente les 2. En général, ils ne savent plus quoi dire.
Et il faut savoir que les 2 cartes ont exactement le meme fonctionnement pour les loueurs. Elles permettent les memes choses : paiements, caution, etc…quoi qu’en dise les “profiteurs”.
La seule différence entre les 2 (qui sont toutes 2 des cartes de débit, puisqu’elles permettent de faire des débits sur votre compte) ne concerne que vous.
Pour les cartes marquées “débit” vous estes débité immédiatement, alors que pour les autres vous n’estes débité qu’à la fin du mois.
Il serait temps que le gouvernement Portugais condamne les escrocs.
Cordialement.
michel-62139
Effectivement , c’est pour vous faire payer plus . je viensd changer ma carte marqué dessus débit pour une marqué crédit , avec le covid je n’ai pas encore eu l’occasion de m’en servir .Les 2 dernières fois à Faro ce fut la misère pour avoir la voiture de location pour 3 et 4 semaines avec ma carte de débit que j’avais toujours utilisée .
Heureusement que nous avions du temps devant nous ce fut une vraie bagarre qui a duré plus de 2 heures , l’agence goldcar n’avait même pas voulue causer à rental car chez qui j’avais réservé la voiture et que j’avais au bout du fil .
J’ai eu ma voiture sans payer plus ffffuuuiiii !!
Beaucoup de monde se font arnaquer de cette façon et l’image du Portugal en prend un coup !
brosselle141
Locаtion voiture au Portugаl - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.