Carte de crédit pour louer une voiture

Forum Portugal

En fait le refus des cartes de paiement (meme marquées “crédit”) ne se retrouve que chez tres peu de loueurs (comme sixt).

Renseignez vous aupres de votre banque, vous verrez que presque toutes les cartes de paiement sont des cartes de débit, (meme marquées “crédit”).

Ce que je vous en dit n’a aucune importance pour moi , mon séjour s’est bien passé , je n’ai eu aucun problème
Mais je n’y retournai pas du moins dans le sud du Portugal !

Meme avec une carte de crédit?

oui, j’irai en Espagne

Ca aurait été bien de dire pourquoi…

Je pense que l’ai suffisament dit sur les forums ici
Je peux le répéter pour vous :
_ trop de béton
_ trop de monde
_ les prix sont plus chers qu’en France ( je parle le long du litoral )
_ c’est comme si vous étiez en Angleterre tellement ils sont nombreux et tout est pour eux
_ trop chaud l’été
_ pour la douceur du temps en arrière ou début de saison OK , mais il a bien que ça .

Comme je l’ai dit j’irai plus vers le nord du Portugal ou l’on peut trouver je pense un peu mieux

Merci pour votre avis.

Cordialement.

A propos des cartes bleues :

La société Europcar refuse les cartes de paiement marquée “cartes de crédit”…da,s certains pays : qu’on se le dise.

Sixt Funchal Aeroport

Réservation prépayée avec une carte bancaire visa premier noté DEBIT (ce que je ne savais pas)

Arrivée à l’aéroport, refus de délivrer la voiture, au revoir monsieur, pas de solution possible

Nous avons demandé à encaisser la caution et nous la rembourser à la resitution de la voiture, pas possible monsieur

Donc encaiser la réservation c’est possible avec une carte visa premier de débit, récupérer le véhicule ce n’st pas possible et aucune solution n’est trouvé: au revoir monsieur

PAS MERCI SIXT, une famille de 4 dont deux enfants en bas âge (2 et 5 ans) laissé sur le careau par Sixt à l’aéroport

Au revoir monsieur, circuler !

Une horeur Chez Sixt à l’aeroport de Funchal qui n’ont pas délivré la voiture réservée et payée avec ma carte visa premier à débit quelques mois plus tot sans aucun problème.

Pas possible de retirer la voiture avec une carte VISA PREMIER à débit

Nous avons demandé a ce que la caution soit encaissée puis remoubourser au retour, pas possible

Aucune solution alternative proposée par SIXT, ciculer monsieur au revoir

PAS MERCI SIXT !!!

une famille de 4 dont 2 enfants en bas âge laissée sur le careau par Sixt à l’ Aeroport de Funchal

On vous le tue a vous prévenir qu’il faut une carte crédit et non pas débit !!! Au portugaĺ

Bonjour sylvin, en effet conformément à nos Conditions Générales de Location au Portugal nous n’acceptons pas les cartes de débit en agence.
N’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 0144385555 si vous avez des questions sur votre location.
Plus d’infos sur : https://www.cbanque.com/actu/66982/location-de-voiture-quelle-carte-bancaire-faut-il-avoir-dans-son-portefeuille Merci.

J’ai bien compris la position commerciale de Sixt comme vous venez de le faire; conditions générale de vente, au revoir monsieur !
->Encaisser la résevation avec une carte de débit pas de probleme
->Délivrer la location pas possible, pas de solution alternative (encaissement de caution)

-> QUAND SIXT METTRA EN PLACE UN MESSAGE D ALERTE AU MOMENT DE LA RESERVATION EN PRECISION CLAIREMENT “ATTENTION UNE CARTE DE CREDIT ET NON PAS DEBIT SERA EXIGEE AU MOMENT DU RETRAIT DU VEHICULE”

Pourquoi Sixt laissé planer cette ambiguité et mets ses clients en difficulté à l’aéroport ???

Est-ce une pratique commerciale acceptable ? NON NON NON

Au revoir Sixt !!!

Merci pour vos remarques. Nous allons faire évoluer le message d’alerte au moment de la réservation en ligne pour que celui ci soit encore plus clair.

J’ai tel a Sixt Orléans , ils ne demandent pas de carte crédit ni les autres loueurs de voitures .
L’année dernière j’ai été obligé de prendre une carte crédit uniquement pour Sixt au Portugal.
Partout ailleurs une carte débit faisait l’affaire.
J’ai été alerté par Bsp de Paris qu’il me fallait une carte crédit et ici sur forum, sinon j’aurai été aussi dans la mer de.

Bonjour,
encore faut-il que Sixt nous précise ce qu’il considère comme une carte de crédit puisque ma CB Société Générale marquée CREDIT m’a été refusée à Funchal et que ça m’a coûté un bras !

Bonjour à tous
Je vais au Portugal et à lire tous vos post de litiges je m’inquiétais sérieusement
Voilà qui devrait mettre fin à tous ces messages de détresse
Copié collé depuis mon site bancaire CMB votre espace bancaire, cartes, évolution de la réglementation

**Depuis le 9 juin 2016, 4 nouvelles catégories de carte bancaire ont été définies :**Les cartes de crédit avec la mention CREDIT imprimée sur la carte pour les cartes à débit différé ou la mention CARTE DE CREDIT pour les cartes de crédit renouvelable. Les cartes sont … débités de façon différée sur votre compte, … C’est une définition plus large que celle dont nous avons l’habitude en France. Les cartes de CREDIT incluent également les cartes avec paiement en plusieurs fois sans frais.Les cartes de débit avec la mention DEBIT imprimée sur la carte. Il s’agit des cartes à débit immédiat. Ce sont des cartes de paiement dont les montants sont débités de votre compte moins de 48h après que les transactions ont été réalisées.Refus des cartes bancaires****Cette réglementation autorise également tout commerçant européen à refuser une carte en fonction du réseau (CB/Visa/Mastercard) ou de la catégorie (débit/crédit/commerciale/prépayée). Par contre, ces restrictions doivent être clairement affichées. (Cette possibilité pour le commerçant de refuser certaines cartes sera déployée progressivement sur les terminaux de paiement).

Bons voyages à tous

Moi je vais au Portugal et sais comment faire , donc bye sur ce forum

Ben oui, c’est pour ça que ce qui m’est arrivé est incompréhensible, carte de crédit de 2017 marquée “crédit” et refusée chez Sixt.

Bonjour austral, ce n’est pas normal. Pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message ou nous l’envoyer par message privé pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Bonjour,
mon n° de resa était : PT7911148890

Précision : j’avais fait ma resa avec ma CB visa Premier de la Banque Postale. Arrivé à Funchal elle ne fonctionnait plus bien que toujours dans les dates.
J’ai alors proposé ma CB visa de la SG marquée CREDIT et à débit différé, mais elle m’a été refusée au motif que c’était une carte de débit !
Par contre elle a été acceptée pour régler 495€ au lieu de 180…

Bonjour austral, il nous faudrait un n° de réservation commencant par 9 avec 10 chiffres. Pouvez-vous nous communiquer cela. Merci.

Bonjour,

Ce problème de carte de crédit, est-ce le cas unqiuement chez Sixt ?
Des amis qui ont voyagé au Portugal l’année dernière et qui sont passés par Hertz n’ont pas eu le souci.

Cordialement,

Lgtravel

Bonjour
Moi, je n’ai pas eu de problèmes avec Sixt mais je vois sur ce forum que beaucoup de personnes en ont eu donc méfiance !!!

C est a Lisbonne que j ai loué la voiture chez Sixt, très mal reçu un vrai bordel , depuis quand je vais au Portugal j y vais avec ma voiture , je suis plus tranquille.

Oui voilà je suppose : 9849407507

Bonjour.

Cette histoire de carte de paiement est un vrai casse-tete.

En France la presque totalité des cartes de paiement sont des “cartes de débit” qu’on le veuille ou non !

Ou ça se complique c’est que ces cartes de paiement sont maintenant marquées “crédit”, alors que ce sont toujours des carte de “débit” aux yeux de la loi, si ce sont des cartes à débit différé.

Les meme cartes avec débit immédiat sont marquées “débit”.

Cela permet à certains loueurs peu scupuleux de pouvoir refuser (si ils en ont envie) toute carte sous n’importe quel prétexte.

Pour info chez europcar on refuse les cartes marquées “débit”, mais on accepte les cartes qui ne portent aucun marquage (ni crédit ni débit) car datant de plus d’un an !

Et pourtant légalement parlant ce sont les memes cartes présentant les meme garanties.

Mais comment essayer de faire comprendre cela à un pauvre employé…

Mon conseil : ne jamais faire de prépaiement au risque de devoir débourser beaucoup plus que prévu.
Ne pas accepter leur chantage en bloquant votre carte (pour ce paiement) à votre retour.
Ma banque peut le faire jusqu’à 7 jours apres.

En dernier ressort : Espérer !

Bon courage.

Bonjour austral, d’après les éléments fourni par notre partenaire local, votre carte a été identifiée comme une carte de debit cf. ci-dessous. Notre partenaire vous a donc proposé de souscrire à des protections complémentaires pour réduire la franchise et ainsi pouvoir profiter de votre véhicule.
Vous pouvez contacter notre service client avec une photo de la CB concernée (merci de masquer une partie des numéros de la carte) pour que nous puissions vérifier et faire le nécessaire auprès de notre partenaire local. Merci.

Donc les Français sont obligés de payer, outre les frais de location, aussi toutes les assurances, au risque de se voir refuser le véhicule (pourtant déja payé).

Sans etre de la carambouille à l’état pur, il y aurait tout de meme comme un cousinage, dirait Audiard.

Je vous rappel que dans mon cas, avec ma carte visa premier débit, SIxt nous a laché à l’aéroport de Funchal malgré notre réservation prépayé avec cette même carte, sans aucun arrangement possible: pas de possibilité de payer la caution et de se faire remoubourser après, pas de modification d’assurance possible… au revoir, circuler monsieur ! inadmissible !!! (nous avons eu heureusement le remboursement de notre réservation…)

Nous avons eu jours plus tard une voiture sans aucun problème chez AVIS pour quasi le même prix, avec la même carte visa premier débit et une caution en empreinte…

Chez AVIS Budjet pour presque le même prix nous avons eu une voiture avec une carte visa premier débit sans aucun problème …

Bonjour, vous aviez dormi dans quel gîte ? Car j’aurais voulu également que quelqu’un accepte de vous prêter une voiture…
Car je suis embêtée… Madère sans voiture n’est pas simple…

Bonjour, je voulais savoir. Alors avez vous réussi à louer une voiture sans carte de crédit ?

Vous êtes pénible avec vos problèmes de carte de crédit !!!
Si vous n’avez pas encore compris depuis le temps que l’on en parle ici !!!

Bonjour,
C’est en lisant tout vos commentaires que nous venons d’apprendre que nous risquons de nous faire recaler pour notre location de voiture chez Sixt pour un voyage dans 2 semaines à Madere

Dans le cas d’une carte de débit et une franchise a 0 euro donc prix total plein pot) risquons nous de nous faire refuser la location?

Merci pour vos réponses

OUI
nous nous sommes fait refuser en mars dernier notre réservertation payée à l’avance à l’aéroport de FUNCHAL chez SIXT au motif que la carte visa premier DEBIT n’est pas accepté. Nous sommes reparti en taxi… Nous avons finalement loué après une bonne galère, chez AVIS BUDJET dans Funchal sans souci avec une carte de DEBIT.

Depuis, nous avons commandé à notre banque une carte à débit différé noté CREDIT (reçu sous 10 jours) et avons pu loué sans problème en Italie par exemple.

Bon voyage!

A mon avis il faudrait eviter Sixt qui semble erte coutumier du fait, et surtout ceux qui indiquent refuser les cartes de debit.

Il existe beaucoup d’autres loueurs sans problemes.

nOUS AVONS CONNU LA MEME CHOSE REFUS PAR LE LOUEUR DE VOITURES DE PRENDRE UNE CARTE viSA PREMIER dEBIT
CETTE ARNAQUE EST UN MOYEN COMME UN AUTRE DE SURFACTURE LA LOCATION
NOUS LE SAURONS POUR LA PROCHAINE FOIS ON NOUS PREND VRAIEMENT POUR DES PIGEONS
LES LOUEURS SONT TOUT SIMPLEMENT DES ESCROS

Allez y avec votre voiture !!!

Ca peut etre une solution a envisagée pour le Portugal
S’il faut prévoir un bubget de 500 € pour une location de voitures , on peut très bien se diriger vers d’autres destinations…

Sujets suggérés

Services voyage