Bonjour ma.carte d’identité valable 10 ans se termine au 14 octobre et je pars le 15 août . Donc que 60 jours au lieu de 90 jours valable.J’ai bien vu que l’on peut imprimer un document pour qu’elle attestée quelle est valable 15 ans mais pourriez vous me.confirmer que la douane à Istanbul va me.laisser passer. Quelquun a til eu le meme style d’expérience merci
Bonjour Cathy ,
Même souci que vous . Je viens d’avoir le consulat turque à Paris qui me demande d’appeller la douane de Turquie pour “être sûr” . J’ai téléchargé un doc sur le site du MAE disant que la CIE délivrée entre 2004 et 2013 est valable 5 ans de plus et traduit en turque . Mais personne pour l’instant ne m’a confirmé que ça marche .
Bonsoir,
La date de validité de la carte d’identité doit dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie
Ce n’est pas nouveau , ça date de 2015
Pour info voici un lien qui répond à votre question:
Cordialement
Silkroad.
Bonjour j’ai écris au consulat de Turquie de Lyon voilà la réponse
Si vous possedez une carte d’identité délivrée entre le 1er Janvier 2004 et le 31 décembre 2013, elle bénéficie d’une prolongation de validité de 5 ans supplémentaire qui vous permet également de voyager en Turquie avec cette carte. Au cas échéant, vous pouvez aussi voyager en Turquie avec un passport valide de 6 mois minimum
À suivre…
pour info notre voyage s’est bien passé pas de soucis à la douane ; ils nous ont fait notre visa sans commentaire. bon voyage