Carte bancaire en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour, Avec quelle sorte de carte bancaire partez-vous en Guadeloupe ?

Vous êtes dans un territoire français
Si vous avez une carte Gold c’est mieux pour la location de voiture qui se fait alors sans caution

merci de votre réponse,justement pouvez-vous m’expliquer j’ai loué une voiture j’ai une franchise accident de 700 euros et j’ai lu à un endroit qu’en ayant une certaine carte bancaire que je pouvais me faire rembourser éventuellement de cette franchise au cas où j’aurais un problème.
Cette franchise m’effraie un peu

bonjour
Pour pouvoir éventuellement être remboursé de la franchise en cas de problèmes, il faut posséder une carte bancaire dite “haut de gamme” comme
la " mastercard gold" ou la “visa premier”.
Puis bien regarder les conditions de remboursement de l’assurance associée
à la carte.
Bon voyage

merci beaucoup de votre réponse ca me rassure un petit peu car cette histoire de franchise m’inquiète un peu

La 1ere chose que les loueurs de voiture regardent au retour de la voiture c’est le bas de caisse pour voir si c’est abimé à cause des chemins ou des pistes, donc prudence la mastercard va très bien

Bonjour,

Quelqu’un d’entrevous, sejournant en Guadeloupe - ou y vivant - a-t-il eu cette mesaventure, que je qualifierai d’escroquerie, qui m’est arrivee deja 2 fois sur cette ile - la premiere, en avril 2013 a Jarry, et derniere, hier 22 aout 2013, a Saint-Francois - lors d’un retrait d’especes a un guichet automatique de la BNP:
apres avoir tape mon code secret, le montant que je desirais, la machine a rendu ma carte en annoncant: “nous traitons votre operation”. Aores 2 ou 3 secondes, la machine a eu un bug et l’ecran est devenu tout noir avec une inscription du genre “Desole, cet automate est en derangement” et ne m’a pas donne l’argent, mais mon compte a ete debite dans l’instant (verifie le soir sur Internet)!
Apres avoir fait constater le bug du distributeur automatique au responsable de chaque agence, je me suis fait repondre: “Ca ne depend pas de nous. Envoyez-moi une lettre et le dossier suivra son cours”. Le responsable de la Banque de Saint-Francois, hier, m’a meme montre un dossier ou de nombreuses lettres d’usagers malchanceux - dont la plus vieille remontait a janvier 2013! - avaient subi le meme desagrement que moi et n’avaient toujours pas recupere leur argent.J’en etais sideree car j’ai un besoin urgent de cet argent et mon compte n’est pas suffisamment approvisionne pour que je fasse un autre retrait. S’agissant du deuxieme incident inadmissible (je n’ai toujours pas recupere de mon premier retrait d’avril! malgre mes nombreux rappels)et voyant mon argent ainsi evapore, pour ne pas dire vole, j’ai voulu porter plainte a la gendarmerie, qui l’a refusee, s’agissant d’un litige avec une banque, Je ne peux pas accepter qu’une telle situation se renouvelle ou perdure et j’envisage d’en informer la presse locale et de creer s’il le faut une association contre les exces illegaux en tous genres des banques. Si parmi vous des personnes ont ete lesees comme moi, j’apprecierai beaucoup d’avoir votre temoignage pour une action conjointe et structuree contre cette banque, voire d’autres en Guadeloupe?!
Merci de votre grande attention et, en esperant vous lire tres vite,
Bien cordialement a tous.
Jacqueline

bonjour
à priori tu as été victime du ‘‘collet marseillais’’
–> que les marseillais et autres matseillaises ne se chagrinent pas
–> tape sur ton moteur de recherche ‘‘collet bancaire’’ et lis les résultats
à priori (bis) tu peux faire ton deuil de ton argent
désolé

P.S. ce procédé n’est pas une exclusivité de telle ou telle enseigne de banque
il s’agit du matériel (l’automate) utilisé par la banque qui permet ou ne permet pas l’installation du ‘‘piège à cartes’’

============

Bonsoir schnocleux

Merci de ton message. Mais, sauf erreur de ma part, en allant sur Google et “collet marseiliais” cela ne correspond pas du tout a mon cas puisque le distributeur automatique m’a rendu ma carte, a chaque fois!
As-tu - et vous tous - d’autres informations pour ce cas precis?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage