Bonjour, est-il aisé de mettre du carburant? je m’inquiète pour des détails mais je ne voudrais pas me faire “avoir” merci
Nous sommes rentres Dimanche dernier. Nous avions une voiture de location
Pour le carburant on le prends dans les stations Pemex entreprise nationale maintenant les pompiste avant de vous servir vous font constater que le compteur de la Pompe est a zéro pour le plien dits un pleno por favor sinon dites 15 ou 20 pesos por favor durant le plein un autre employé vous nettoie les pare brise en général nous on laisse 10 pesos a chacun
Voilà bonne soirée
Bonjour
Je vous recommends de demander l´essence par litres et pas par pesos, ca veut dire: le pone 20/30/40 litros por favor…
Samedi dernier pour 15 pesos 23 litres on n’ jamais fait un plein complet on avait d’abord une vielle Chevry avec un demi plein fournit par le loueur
La Chevry ayant un problème surement de pot d’échappement il nous l’on changée en nous portant a l’hôtel a Akumal une Matiz presque neuve; les deux boite manuelle et climatisation
Pour le retour sur L’aéroport de Cancùn les deux valises moyennes et le sac d’ordinateur tenaient largement dans le coffre de la Matiz. Nous avons voyagé des fois a 4 dans la Matiz sans problèmes est une 5 pportes 5 passagers
J’espère avoir répondu a votre question bonne journée
Le prix du litre d’essence au Mexique est actuellement de 1,03 Dollar US.C’est un des prix les plus bas de la planète.
Le carburant est vendu par la Sté nationale PEMEX qui en a le monopole.
Vous pouvez acheter du carburant soit en demandant le plein soit pour une certaine somme d’argent.Le paiement s’effectue toujours en Pesos, monnaie nationale, sauf dans certaines stations des états frontaliers des US ou le Dollar à cours (comme d’ailleurs pour tout).
A la station, simplement surveiller si le compteur a été remis à zéro.
Comme le Mexique est un pays qui utilise le système métrique, vous n’aurez pas à vous casser la tète comme les touristes aux US, à faire des tas de conversions.
Attention à l’utilisation des cartes de crédit qui n’est pas généralisée
Merci pour vos réponses