Capri ou Anacapri?

Forum Italie

Bonsoir,
Nous irons 2 jours cet été sur l’île de Capri. Vaut-il mieux loger à Capri ou Anacapri à votre avis ?
Je me demande si on ne va pas perdre trop de temps à rouler nos valises et à prendre des bus à l’aller et au retour si on loge à Anacapri.
Merci pour vos avis éclairés !

Nota : on y passera qu’une nuit.

tout depend de votre budget ou de vos choix, les hôtels à Capri sont entre 40% et 60% plus chers qu’à Anacapri à catégorie égale.
À Capri vous serez dans l’œil du cyclone, à Anacapri vous n’en serez pas très loin ( l’île fait 6km de long).

Bonjour,
Je rajouterais que cela dépend aussi de votre forme physique. Nous avions passé une nuit à Anacapri et avions pratiquement tout fait à pieds. On reprenait juste le bus pour nous remonter à Anacapri car ça grimpe fort mais pour descendre pas de problème (et nous ne sommes pas des athlètes, loin de là :-)). En tout, on a pris 2 fois le bus : lors de notre arrivée afin de déposer nos bagages et au soir pour retourner dormir à notre logement.
Perso, si je retourne à Capri, c’est d’office pour dormir à Anacapri et surtout si c’est en été.

@yelenagrnr ,
Avant le Covid, nous avons passé une nuit à Capri, mi septembre, avec l’idée de visiter et randonner .
J’ai aussi regardé de nombreuses possibilités de logements dans nos prix PUIS j’ai réfléchi à la faisabilité d’y accéder : nous avons donc logé à marina Grande, dans un hôtel ‘familial’ , face au port et pas trop cher ; actuellement, il a été totalement restauré et hors budget !

Je vous conseille vivement, cependant, de loger au plus près de l’embarcadère ; quand le ferry est arrivé vers 10 h du matin, il y a avait une file dissuasive, aussi bien pour le funiculaire que pour les bus …
Nous avons déposé les bagages et fait une belle randonnée ( elles sont sur le site Web, O T ) : en résumé, vers arco naturale, casa Malaparte, Marina piccola et retour ; 2 h 30 à 3 heures avec pique nique en marchant …
Puis, bus vers Anacapri et visites, retour en bus pour l’hôtel ( le soir tombant ; passage de 3 ou 4 bus complets ), repas chez Da Paolo ( je recommande ! ) . Le lendemain, visite de Capri et ferry de retour vers 16 ou 17 h .

Nous préférons bien sûr Anacapri : une grosse 1/2 journée de découvertes captivantes ; cependant, y aller avec les bagages n’est pas indispensable et prendre le bus aller ou retour : cela relève de la performance vu le monde … Il faut éviter les heures de pointe et il y en a beaucoup !
Bonne journée !

La dernière fois où nous y avons passé quelques jours (3,5) nous avons tout fait à pied et sommes allés partout sauf l’aller-retour à Anacapri avec les bagages mais nous avions trente ans de moins alors je ne me rends pas bien compte de la difficulté, toutes les autres fois pour la journée ( malheureusement) et en bus pour emmener vite nos compagnons de voyage voir le plus de lieux possibles.

@brigitte42 Merci pour vos conseils. Quel est le site web dont vous parlez au sujet des randonnées ?

Merci à tous pour vos retours :+1:

Bonjour !
je ne retrouve pas le site même : je pense que , sur le net , apparaissent plutôt en tête de recherche des sites net comme Getyour … ou vivatic… , comme s’il fallait payer et réserver pour randonner !
Par contre, en voici 2 où vous pourrez situer la balade, et bien plus sur Capri :

et

Dans les OT , au port ou au centre, vous trouverez des cartes bien détaillées.
On peut courcircuiter certaines parties …
La randonnée que nous avions faite correspond au sentier ’ Pizzolongo’ et est très spectaculaire ; elle est renseignée dans le Routard Italie du Sud, avec 3 * . Assez fatigante car, que ce soit à la descente ou à la montée, pas mal d’escaliers mais les vues méritent un petit effort !
J’ai cité dans le 1er message les sites vus au passage .
Si vous la faites, emportez à boire ( et à manger ! ) : les adresses indiquées au long des sentiers, pour casser la croûte étaient toutes fermées début mai .

Bonne journée !

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est super gentil d’avoir recherché les liens. Je vais potasser tout ça. Ça fait déjà rêver…

cela ne change pas grand chose, que ça soit à Capri même ou Anacapri il n’y a pas grand chose. Au final vous devrez vous déplacer sur tout l’île. Pour cela il y a de petits bus.

Je te conseille de lire cet article sur Capri qui explique bien les choses.

Je viens juste de voir ton message :roll_eyes: Merci pour le lien !

Sujets suggérés

Services voyage