Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible de connaître à l’avance les dates de tirs dans le secteur du Cap Wrath, ainsi que les possibilités de se renseigner sur place au dernier moment (nous arriverions de Kinlochbervie). Une expérience sur le continent m’a appris que les panneaux locaux implantés dans la nature pour annoncer les tirs ne sont pas toujours fiables.Est-il d’autre part nécessaire de réserver minibus et ferry pour en repartir (nous serions quatre). Enfin, que signifient les indications “danger area” portées sur la carte Ordnance Survey au 50000ème?
Merci.
Calamity jane
Salut Calamity,
je ne suis jamais allé au Cape Wrath, par contre j’ai trouvé un site internet avec le numéro de la hotline du MOD qui devrait pouvoir te renseigner sur les dates de tir:
http://www.capewrath.org.uk/08_MOD_Exercise_Info.htm
Pour les zones marquées en “danger zone”, si c’est comme en France, il s’agit de zone généralement ouverte au public mais pouvant être fermées avec une signalétique spécifique quand des tirs sont en cours. Auquel cas, leur ouverture peut varier au cours d’une même journée. Maintenant, s’agissant d’installations militaires je penses que leur organisation doit être assez claire et que le MOD doit pouvoir vous renseigner.
Bonjour. D’abord…je pense qu’on voit / entend assez rapidement quand il y a des excercises en cours !
. Puis, les habitants du coin seront au courant…(dernièrs excercises ont eu lieu vers avril 2012 je pense…)
Mais, il y a une autre affaire à suivre…le MOD est en train de ou a déjà acheté les 15 hectares de terre autour du Phare , ce qui veut dire que ce peninsule appartient en entierté au MOD… Donc, l’operateur du service mini-bus était tracassé ainsi que d’autres… La route est une “voie publique”…mais, en tant que proprietaire, le MOD pourrait imposer certains règlements ! A voir !
Bonjour,
Merci à tous deux pour les renseignements. J’avais lu effectivement ce qui concernait les projets militaires concernant l’avenir du cap Wrath. Cela dit, s’il est vrai que l’on entend les manoeuvres une fois commencées, je sais par mon expérience personnelle et par celle de proches que l’on peut parfois avoir des surprises lorsqu’elles débutent quand on n’est pas au courant…
Calamity Jane
Il y a…assez peu d’activité Militaire sur Cape Wrath…meme si le terrain appartient au MOD !
Par contre…il y a beaucoup “d’autres affaires” OTAN qui ont lieu au Nord-ouest de l’Ecosse…peut-etre pour celà qu’ils veulent ce terrain ?! Ca se passe pour le plupart en mer et l’air…pas très sympa…suis contre ça comme beaucoup d’autres ! Ne vais pas rentrer dans les détails, mais vraiment pas bien 
Plus d’informations sur ce lien:
http://rnopsscotland.netfirms.com/CWR_range.htm
Vous devriez y trouver votre bonheur.
Bonne soirée.
Merci encore, Doudous. Je vous signale par ailleurs, si vous ne l’avez pas vu ,que quelqu’un demande sous la rubrique “camping sauvage” des renseignements précis sur le WHW, pour lequel vous êtes plus qualifié que moi.
Calamity Jane