Je prépare mon itinéraire pour un voyage Pérou/Bolivie en mai 2015.
Le Canon de Colca me tente vraiment, ça a l’air magnifique. Par contre, j’ai le vertige, et j’ai peur d’avoir des difficultés et de me retrouver bloquée. D’après ce que j’ai pu lire sur des blogs, c’est surtout la dernière partie (remontée) qui est très rude pour les personnes ayant le vertige. J’ai vu aussi qu’il y avait la solution des mules mais ça ne me tente pas (je pense que cela est pire question “vertige”). Pensez vous que cette excursion est faisable même si j’ai le vertige? Des personnes ont peut être été dans ce cas?
J’ai vu que l’on pouvait passer par agence ou le faire en solo.
Je me dis que la meilleure solution est de le faire sans passer par agence et de faire un aller retour (pour le retour, passer par le même chemin que l’allée qui d’après ce que j’ai pu voir est mois à pic que la remontée prévue initialement dans le tour du canon)? cela me permettrait d’avoir un petit aperçu de ce lieu.
Qu’en pensez vous? Pourriez vous me conseiller un itinéraire sur 2 jours en passant une nuit dans le canyon?
Merci par avance!
Mathilde
mayake2
Il y a plein de fils dans le forum traitant du colca. En cherchant un peu vous trouverez toutes les réponses,.
Concernant le vertige, ce n’est pas pire que d’aller au mont st michel
el_nino3
bonsoir
il me semble que les agences ne descendent pas dans le canyon seulement dans la vallée de la colca, nettement moins encaissée, mais moins caracteristique aussi.
Tu peux faire ce circuit seule, sans agence si tu le veux
Tu as une autre alternative si tu aimes le VTT, c’est de prendre la piste VTT qui passe par Soro et en continuant sur Fure voir les chutes de Huaruro
c’est un parcours qui n’est pas tres frequenté même a pied et descendant d’une manière traditionnelle
el nino
Anonyme4
Bonjour Mathilde
C’est surtout au “Mirador de los Volcanes”, à 4910m au dessus du niveau de la mer, que tu risques de sentir les effets de l’altitude (vertiges voire nausées)
Quant à la remontée du Canon du Colca, ça se fait sans problème si tu prends ton temps, de plus il n’y a pas d’à pic et donc peu de chances d’avoir le vertige, c’est un sentier très facile à suivre.
Personnellement je te recommande de le faire via une agence, tu peux notamment contacter Thomas, qui a la sienne à Arequipa : imagine-peru@hotmail.com
Bons préparatifs
Christophe
Anonyme5
Merci pour vos retours.
Christophe, quel est le nom de l’agence de Thomas? On peut la trouver sur internet? Il est français également?
Je le contacterai certainement quand mon itinéraire sera au point.