Canet plage, info????

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous, je iens de découvrir ce site qui a l’air très chouette!! Nous sommes sur le point de réserver nos prochaines vacances d’été au camping Mar Estang à Canet. ce serait pour louer un mobil-home. Le camping a l’air sympa mais nous aimerions des infos sur la station balnéaire de canet, y a-t-il possibilité de se distraire? restos? échoppes?..marchés? Pour adultes et enfants? Nous sommes parti à Palavas les flots l’an dernier et nous avons adoré l’endroit!!! Quelqu’un peut-il nous décrire Canet?
Merci!!!

Bien sur que vous allez pouvoir vous distraire dans le département,
des restos c’est pas ce qui manque à canet (qui est très touristique en été) et tout le long de la côte, des marchés y’en a aussi le matin et le soir. tu as Saint Cyprien à cotê avec aquacity puis Argelès puis Collioure la perle catalane et j’en passe puis l’intérieur des terres qui n’as rien a envié à la côte et l’ Espagne à quelques jets bref impossible de s’ennuyer chez nous.Je vous souhaite d’exellentes vacances en terre catalane.Si tu as d’autres questions j’essaierais d’y répondre.

Un tout grand merci pour le réponse!!! Ok pour Canet, çà a l’air chouette. Connaîs-ti le Camping le Mar Estang? En as-tu eu des échos? Est-il ombragé? Nous cherchons un camping sympa en bord de mer avec piscine pour louer un mobil-home. Tous les renseignements pourront m’être utiles!! merci d’avance!

Malheureusement je ne connais pas le camping de l’intérieur,extérieurement ça a l’air chouette il est en face de la mer, on voit le toboggan de la piscine et il est situé à la sortie de Canet. A+ Isa

Bonjour

Je suis originaire du 66 et je vais essayer de vous répondre, connaissant bien le coin.

Le camping du Mar Estang est situé tout au Sud de la station de Canet plage, en bordure immédiate de l’étang (séparé par une haie), il n’est pas spécialement bien ombragé (regardez sur Google Earth pour vous faire une idée, la localité est couverte en photo aérienne).

  • : moustiques probables (étang), vents (position ultra dégagée tout au Sud et malgré les pallissades ca souffle souvent violemment dans le coin), relativement peu d’arbres.
  • : situation assez proche du centre ville (1.5 km), plage à 200 m, passage pour passer sous la route.

C’est un camping fréquenté par les européens du Nord.

Sinon la plupart des autres campings sont situés au Nord du port de plaisance, ce qui pose un probleme important en matière d’accès (3.5 km minimum pour aller au centre ville), mais ils sont très bien ombragés, et un (le Brasilia) bénéficie d’un accés direct à la plage.

La station de Canet plage est assez similaire (sans les canaux) à celles du littoral languedocain, car elles ont toutes été développées à la même période.

Les vents y sont plus puissants qu’à Montpellier, mais l’Espagne et les montagnes sont plus proches…

D’accord avec les autres avis. Il y a des restos et bars tout le long de Canet avec un peu plus d’animations vers la place Méditerrannée. La station fait un peu “béton” par contre.
Je ne connais pas le mar Estang de l’intérieur, je vais au Brasilia, super camping avec de l’ombre, de beaux emplacements, bungalows, accès direct à la mer et animation style club…
Pour les visites, beaucoup de choses à voir, selon vos goûts : Perpignan, toute la côte, le château de Salses, le canigou, Serrabone, Castelnou, le petit train jaune…
Donc un conseil, ne restez pas seulement vers la côte !
bonnes vacances dans cette très belle région !

bonjour,

Nous envisageons de partir une ou 2 semaine à Canet plage (seconde quinzaine d’aout). Nous nous sommes renseigné et avons eu un coup de cœur sur la région. Par contre nous posons des questions sur le vent qui a l’air assez fort sur cette plage. Notre fille a 3 ans et aimerions qu’elle profite au maximum de la plage, mer etc … Et c’est vrai que lorsqu’il y a trop de vent ce n’est pas très agréable surtout pour des enfants.

Si quelqu’un peut me renseigner à ce sujet!?

Merci d’avance
Cordialement

Ludovic

C’est inutile de déterrer de vieux posts vieux de 6 ans et de poser plusieurs fois la même question.
Le vent est une composante de notre région, il souffle rarement très fort en plein été où les températures sont caniculaires, c’est tout ce qu’on peut vous dire (et vous prédire).

"C’est inutile … " Mais qui êtes vous pour me dire ce qui est utile ou est inutile!?
"C’est tout ce qu’on peut vous dire … " Laissez également le loisir à d’autres personnes de me donner un avis. Merci

J’ai une petite fille de 3 ans et je m’informe. J’espère que j’en ai le droit!? Même si je déterre un post vieux de 6 ans …

que j’habite la région, et que donc je sais quel temps il y fait toute l’année. Je doute que ce soit le cas de ceux qui y ont passé une fois leur vacances, qui vous diront forcément le temps qu’ils ont eu la seule fois où ils sont venus.

et que - c’est écrit juste au dessus - les règles du forum précisent que “les messages redondants seront supprimés”.

Si on avait une boule de cristal fiable, on serait ravis de vous dire s’il y aura du vent dans 6 mois, à la période précise où vous nous ferez l’honneur de venir chez nous. Mais bien malin celui qui pourra le prévoir…

Bonjour Cooloxis,sans être un habitant permanent de cette région,je la fréquente chaque été depuis près de 50 ans et il est vrai que la tramontane,si elle se met à souffler,compromettra fortement votre plaisir,mais elle n’est ni prévisible ni inéluctable et je comprends parfaitement vos interrogations surtout pour votre petite fille;j’ajoute,au risque de me faire incendier mais toute vérité est bonne à dire,que très souvent,l’après-midi’se lève un vent de mer appelé marinade qui agite un peu la mer;et c’est la vérité vraie…bonnes vacances

Pourriez dans ce cas là car nous n’avons pas encore validé l’offre de locations. D’autres plages dans la région qui sont moins “fréquentée” par cette demoiselle Tramontane!?
Sachant que nous voudrions rester qd même une semaine dans le coin car voudrions ne pas être trop loin de Barcelone pour y aller une journée!
Merci et bonne journée

Ludovic

hélas,les plages du Roussillon sont toutes fortement exposées à la tramontane (ailleurs,c’est le mistral) mais heureusement,elle ne souffle pas souvent et cela dépend des étés:il y a des mois d’Août où il n’y en a pratiquement pas et d’autres où elle est très présente;les gens du pays disent qu’elle souffle 3,6 ou 9 jours.Vous pourriez toujours vous abriter dans une calanque vers la côte rocheuse (par exemple,la calanque de l’ouille au sud d’Argelès) mais elles sont souvent difficiles d’accés.Désolé,mais je ne vois pas de plages abritées,peut-être quelqu’un pourra-t’il vous aider…En tout cas,évitez Argelès car la plage en forte pente ne convient absolument pas à une enfant de 3 ans.Canet-plage,de ce point de vue,convient aux jeunes enfants.
Claude

Bonjour!
Je comprends parfaitement votre question. Je suis souvent allé à Canet étant enfant, et plusieurs fois adulte et maman!). Oui, quand ça souffle, la plage peut être à proscrire… mais il n’y a aucun été ou cela a soufflé tous les jours et aucun été où nous n’avons pas pu nous baigner!!
Nous avons un peu sillonné autour de Canet et ce, avec des enfants…Les jours où ça souffle, il y a d’autres choses à faire, fort sympathique.
J’aime bien Canet, c’est animé, la plage est grande, et il y tout sur place.
Tous les soirs, il y a un marché nocturne. Et puis, l’Espagne n’est pas loin. Collioure, Banuyls. Dans ces deux dernières, visites en petit train très agréable… à Banuyls, le petit train vous arrête à la Cave des templiers: visite et dégustation.
Bref, même si la tramontane vous questionne et que je le comprends, il y a toujours eu des enfants à Canet l’été, et ils s’amusent!

Sujets suggérés

Services voyage