Canalisations des orangers à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

En octobre prochain, nous avons décidé d’accéder au cirque de Mafate par la canalisation des orangers.
Seul petit problème, mon mari a le vertige.
Nous avons fait, il y a 15 ans, le sentier des Roches dans les Vosges, tout c’est très bien passé, et pourtant il y a des passages un peu difficiles.
Pensez-vous que ce circuit soit plus vertigineux que le sentier des roches, pour ceux qui connaissent, ou qui l’ont déjà fait?

D’autre part je ne trouve à quelle date ont lieu les Florilèges du Tampon.
Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner?

Merci par avance de vos réponses

les florilèges du Tampon c’est fin octobre début novembre, peut-être que les dates précises pour 2015 ne sont pas encore définies…

Pour la Canalisation des orangers, tu peux regarder mes photos ici http://lescassiopatalarun.blogspot.com/2013/04/la-gourmandise-nest-pas-toujours-un.html
tu as quelques vues du sentier.

Il y a parfois de la végétation qui cache le vide, parfois pas. Mais le sentier mesure au moins 1 m de large.

Bonjour.

malgré certains endroits un peu 'hard", le sentier de la canalisation des orangers reste très agréable à faire, même si perso, je le trouve un peu long.
de superbes paysages vous accompagneront pendant tout le trajet.
restez bien contre la paroi en marchant et tout devrait bien se passer.

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Tout est dans le titre.

Je sais que la canalisation des orangers n’est pas la meilleure rando, mais nous avons déjà accédé au cirque de Mafate par La Nouvelle, et aussi par Sans Souci, nous voulions changer notre accès.

Merci à Belphégor pour son lien, les photos sont magnifiques.

Il ne reste plus qu’a décider mon mari!

Merci

Ce parcours est assez long, parfois monotone, mais sans difficulté, même pour quelqu’un qui comme moi craint le vide. C’est un peu stressant, mais sans danger car le sentier est large. Il faut être cependant vigilant si des enfants vous accompagnent.
Le chemin d’accès depuis Sans Souci est assez fastidieux et surtout ne pas laisser un véhicule à la Citerne Rouge; De nombreux messages font état de dégradations. Un bus peut vous y conduire, mais les passages sont assez peu fréquents.
De nombreux sites décrivent très bien cette rando et débordent de conseils judicieux, notamment “randopitons”, peut-être le meilleur.

Ni bonjour ni au revoir !!
Désolé Mimi49, j’étais encore en plein rêve, à peine rentré de La Réunion et j’en ai oublié la moindre des politesses.
Je suis d’autre part nouvellement inscrit sur le site et je n’ai pas encore la virtuosité nécessaire.
Toutes mes excuses et profitez bien de cette ile magique. Les Réunionais sont très accueillants et serviables, sans arrière pensée.
Si vous comptez faire l’aller retour dans la journée, vous risquez de trouver le temps long. Evaluez correctement la distance.
Cordialement

bonjour
sinon pour la voiture vous pouvez la laisser à la Caz des orangers (quelques dizaines de mètres avant le début du sentier) c’est 10 € la nuit et 2 le jour

onglets “Randonnées”

Je l’ai faite 3 fois A/R dans la journée (jusqu’aux Orangers ou aux Lataniers) et c’est vrai que les 2 dernières heures surtout, sont trèèès longues, car on en a plein les pattes et on n’a plus l’excitation de la découverte progressive de Mafate.

Mais ça se combine très bien avec d’autres portions de sentier : du Maïdo aux Orangers, puis canalisation jusqu’à Sans-Souci
ou
de Sans-Souci aux Lataniers, puis descente jusqu’au fond de la rivière et jusqu’à 2 Bras pour récupérer un 4x4
ou de Sans-Souci, Canalisation, Roche Plate, Marla, Cilaos
etc…

Bonne journée!
Sophie

Merci encore pour toutes ces infos.
Nous ne ferons pas l’aller et retour dans la journée.
Nous dormirons aus Orangers.

Bonne journée à tous

Sujets suggérés

Services voyage