Can Cau à Sapa

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

J’arrive à Hanoï le vendredi 4 mai en début d’après-midi et j’envisage de me rendre au marché de Can Cau le lendemain matin puis repartir en dans l’après-midi vers Sapa pour réaliser un trek le dimanche.

Pour l’aller, suite à vos conseils, je vais prendre un bus de nuit le vendredi soir vers Bac Ha, puis un autre bus vers Can Cau.

J’aimerais m’y rendre avant la ruée des touristes donc le plus tôt possible. Mes questions sont donc les suivantes :

À partir de quelle heure puis-je espérer avoir un premier bus de Bac Ha vers Can Cau ?

Et comment aller de Can Cau à Sapa dans l’après midi ? Existe-t-il un bus ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Kévin

Le marché de Can Cau commence à 6h ; je suppsoe qu’il y a des minibus qui y vont à partir de cette heure-là (ou vs louez un emoto; il n’y a que 18 km de route impec. Pour aller ensuite à Sapa, très simple : vous déjeuner à l’excellent pt resto du pt hotel Ngan Nga Bac Ha et vs demandez au gentil directeur de vs arranger un sìege sur un minibus de groupe qui est arrivé de Sapa le matin et retourne à Sapa après déjeuner (3 h de route BH-Sapa)

Merci pour votre réponse !
Malheureusement, je n’aurais pas d’hotel à ce moment là. Nous arrivons le vendredi, nous voyageons de nuit et nous aurons le premier hôtel le samedi soir à SAPA. C’est pour cela que je me demande à l’avance comment procéder pour tous ces premiers trajets.

Le minibus de Si Mai Cai peut-il déposer à Can Cau au passage ?
Sinon, où effectuer mes réservations et comment aller de Bac Ha à Can et Cau et de Can Cau à Sapa le samedi ?

Merci d’avance encore !

Merci bien ! Je verrais bien sur place alors ! Un peu d’aventure ne fera pas de mal :slight_smile:

Le bus qui va a Si Ma Cai vous depose non loin du marché de Can Cau. Sinon vous y aller en moto taxi qui vous fait l aller/retour.

Ensuite bus depuis Bac Ha pour Sapa

Les bus publics partent de Lao Cai à 7 H 15 et arrivent à Bac Ha à 9 H 15 et à Simacai à 10 H 15.

Can Cau se trouve à 18 km de Bac Ha et de 10 de Simacai.

Les bus traversent le marché de Can Cau et s’arrêtent à la sortie du marché.

Pour revenir, vous avez le bus vers 13 H et vous arrivez à Lao Cai vers 15 H 20 et vous attrapez un bus de Lao Cai à Sapa.

Le mieux c’est de s’arrêter à Bac Ha et chercher un bus touristique qui amène des touristes directement à Sapa.

Du fait que vous ne dormez pas dans un hôtel de Bac Ha, il vous est impossible de louer une moto (les loueurs comptent sur le dépôt de votre passeport à l’hôtel comme garantie).

Sujets suggérés

Services voyage