partant en septembre en camping-car pour le Cap Corse, je cherche l’avis de clients et ex-clients de ces 2 campings : le Santa-Marina à Santa-Severa (Luri), et le Pietra sur la marine de Pietracorbara.
Je cherche également sur Centuri, Barcagio et Macinaggio.
D’avance, merci et bon été à tutti
Bonjour
Jusqu’à cette année, nous étions des inconditionnels de la Pietra. C’est un camping dans lequel nous avons passé beaucoup de jours. Nous y sommes allés début juillet, jusque là, nous retrouvions le camping que nous aimions bien. Un peu plus de monde mais ça allait.
Au fil des jours, tout a dégénéré.
De plus en plus de monde, des sanitaires surchargés avec des files interminables et une difficulté à suivre pour les équipes en place. Nous y sommes retournés fin juillet pour une nuit et avons été “parqués” comme si nous étions sur un parking (en payant pas loin de 50 euros).
Les tarifs ont augmenté: des amis ont payé quasi 70 euros avec 3 enfants… mais les prestations cette année n’étaient pas à la hauteur.
J’espère que ça va s’améliorer, qu’un nouveau bloc sanitaire va être construit ou que le nombre de campeurs sera limité pour que la Pietra redevienne ce camping fabuleux…
A noter que même le camping de Santa Severa cette année était complet… Pour ma part, hors saison, sans hésiter je prendrais la Pietra qui est dans un site magnifique, avec une belle piscine…
Bonjour petiteourse
Vous avez l’air de bien connaitre la Pietra pour l’avoir utiliser . Mais avec le “Boom” de cette année particulière,sachant au départ que la Corse allait recevoir un nombre important de vacanciers ( certainement en rapport de la crise) je pense que ces problèmes ont dû êtres communs a pas mal d’hébergement de ce type, et ce ; dans la corse entière. Bien sûr,lorsque l’on fait confiance en un établissement pour l’avoir déjà fréquenté,et que une partie de déception s’installe,c’est quelque peu frustrant,mais comme vous le soulignez; quand on aime on ne compte pas. Et là en est l’essentiel.
(la plage de pietracorbara,reprendra , comme le camping; ses couleurs et senteurs habituelles,après la forte saison) je connait la Pietra et j’ai la même certitude que vous,sur l’établissement.
Francis
Bonjour,
Nous revenons de vacances du Cap Corse et nous avons séjouné 10 jours au Camping Santa Marina. Ce camping est très bien ombragé et très calme. Nous étions content de notre emplacement. Il est situé juste en face d’une plage où il faut juste traversé la route (de merveilleux chatons et leur maman vous souhaiterons la bienvenue sur la plage 
Nous avons juste été déçu sur un point concernant ce camping : il s’agit des sanitaires. Il sont petits et il n’'y a pas de place pour les affaires, pas d’étagère et tout est éclaboussé. Côté femme, quand on est au WC, on profite également du voisin qui prend sa douche car l’eau coule et descend jusqu’aux éviers…du coup quand on se lave les dents, où qu’on soit,on manque de tomber à chauqe instant et il en est de même du côté vaiselle…personnellement nous y étions très bien mais étions pressé d’en finir avec les douches et WC où nous n’étions pas très à l’aise…nous sommes assez etonné du fait qu’il soit recommandé par le guide du routard car les sanitaires font quand même partie d’un critère très important.
Voilà,sur ce, je vous laisse jugez par vous même…
Bonjour Francis
Oui je connais bien la Pietra pour y avoir logé avant la construction de la piscine, pendant et après.
C’est pour moi l’un des plus beaux campings que nous ayons fait, il était le symbole de ce que j’aime dans le camping: calme, respect des autres, propreté, infrastructures et prestations de qualité. Bref, une vraie attention aux campeurs qui apprécient ce style de vacances pour être proches de la nature sans être comme je viens de le lire les pieds dans l’eau parce que les sanitaires sont mal conçus (effectivement pq continuer à conseiller ce camping de Santa Severa…)
Et la Pietra de fin juillet était un autre camping. Un autre endroit. Avec la prairie (si vous connaissez le camping) sur laquelle il devait y avoir une 50 aine de tentes, camping-cars et autres caravanes (imaginez ce que ça fait comme monde en plus… a raison de 4 personnes par emplacement, en plein soleil. Mais les gens étaient fair play et nous avons passé là une nuit calme), des emplacements “créés” à l’arrière du camping, tous les emplacements délimités occupés, la piscine grouillante de monde, les sanitaires avec des temps d’attente impressionnants (c’était déjà le cas début juillet, on faisait la file pour les toilettes!).
Un camping où l’on paie 9,8 euros par adulte, où l’on paie tout si cher doit être à la hauteur de son prix. Ce n’était pas le cas.
Alors oui, il y a eu un boom camping mais j’ai tout de même trouvé des campings magnifiques dans le sud, avec piscine, presque personne…
au quart du prix. (avec mêmes prestations!)
J’adore vraiment cet endroit et mes filles l’adorent aussi et là, nous l’avons fui, tout simplement fui.
J’espère très sincèrement que le propriétaire que je sais scrupuleux, soigneux, va prendre des mesures: un nouveau bloc sanitaire (ça indépendamment du taux de remplissage de la prairie, c’est indispensable au vu des files) et bloquer à un certain moment (dans le sud, tous les campings affichaient complets …)
Sans doute comme vous le dites, la crise explique qu’il y a eu cette année tant de monde en Corse. et tant de monde en camping.
Je vous rassure, je retourne ENCORE en Corse l’an prochain. J’adore le cap en plus, j’adore cette terre.
Bonjour,
Je vous conseille la pietra a pietracorbara, meme si l’affluence en Corse à progressée de + 9%, ce camping est un camping tres agreable et encore plus en arriere saison.
Nous y avons passé quelques jours et gardons un tres bon souvenir.
Bonne vacances à vous.
C’est vrai que ce camping est très agréable en début ou en fin de saison. Nous y passons chaque année 15 jours.
Mais pas cette année en pleine saison…
Nous n’avons pas connu du tout, les problèmes cités, cet été en 2013, malgré pas mal de monde quand même.Les douches sont un peu petites mais tout fonctionne correctement et l’eau chaude est très bien réglée.
Ce camping est un camping familial de petite taille oû l’on peut se reposer et décompresser.L’équipe du camping est à disposition et très accueillante.La mer est à coté .Pas de piscine et c’est tant mieux.L’ensemble est bien et les services sont conformes aux étoiles.