Campings au Maroc pour passer l'hiver

Forum Camping-car

Bonsoir,

Je recherche des infos pour partir quelques mois en hiver au Maroc
avec mon camping-car,suis en attente de tous les renseignements possible. avez vous des endroits a m’indiquer, et si je reste 6 mois en camping est ce que cela marche pour ne plus payer d’impôt en France ?
Je suis de Normandie la traversée d’Algésiras et Ceuta est elle la mieux et avez vous une idée de prix pour un camping-car de 6m85m plus une remorque transversal pour un scooter donc 1m 70 de plus.

Merci d’avance a tous

extra sensationnel

que dire il faut vivre le MAROC a votre façon

nous nous avons fait deux mois seulement en janvier février mars 2013 mais nous sommes déjà prêt pour 2014 au moins jusqu’ en avril mai !

attendez soleil entre 18 et 35 degrés des gens sympathique qui nous reçoivent très bien a partir du moment ou l ont respect leur façon de vivre !

des prix défiant toute concurrence surtout en campagne

demande pour les photos pour stationner et puis vivre au jour le jour un peu de grand terrain de camping ou ont se retrouve a 800 1000 camping cariste 90 %
Français et puis surtout plein de petit terrain de camping simple mais sympathique Larache Mohammedia Tifenit (Français sympa et sanitaire au top)!!!

nous nous sommes passer par Algesiras via Tanger attention le prix du passage
ont a fait une affaire tout les collègues que nous avions vu avant disait d allez acheter les billets chez un vendeur sur le parking du carrefour a Algesiras

nous nous avons simplement été sur le parking d embarquement a la billetterie
et nous avons profite d un prix réduit seul condition du jour partir de suite et rentre avant le 25 mars c était notre cas et ont a donc payez pour un camping car de 7m 40 et 2 personnes 112 euros allez et retour compris et oui alors je crois que des fois il faut écouter les autres d une oreille et faire un peu a la couleur de notre esprit
voila si vous voulez plus de détails écrivez moi par mails je suis intarissable sur ce voyage a bientôt la cotedejade

Bonsoir et merci pour votre réponse,

Oui cela est tentant de passer l’hiver au soleil , cela change de la Normandie !!!

Nous connaissons bien le Maroc mais en circuit 4X4 avec hôtel et bivouac

Voilà pourquoi je recherche des informations sur les campings
Si vous pouvez me donner des adresses de campings corrects.

Merci d’avance

Bonsoir,voici un lien qui peut ètre inintéressant sur le Maroc:

Je remet le lien qui ,lui fonctionnera:

http://maroc-camping-car.forumactif.com/

Bien amicalement.

pour répondre a vos questions perso nous partons 3 mois a dakhla au camping moussafir bonne route

perso je pense pour novembre 210 euro il n’y as pas de longueur de cc on régle pour 2 per et un cc.

pour vivre la bas je ne sais pas mais pas pour moi.mais il faut un domicile sur place et faire le virement de ces revenu au maroc.

pour le camping de dakhla pas de soucie il y as de la place cool la bas
as partir de layoune plus de problème de place.

le gasoil es détaxé a 80 km de tan tan il y as deux stations et doit être dans les 45 ct de dh bon voyage

si tu as besoin pas de soucie

bon voyage

Voilà des infos en regardant mes photos

Pour plus d’infos …me contacter

alsaco57@yahoo.fr

Bonjour, j’aimerais bien avoir votre avis sur mon prochain voyage au Maroc soit en passant par l’ Espagne soit le traverser Cète-tanger, c’est koi le moins chère? Ma2eme question, c’est que j’ ai envie de traverse le maroc (tanger-agadir) voulez vous me dire les meilleurs camping ki se trouve au bord de la mer , merci d’avance

Bonjour,allant régulierement au Maroc depuis 2009 pour 3 mois,je peux vous conseiller les campongs que j’ai fréquenté en bord de mer Atlantique avec quand même un grand point d’interrogation concernant leur état aprés les inondations de novembre.
A Moulay Bousselham,vous en avez 2 trés corrects au niveau sanitaires
A El Jadida,je dirai à éviter car terrain impraticable par tems de pluie et sanitaires devant être refaits depuis 10ans…
A Imsouane le camping pourrait être trés agréable car sur une falaise surplombant la mer mais envahi de chiens et quand on a soi même un…
A Imourane vous avez Atlantica mais pour moi c’est impossible:1000campings cars…
A Aglou à 14kms de Tiznit pour nous le plus agréable sans être bondé.Tout a été refait ,les sanitaires sont ****,il y a épicerie,resto,beaucoup de services (gaz,réparateurs…) On y reste volontiers pour une halte
A Sidi Ifni on avait l’habitude d’aller au Solymar mais j’ai vu les photos du camping sous l’eau…
A Bouzakarne il y avait un charmant petit camping de 15 places mais le patron est parti et apparemment aux dernieres nouvelles ,il y avait un berger avec des moutons!
A El Ouatia 2 campings moyens mais donnant sur la plage qui peuvent dépanner
Bonne route et bonne année à tous

bonjour,

vous vous rendez dans une librairie et vous recherchez “campings du Maroc Mauritanie” guide J. Gandini, vous le feuilletez et je pense que vous l’achéterez car vous aurez tous les renseignements qu’il vous faut mis à jour chaque année grace aux renseignements fournis par les camping caristes. Il y a aussi par où il faut passer et les prix à payer, les endroits à éviter, enfin tous les renseignements possibles et immaginables. j’ai le 2011 - 2012 que j’avais acheté sur internet à 17 euros alors ça a peut-être un peu augmenté.
Nous avions finalement changé d’avis et choisi l’Espagne où nous sommes.

salutations et bon voyage.
Louis.

Louis,vous avez raison et je le posséde mais il n’est pas forcement réactualiser et quelquefois on a la surprise agréable de constater que des travaux ont été, effectués mais quelquefois cela s’est dégradé…J’appréhende cette année ,étant donné les inondations de novembre,de voir carrément des campings fermés les ayant vus en photo sur internet carrément sous l’eau.
Bonne année 2015

Bonjour,

Ou allez vous en Espagne ???

Nous etions en octobre, novembre et jusqu’au 6 décembre au camping La Marina près d’Alicante !

Bonne année a tous

bonjour gaston93,
vous l’avez déjà mais effectivement avec vos explications je comprend votre soucis en espérant que des camping caristes qui sont au maroc actuellement vont vous renseigner.

bonjour lesmomaulo,
vous étiez au camping “europa camping " de la marina et c’est bien dommage que je ne l’ai pas su car j’habite à 4 km de ce camping à " l’urbanizacion de la marina” qui est la grand cité derrière le LIDL et le mercadona et mercachina.
J’espère que vous avez profité de " la bodega" en direction de la ville de la marina à droite où il y a tous les tonneaux d’apéro et de vins et on se sert comme on veut. La propriétaire parle très bien français et on mange pas trop mal pour pas cher.
Si vous revenez vous le dites, nous faisons partie d’une bande de copains retraités français et espagnols ( 5 couples) et on se voit de temps en temps chez l’un ou chez l’autre et il y a une bonne ambiance.

Salutations et souhaits de bon réveillon.
Louis.

Je connais tres bien le MAROC car je travaille pour une fondation qui sauve des animaux a Marrakech et je vais souvent le jeudi au mmarché des dromadaires pour en sauver du couteau… Cela dit , il y a un super endroit apres tarfaya , au sommet des falaises ,et le camping coute 1e la nuit av des gardiens et des sanitaire tres propre et douche chaude pour 1e ,baucoup de gens viennent y passer des mois entiers , ils pechent la sardinnes pour la plupart ,si vous allez plus loin , juste avant TAN TAN svp il y a une peute de chiens AFFAMES ,ils sont tous tres gentils , mais leurs donner de l eau fraiche et surtout a manger SVP ,pain ,restant de table ,ou encore mieux acheter un sac de croquettes a disperser car seuls les dominants mangerons sinon … Sinon mon endroit préféré est Daklha ,au dessus des petites falaises ,au bras de mer ,la je me ntoure des meutes de chiens sauvages , je les nourris et ils campent pres de moi ,malheureusement je ne peut pas les prendre pour repartir ,par contre j ai vu des campincariste donner leurs 2 pékinois au marocain qui vis ds la grotte av des chiens , soyez maudit je vous souhaite tout le mal possible ,car ces pauvres chiens agés ne survivrons jamais ,c 'était simplement les mettre a mort , heureusement je les ai repris dans un état déplorable et je vous hais européens abandoneurs ! Nus on as déjà du mal à sauver les chiens la bas et vous , vous venez les abandoner dans le sahara !!! Au MAROC ils déteste les chiens , les tirent a bout portant et les empoisonne à la strynine donc faites toujours attention si vous avez des chiens av vous ,ne les laisser pas divaguer n importe ou c tres dangereux. Voila j ai parlé des animaux c plus fort que moi , car je suis animaliste et j aime ls animaux ,et au Maroc les chiens , les anes sont livrés à eux mm… svp NE LES OUBLIEZ PAS , nejetez jamais les restes a la pooubelles gardez les pour eux.

Je met un lien pour vous montrer ces pauvres chiens au bord des routes ILS SONT TOUS GENTILS ,malheureusement la je venais de nourrir 2 meutes , je n avais plus rien ,alors svp juste avant TAN TAN au controle de police il y aune centaine de chiens , svp mettez de l eau fraiche , disposer de la nourriture partout pour qu ils puissent manger tous , il y en qui attendent plus loin car exclu de la meute , il se mettras devant vos roues pour avoir qlq chose en aboyant , garder lui qlq chose , que ce soit du pain ,qu importe isl mangent tout …svp ne les oubliez pas https://www.youtube.com/watch?v=BCYL-RUJoyA

Sujets suggérés