Camping (en tente!) au mois d'août au parc Kruger ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

nous envisageons un périple d’une quinzaine de jours (à 2) en Afrique du Sud en août prochain ; on va louer une (petite) voiture, et évidemment passer 2-3 nuits au parc kruger.

Je suis allée sur le site internet permettant de réserver dans les différents camps…et je trouve le prix des nuits en chambre très cher !
Il s’explique certainement, mais c’est juste pas dans notre budget.

Du coup on envisage d’embarquer avec nous notre (minuscule) tente 2 personnes (1personne 1/2 serait plus exacte), qui permet en gros de se loger à 2 et de laisser les affaires dans la voiture…

Ma question est donc la suivante : est-ce raisonnable de passer des nuits en tente au mois d’août dans le parc kruger ? Un duvet + une polaire sont-ils suffisants ?
Je ne me rends pas compte des températures qu’il peut y faire la nuit à cette période, et vivant à la Réunion, j’ai juste oublié ce que ça voulait dire d’avoir froid (^^).

De plus, est-il vraiment facile de s’acheter et de se faire à manger sur place ?
Quel type de matériel est-il conseillé d’emporter ?

Merci par avance de me faire partager vos expériences de camping (en tente donc!) dans le parc Kruger !

Bonsoir,

Au mois d’aout la moyenne des températures la nuit dans le Kruger se situe dans les 10 degrés. C’est à toi de décider si ça te va… A deux on peut se tenir bon chaud!

Il vaut mieux faire ses gros achats avant de rentrer dans le Kruger. Sur place tu trouveras moins de choix et ça sera surtout plus cher.

A+

Annick

Merci Annick pour votre réponse !

Un compromis pourrait être d’essayer de se payer malgré tout deux nuits dans le parc, et deux autres à l’exterieur (moins cher ?), avant et après les deux nuits dans le parc lui même…

On viendrait de Blyde River, que nous conseillez-vous comme itinéraire, pour passer la nuit près d’un entrée du parc, puis une première journée et un première nuit, dans le parc, une deuxième journée et une deuxième nuit dans le parc, puis une troisième journée dans le parc avant d’en ressortir et dormir à l’extérieur.

Vous m’avez l’air particulièrement calée sur le sujet (au regard des autres postes sur l’afrique du sud) c’est pourquoi vous avez peut être un itinéraire à nous recommander ?

Merci par avance !

Bonjour,

En venant de Blyde River Canyon (Three Rondavels), continuer sur Echo Caves puis Erasmus Pass, dormir vers Hoedspruit.

Le lendemain, entrer par Phalaborwa Gate et redescendre sur Satara Camp. Le surlendemain dormir à Lower Sabie Camp.

Puis resortir du parc par Malelane Gate et dormir à Phumula Lodge.

A+

Annick

Merci pour cette réponse si précise !

et si jamais il n’y a pas de place au Lower Sabie Camp ? (car plus qu’une seule chambre dispo et le temps qu’on finalise notre itinéraire et qu’on réserve, j’ai bien peur qu’elle nous échappe…)

Rebonjour,

A ce moment tu prends ce que tu peux: Crocodile Bridge, Berg en Dal…

A+

Annick

Tu peux camper sans probleme au kruger et c’est plutot sympa .

les nuits sont fraiches mais les journées chaudes .C’est la partie la plus chaude de l’Afrique du sud en Hiver .

les tours operators reservent beaucoup de chambres et ensuite au dernier moment itu peux en trouver de libres , il faut se renseigner dés l’entrée au parc , ils ont toutes les places libres sur tous les sites .

Les campings sont tres sympas et spacieux . Il y a des superettes ou tu trouveras de quoi te ravitailler , il y a aussi des snacks , bars et sandwiches .il y a un distributeur d eau bouillante pour le thé en permance dans les sanitaires .

bon voyage

Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge et avons prévu de passer 15 jours en AFS en arrivant à Johannesburg en octobre prochain. Nous avons l’intention de faire un itinéraire en louant un petit camping car. Est-il facile de trouver des aires ou camping pour ce type de véhicule et notamment dans les parcs et en particulier dans le Krüger ? Les pistes comme celles du Krüger, HLUHLUWE ou Blyde Canyon sont elles carrossables avec un camping car ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Pas de problème dans les parcs en camping car. Simplement il vaut mieux rester sur les axes goudronnés!

Les campings seront les mêmes qu’en 4X4 avec tente sur le toit.

Dans le Kruger ou autres parcs, pratiquement tous les camps sont équipés d’aires de camping.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage