Je pars en islande avec ma copine au mois d’ octobre et voulons aller faire du snorkelling a la faille de silfra, faire la visite du cercle d’ or et aussi aller se baigner dans des sources chaude naturelles type blue lagon.
Nous allons aussi louer une voiture et surtout nous voulons faire du camping sauvage.
Est-ce que tout ça est possible au mois d’ octobre?
Surtout pour le camping sauvage niveau sécurité/danger au mois d’ octobre est-ce que cela pose problème?
Merci, corsialement.
PS: nous voulons aussi voir des aurores boréales !
marie_31_12
Déjà le camping sauvage est désormais interdit mais on octobre ?
Ce n’est pas trop un problème de sécurité ( au pire on te fait degager )
à mon avis c est un problème d équipement
Tête 4 saisons resistante au vent , matelas isolant, duvet de bonne qualité , vêtements chauds car les soirées vont être longues et fraîches
Anonyme3
Oui quand je parle de sécurité je parle justement de climat, par rapport au vent au froid, à la neige etc…
A combien descende les températures la nuit? Le sol est t- il enneigé partout?
De plus je ne savais pas que le camping sauvage était interdit, c’ est récent? Car je vois beaucoup de gens qui le pratique…
marie_31_14
Oui c est récent suite aux abus
Le bivouac reste toléré à pied et en vélo mais plus pour les vehicles et vans
Tout est possible on peut camper en haute montagne sur un glacier
Mon record perso c est - 20 degré en himalaya
Il n y a pas de mauvaise météo que de mauvais équipements
Donc si tu as le matos adapté et que ta copine est OK c est faisable mais s il faut tout racheter ???
Pour les températures ça dépend des années et de l endroit
Je reviens d un périple en vélo au nord de la norvége il faisait anormalement froid pour la saison
7/ 8 degré pluie et vent
En camping c est pas le plus fun
Et côté vent l islande ce sont les plus violent que j ai rencontré avec la patagonie