Bonjour a tous . Fais chi… ce put…de froid . Je voudrais maintenir continuellement mes 3 batteries en charge . Je pense au petit appareil prévu pour ce faire . Des idées de matos ?. Question ; qu’est ce qui reste sous tension quand le contact est coupé ?. J’ai 2 AGM même modèle , réf etc…qui ont été mises neuve en meme temps ( 1 an) . En deux jours en ce moment de temps assez froid elles peuvent descendent a 11,7 . Merci .
soleilen622
Bonjour kadelak,
Lorsque le CC est à l'arrêt, sur le porteur
l’électronique est toujours alimenté: radio, alarme etc…
Sur la cellule si le tableau n’est pas coupé, il y a :
l’électrovanne du truma, l’alimentation de l’ampli TV sur l’antenne,
ou la parabole.
La solution est de le branché sur le 220v, et là tout se passe bien,
consommation est minimale même en cas de gel, c’est ce que je
pratique, l’hiver il est toujours sur le 220V.
Car mettre un chargeur, c’est que tu as du 220V !
Bien sur ces petits chargeurs j’en possède un qui qui ne sert jamais !
Le chargeur que Patrick te propose est une très bonne marque avec l’option AGM
Cordialement
Thierry
soleilen625
Bonsoir kadelak,
suivant les chiffres de thierry-16, cela fait :
0,11€ X200 jours d’hiver = 22€ ,
et le chargeur à 89€ (22X 4 ans =88€)
lui aussi aura sa consommation !
Sachant que lorque tu débranches tes batteries,
le compteur électronique du porteur, n’est pas sur d’Aimer !!!
A Toi de voir l’Ami ! ! !
Amitié Patrick.
thierry-166
Re bonsoir
Tu as oublié les taxes cher ami…
Patrick,
J’ai retrouvé ton premier camping en version capucine
Bonne soirée à toutes et tous
Thierry
soleilen627
Bonjour thierry-16,
Tu t'ais trompé de couleur !
Il était vert, ce vert qu’avaient " les 4CV " il y a quelques années ! ! !
Merci les mecs pour vos infos concernant le maintient en charge des batteries l’hiver . Finalement d’après vos calculs ont imagine une dépense d’environ 30€ TTC pour l’hiver . C’est plutôt bien pour préserver 3 batteries qui représentent 400€ .