Camping Car en Norvège pour 2016

Forum Norvège

Bonjour,
Comme nouveau membre sur le site du routard, nous recherchons qqs conseil pour notre voyage en Norvège pour Aout 2016.
Nous partons pour 3 semaines depuis Annecy en ccar avec nos 2 garçons agés de 5 et 8 ans. nous débarquerons en Norvège au Port de Bergen. Ensuite nous serons libre comme l’air pour 15 jours!!
Si vous avez des conseils sur les endroits incontournables en bord de mer ou autres. Nous sommes aussi pationné de pêche et de chasse sous marine.
Nous sommes donc preneur de tous vos conseils. Merci d’avance

Bonjour,

Si vous disposez de 15 jours à partir de Bergen, vous pouvez faire un circuit pour aller jusqu’ à Trondheim au Nord, en passant par Sogndal, Alesund, Christiansud, et vers le sud Skudeneshavn, Stavanger, Tau, Preikestolen. Ces endroits pourraient vous convenir dans ce que vous recherchez.

Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
Myriam et Luc

Bonjour

Coincidence!!! je cherche également actuellement les incoutournables de norvege afin de monter un circuit pour cet été.
Nous partirions de Pontarlier la dernière semaine de juillet pour rejoindre la norvège pour 3 semaines en CC avec nos deux garcons de 3 et 6 ans. Beaucoup de points communs. :wink: peut être pourrions nous échanger sur les circuits ou faire qqs kms ensemble?

Notre première idée était d’arriver à Kristiansand avec le ferry puis, dans les grandes lignes, de faire le circuit suivant :
stavanger/lysefjord, rejoindre Bergen par le route 13, Flam (2jrs), rejoindre geirangerfjord - route des trolls Alesund, retour vers Oslo par le parc de Oppdal ou Rondal - lillehammer…

Je suis preneuse évidemment de tous les conseils dispo pour bien préparer ce voyage. N’hesitez pas à nous écrire peut être directement claudet.jimmy@gmail.com

Au plaisir
Céline

Bonjour,

Nous partons aussi en Norvege cet ete avec nos deux filles ( 3 et 6 ans) et en camping car.

Nous arrivons par le port de Bergen.

Pour ce qui est de notre itineraire, nous voulons bien sur visiter les fjords et les cascades proches de Bergen.

Puis nous aimerions aller voir les glaciers sur la route 55.

S’il y a suffisament de neige, pourquoi ne pas tester les stations de ski d’ete.

Apres ces quelques jours en montagne, nous voulons rejoindre la cote norvegienne pour profiter des plages de surf.(proche de la ville de Selje.)

Nous avons prevu de remonter la cote jusqu’a Trondheim.

Apres la visite de Trondheim, on descend sur Oslo.

Apres deux jours a Oslo, nous rentrons par Copenhague.

Si nous avons encore du temps, j’aimerai passer par Berlin et Amsterdam…

Voila notre itineraire sur 7 semaines.

Patrick

Bonjour
Quel plaisir de partager ces nouvelles! Peut être pourrions nous nous croisez en Norvège. pour qd pensez vous être entre Bergen et les fjords?
Nous devrions y être aux alentours des deux premières d août.
Nous pensions prendre le ferry hirtshals - Kristiansand mais je me rend compte que bcp de cc arrivent directement à Bergen est ce que cela est plus pratique? Et d où part ce ferry?

Merci pour votre message.
Bonne soirée

Bonjour,

Nous prenons le bateau de Hirsthals à Bergen.
Le sud de la Norvège est apparemment moins intéressant. C’est pourquoi, nous avons opté pour arriver directement a Bergen.
Pour ce qui est de se croiser, avec plaisir, mais nous serions entre Lillehammer et Oslo.
Vous arrivez quand en Norvège?

Pour ce qui est de notre circuit, j’ai prévu un circuit très précis.
Notre but, est de ne pas tourner des heures pour savoir ou dormir le soir. En effet, l’été dernier, nous sommes partis à "l’arrache " en Irlande et avons eu du mal certains soirs a trouver un endroit sympa pour dormir.

J’ai donc planifié intégralement notre voyage, et je sais ou aller dormir chaque soir, ou faire des randos accessibles pour nos filles, j’ai fait aussi une liste des musées qui pourrait intéresser nos filles.

J’ai fait aussi attention aux petites routes, certaines routes sont vraiment étroites et donc difficilement praticables en camping-car.

Si vous voulez, je peux vous envoyer mon itinéraire pour que vous puissiez vous en inspirer.

Patrick

patetsolenn@hotmail.fr

Sujets suggérés

Services voyage