camping-car chausson

Forum Camping-car

Bonjour,
Je me suis sépare de mon vieux chausson welcolme 70,en 2015, je regrette sa fonctionnalité mais pas son moteur ça peu se comprendre, 1,9l TD, depuis j’ai pris un challenger 915 sur ducato multijet 130 CV, cote moteur rien a redire, par contre je suis très déçu, par la cellule. Pour ceux qui ne le savent pas chausson et challenger c’est idem, fabriquer à tournon par Trigano.
Porte défectueuse au bout d’un an, du a une mauvaise fixation de la poignée, 2 trous dans la porte a la place des poignées, ça fait drôle, pris sous garantie, mais sans remise en cause de Trigano bien sur, on ne doute de rien, c’est conforme ma t’on répondu.le chargeur de batterie n’est pas ventile malgré les ouvertures préconisé par le constructeur du chargeur d’où des problèmes de surchauffe, des fuites au niveau des joints du lanterneau panoramique, les bouts de plastique qui trouve entre la cellules et le porteur accroche les portes avant, du montage vite fait , je ne suis pas content, made in France bien sur, j’ai fait l’effort d’acheter français, je m’en mord les doigts…je vais surement en découvrir d’autres.
Voilà que j’en pense

Bonjour,
j’ai acheté un CC Neuf chez CHAUSSON 628 EB Flash en juin 2015.
La baie droite s’est fissurée ou était fissurée à l’achat et après l’avoir signalé, j’attends depuis un an et demi qu’on me la remplace. Même problème sur la baie gauche constaté en 2016.
Changée celle-ci en novembre dernier, elle présente quelques jours après des traces de buée à l’intérieur du vitrage.
puis il y a quelques jours 3e baie au dessus de la cabine fissurée au niveau des fermetures, lors de l’examen par les experts de l’assurance. Cette baie n’est pas étanche puisqu’elle ne suit pas la courbure (experts). de plus on constate que la capucine est fendue à l’extérieur et devra être changée !! voilà les problèmes CHAUSSON. De plus l’étanchéité a été faite en novembre!!!

Bonjour,
Oui il s’agit bien du grand lanterneau qui ne se ferme pas correctement.
Mon camping car est encore sous garantie,pensez-vous que je puisse demander son remplacement avec tous mes problèmes.
Combien de temps va t-il être immobilisé pour changer l’avancée (capucine fendue en son milieu)
Préjudice important et problème des baies fissurées dont j’attends depuis un an et demi le remplacement ? Qu’en pensez-vous
Merci

Bonjour,
comme pour une voiture, si le problème peut-être résolu par une réparation on ne peut pas éxiger le remplacement du camping car. Toutefois vous pouvez obenir le prêt d’un camping car en attendant la réparation.
Surtout faites expertiser votre c.c. pour être certain de ce qu’il faut faire pour que vous n’ayez pas d’autre soucis par la suite hors garantie.
Désolé pour vous en espérant qu’en 2017 votre problème sera résolu.

C’est tout de même bizarre car j’ai un “camping car magazine” sur lesquel Chausson fait la grosse pub de sa structure extrêmement solide en posant une voiture sur le toit.
Louis.

Bonjour,
Eh bien voilà, je suis déçue par tous mes problèmes et la solidité n’est peut-être pas celle annoncée pour que le dessous de l’avancée soit fendu sur 20 cm.
Deux experts l’un de mon assurance juridique et celle de mon concessionnaire ont constaté ces problèmes.
Si on me change l’avancée, j’aurai un camping car “rafistolé”, je regrette, mais je risque de ne pas accepter surtout au niveau de l’étanchéité.
Je vais essayer de négocier sérieusement.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
quand vous dites « capucine» vous parlez de l avancé de toit???
car le 628eb est un profilé.
Salutations.

Re,
Beaucoup de constructeurs Cc intègrent cette grande fenêtre (SunRoof) sur leur profilé, Et nous en voyons de plus en plus…
Salutations.

Bonjour,

J’ai personnellement trouvé que l’intégration du sun_roof était particulièrement réussi sur un CHAUSSON. Si vous regardez de près, vous constaterez qu’il pose en épousant parfaitement la forme de la casquette, le rendant très aéro-dynamique. Mais ça oblige le constructeur à créer une ‘rigole’ autour pour l’évacuation de l’eau ainsi qu’un joint parfait puisqu’il est affleurant.

Sur mon Adria, cette intégration esthétique est moins bien réussie parce que le sun roof pose sur un joint en saillie (un peu à l’instar des anciennes fenêtres de caravane) qu’il vient presser à la fermeture, et il faut bien tirer sur les poignées pour le verrouiller. Mais ensuite, l’étanchéité est parfaite, j’ai pu m’en apercevoir après avoir roulé 500Km durant dans une pluie battante.

Peut-être que Chausson aura mis un peu trop l’accent sur le côté esthétique de la casquette des profilés? Mais rassurez-vous, Chausson est un bon CC et si la réparation est faite à l’usine, aucune crainte à avoir, ils seront plus attentifs dans la qualité de la pose qu’au montage à la chaîne.
Ils n’aimeront pas vous voir revenir une 2è fois :wink:

Chris

marque de camping car à fuire absolument j’ai un chausson et çà fait 1an et demi que j’attend une baie vitrée excuse invoqué fournisseur a fermé. chausson vend que des camping car et pour le service apres vente c’est trigano pour l’instant c’est que pour avoir des pièces détachées c’est une galére car on me dit que pour l’instant pas de fournisseur agréé.
mais comment chausson peut-il continuer à vendre des c.c ils ont bien des pièces détachées pour fournir les concéssions.

Bonjour,
Tataz,
Quelle est le modèle et année de votre Cc Chausson??
Salutations.

Tataz,
vous l’attendez auprès de qui cette baie ,un revendeur ,une concession?
Pour ma part dejà 2 baies de changées sans soucis ,modèle standard (chausson flash 03) ,hormis le fait que ça coute hyper cher pur ce que c’est ,pas de soucis.Les loquets plastiques pour fermer sont bien pourris,c’est vraiment fragile…

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, Chausson et Challenger ont sorti un profilé avec 2 portes de cellule, à droite et à gauche, en plus des portes conducteur et passager. A l’intérieur ils ont mis une petite table ronde derrière les sièges conducteur et passager et encore derrière ils ont mis 2 fauteuils idem ceux du conducteur et passager face à la route ce qui est du plus bel effet et bien confortable pour voyager.
Le salon pour 6 personnes est à l’arrière et il y a un lit central au plafond qui s’abaisse électriquement.
Dommage que la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous et que le service après vente ne soit pas réactif.
Je me souviens qu’il y a quelques années, en 2010, j’étais intéressé par un chausson profilé haut de gamme avec la cuisine centrale qu’on pouvait tourner autour, un lit central, un portillon qui s’ouvrait vers l’extérieur et qui contenait un barbecu, une grande baie vitrée sur le poste de pilotage enfin quelque chose de joli et d’attirant. Le concessionnaire de Lons le Saunier " Jura Loisir " me connaissait bien vu qu’il m’a vendu 3 camping car et m’avait dit textuellement : " désolé mais vous connaissant je ne vous vend pas de Chausson car je n’ai pas envie que vous vous fâchiez avec moi." Il m’a vendu un Fleurette, le Chausson était vendu 54 500 euros et le Fleurette 62 000 euros.
Salutations.
Louis.

Je me posais des questions sur la fiabilité des camping-car chausson, en vue de l’acquisition prochaine de mon 1er C.C.
A la lecture de l’insatisfaction relevée par tous les propriétaires qui se sont manifestés, je ne prendrais pas de camping-car de la marque CHAUSSON ou CHALLENGER;
Ce qui est regrétable, c’est qu’il s’agit d’une marque française que je comptais privilégier.
Le service après vente m’a semble-t’il une bonne remise en question à faire.

bonsoir,

Personnellement, innovation technologique mise à part, je me demande vraiment quel est l’intérêt d’une porte supplémentaire?
Le seul avantage que je pourrais voir, c’est celui d’éviter les jaloux à l’heure de l’apéro. Généralement on l’offre au voisin de droite, et désormais vous pourrez mettre 2 verres de plus pour ceux de gauche.
Mais les inconvénients sont nombreux: un ouvrant de plus, c’est un risque d’infiltration supplémentaire, ce sont des coffres et des armoires en moins, une fragilité plus importante de la cellule, une exposition supplémentaire aux risques d’effraction etc…
A quand la trappe dans le plancher ou l’escalier tournant pour monter sur le toit?

Je ne pense pas que nous en verrons beaucoup et l’idée sera vite abandonnée parce qu’ excessive et inutile.

Chris

Propriétaire d’un profile Korus 628 EB non conforme a la commande j’ai prévenu le service commerciale et le service qualité. Pas de réponse. Des problèmes de SAV (bruits anormaux et très pénible )constatés par le revendeur mais silence de Chausson. J’ai écrit à la direction générale, je me suis déplacé à Tournons mais sans succès. J’ai donc écrit par lettre recommandée au PDG de Trigano espérant un sursaut de politesse. A ce jour toujours pas de réponse.
Une fois le véhicule vendu les responsables de Chausson vous ignorent et vous devez vous débrouillez seul avec vos problèmes. Aucun respect pour les clients

Bonjour

Je possède un cc chausson korus 530 155cv Ford depuis juin 2016 pour l instant aucun problème, juste faire attention à la hauteur porteur à l emplacement conducteur et passager ont ce cogne la tête, autrement c un vrais plaisirs, j avais avant un cc avec un porteur Fiat que des problèmes et je ne vous pas du sav.

Bonjour,

J’ai un Adria sur FIAT de … juin 2016.
Je ne me cogne nulle part, aucun problème à déplorer ni sur la cellule, ni sur le porteur.
Attention aux à priori :wink:

Chris

Bonjour,
Effectivement, si vous comme moi 1m85, j ai aussi tendance en passant au poste de conduite à buter des fois la tête, mais cette avancée je trouve que c’est bien, car on peut y stocker beaucoup de choses…
On a rien sans rien… elle est gde ça cogne, elle serait petite on se plaindrait par son manque de rangement.
Salutations

Bonjour
Je suis dans le même cas . J’ai acheté un CCar Chausson flash 610 en mars 2017. Au premier controle d’étanchéité il faut changer 2 portes arriere. La demande est faite le 16 mars et toujours rien malgré les relances et lundi 16 juillet on m’annonce encore un délai de 6 à 8 semaines.
D’après mon concessionnaire c’est toujours pareil pour CHAUSSON.

Bonjour, je vous fais part de mon expérience d’achat d’un Chausson Titanium 640 le 19 juillet dernier chez Ypocamp de Nantes Orvault.
Pour bien commencer, une infiltration d’eau dans la cellule qui dure et qui occasionne des dégradations des matériaux intérieurs.En attente de commande des pièces du toit et une réparation" provisoire" qui n’améliore rien. Plusieurs message envoyés chez Chausson qui n’ont même pas le tact de répondre.Aussi pleins d’autres problèmes dont la cause est un mauvais soin au montage en usine : réfrigérateur qui ne fonctionne pas sur le 230v, occultant de baie panoramique avant qui tombe en roulant, crédence cuisine et grande glace qui se décolle, tuyau du boiler truma qui se débranche los de son utilisation, revêtement gondolé dans salle d’eau, etc j’en passe. Et pour couronner le tout panne du système anti pollution ADblue sur le porteur Ford!! Nous finissons par regretter notre achat. Allez voir Chez CARADO

Véhicule garanti = retour garage ou usine + prêt d’un Camping-car pendant les travaux. A+

Bonjour,

Pour moi, ce serait vite réglé, pas de réponse, va au devant, la loi est très claire la dessus

Pas de cadeaux pendant qu’il est encore temps, après ce sera trop tard

ça sert a rien , car comme l’a dit un autre dans ce forum il vaut mieux s’adresser au bon dieu qu’a ses saint . vous vous êtes fait avoir et c’est pas ici que la réponse aura des solutions . et comme a dit jeanpierre 07000 retour au garage .

Bonsoir
Celà peut permettre de dissuader d’éventuels acquéreurs dont je fait parti, d’acheter un camping-car de marque CHAUSSON.

Bonjour à tous,

Les marques 1èr prix, ça existent et tant mieux pour ceux qui ne peuvent pas s offrir un camping car à + 100 000 euros
;))

Vous avez des marques qui proposent à 75000/85000 euros (Autostar, Pilote…) Croyez-vous qu il y a une grande différence de la qualité ?
Pour les avoir visités au salon de Lyon, je trouve que c’est très moyen leurs finitions, alors à ce moment vaut mieux prendre un camping car à 50 000 euros.
Vous n aurez pas plus de déceptions !
:wink:

Certains ici vous parlent régulièrement de leurs problèmes avec Rapido approchant les 100 000 euros
Comme quoi…

Le véhicule est sous garantie, retour à la concession, énumérer toutes les avaries avec un responsable, les noter sur papier, signature des 2 parties et attendre la réponse du constructeur.
C’est au SAV de la concession d ouvrir une demande de prise en garantie.

À bientôt les amis

Bonjour toutes et tous

Chausson , NON

Rapido prend l’eau ( pour les plus récents )

Carado le camping car qu’il vous faut : prix low coast et bonne qualité , peu de mécontents

Adria on s’y maria : bonne qualité prix raisonnables ,

ainsi que Knaus , Hymer , LaÏka , du bon matériel

Christian

Bonjour ,
Boyozinzin,
Les RAPIDO prennent l’eau pour les plus récents ???
Il faut nous en dire plus qu’on prévoit les seaux et les wassingues …

bonjour,
je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, mais je me souviens de la maxime d’un possesseur malheureux de Rapido sur un forum:

Rapido…prend rapidement l’eau!
Cordialement
moustic

bonsoir

il me semble que c’est bien la france , car tous et toutes acheter , francais pour les marques les plus vendu rapido ; chausson ;challenger; voyageur et j’en passe et puis vous faite que des critiques !
c’est bizarre comme attitude . mais vous les acheter quand même . et on les retrouve sur leboncoin a des prix trop cher car pour s’en débarrasser vous y mettez le paquet , et un gogo s’y prend et il achette et rebelotte on le retrouve ici sur se forum pour raconter qu’il c’est fait avoir par un vendeur . enfin les forums y’a a boire et a manger ça mange pas de pain mais c’est pas clair .

bonsoir
.

Bonsoir à Tous,

Bonsoir papymamie,

…C’est votre jour d’arrivée, aujourd’hui le 12/12/2019,

alors soyez le bien venu, et restez prudent sur Vos Affirmations !

Je vous site
" car tous et toutes acheter Francais " Faux !

ensuite vous écrivez :
" enfin sur les forums y’a à boire et à manger,
ça mange pas de pain, mais c’est pas clair " !

Certain parmi nous, sont là depuis des années, et ont aidé des
centaines de camping-carites, qui avaient un soucis avec leur CC,
en France, ou ailleurs avec sourires et bonne ambiance !

Nous lisons tous les posts qui s’écrivent chaque jours, et
répondons lorsque nous avons une solution tout simplement !
Nous ne portons pas de jugement, nous expliquons,
même si Vous trouvez Qu’il y a à boire et à manger.

Cordialement Patrick.

Bonsoir ,

Qu’est-ce que c’est que cet hurluberlu qui débarque là ?

Papymzmie,

Il faudrait d’abord essayer d’écrire correctement et dans un langage compréhensible du plus grand nombre ,et éviter de porter des jugements plutôt hâtifs .
Bienvenue sur ce forum de l’entraide ,de la politesse et de la convivialité ,je ne suis pas tout à fait certain que vous y trouviez votre place…

bonsoir
Ah que voila une arrivée tonitruante, il fait fort le “petit nouveau”. J’avoue ne pas avoir avoir tout compris, mais peu importe. Cela me rappelle un volatile aux agrumes: se serait il réincarné?.
Salut à tous
moustic

Bonsoir Patrick
Oui pour les conseils pratiques mais dans l’affirmation “nous ne portons pas de jugement” cela me semble inexact. Il existent trop de “conseillers” sur les marques qui ne sont souvent que des à priori négatifs et pas justifiés par une expérience personnelle. ils ne font que reprendre ce qui est dit par des mécontents dans les forums ou de simples appréciations personnelles. Il faut peut-être lire entre les lignes de l’intervention de Papymamie. Il y a certainement un plus grand nombre de Chausson, Challenger, que de Laïka ou Carado pour établir une réelle concordance. Si je m’y mets aussi, j’ai vu dernièrement dans un salon bordelais un Carado qui présentait une particularité : la porte de la penderie manquait de largeur et le penne de serrure ne pouvait pas fermer la porte ! Le montage était pourtant correct, bravo au contrôle qualité. C’est la porte qu’il faut changer. Cela m’incite sans généraliser à la prudence sur la qualité allemande dont certains ne tarissent pas d’éloges. Il n’y a pas si longtemps il y avait un mécontent sur ce forum avec un Carthago et ses infiltrations. Je pense que compte tenu de la diffusion de cette marque ça fait tomber la moyenne. J’ai eu un Chausson avec des défauts vite revendu, et pourtant, il ya deux semaines, j’ai assisté un ami qui vient d’acheter à un particulier un Challenger du même modèle (seul le nom change) et de la même année que j’avais. Le vendeur mécanicien poids lourd de métier, avait résolu un défaut rédhibitoire que j’avais sur le mien le bruit du Webasto en le montant sur silent-blocs. Absolument rien à signaler, parfait état, et pourtant j’avais mis en garde mon ami sur les déboires que j’avais eu avec le mien. Prudence donc sur ces conseils qui manquent complètement d’objectivité.

Bonsoir ,
Je crois que le volatile en question est parti délirer ailleurs ,on aura été tranquille quelques semaines…

Bonsoir toutes et tous

Je réponds à papymamie ( même si ce ne sont pas les miens , ha ha qu’est-ce qu’elle est bonne ) .
Non y a rien à boire et rien à manger sur les foruims monsieur dame , et pas de pain non plus . Il faudrait qu’on vous nourrisse en plus ? Non mais .

Déjà qu’on se décarcasse à répondre et à s’entraider autant que possible , y a pas écrit l’Abbé Pierre non plus .

Plus sérieusement , et sans vous agresser papymamie ( vu l’heure ), vous dites " c’est pas clair " . Mais vous avez lu les 4 ou 5 derniers posts de cette discute , c’est bien peu pour en juger .

Nous jugeons souvent , c’est vrai , en bien ou en mal , des marques connues , françaises ou pas .
Le but étant d’aider et aussi prévenir les plaignants afin de les conseiller dans leur marche à suivre pour qu’ils gèrent au mieux et plus vite leurs soucis . Car ils sont souvent perdus .

Quand je dis que Chausson ou Challenger et d’autres fabriquent de la camelote , je le pense vraiment , je l’ai vérifié . Je parle des modèles récents encore une fois , en remontant une dizaine d’années en arrière , surtout les années 2010
Ca ne veut pas dire que tous les modèles Chausson sont mauvais , les acheteurs peuvent tomber sur des bons n° ou des meilleures séries , c’est-à-dire 3 ou 4 sur 10 en étant gentil .

Les Rapido qui prennent l’eau , il y avait aussi un peu d’humour , il faut chercher et donc savoir lire entre les lignes .
Ils ne sont pas tous des passoires bien sûr , peut-être 2/10 actuellement en étant toujours aussi gentil , mais certainement plus .
Sauf que là , c’est pas du low coast à 45/50 000 € !
On vous vend des studios roulants avec jaccuzi ( option imposée ! ) pour plus de 100 000 €
C’est encore plus grave que sur un Trigano à 50 000 balles , plus grave aussi qu’une porte de placard de mauvaise dimension , ou un miroir qui se décolle .
Quand on s’aperçoit de l’infiltration , elle a commencé depuis des semaines , ou plus , et a fait des dégâts sur les boiseries .
Comprenez vous ?

Bonne nuit . Christian

RE

Je continue car je n’ai pas sommeil . Vous dormez bien tous on dirait .

Je réagis au post d’ ANJURO qui est intéressant .
Il a vu un Carado avec une porte de placard de mauvaise dimension , qui ne fermait pas . Bon , la porte était a changer tout simplement , pas de quoi en faire un fait divers . C’est un Carado , low coast , donc assez excusable même si pas normal .
Cette marque a d’ailleurs une bonne image pour être du bas de gamme , je vois peu de mécontents ici ou ailleurs .

Il parle encore d’un Carthago qui prenait l’eau sur ce forum , je m’en souviens aussi vaguement . Comme quoi attention aux noms en O comme Rapido , Carthago , Mooveo . lol
Et on s’en souvient d’autant plus ANJURO et moi , que c’est le seul mécontent à priori sur ce forum .
Aucun constructeur n’est infaillible , dans le low coast on ne s’en étonne plus , dans le haut de gamme on grince des dents .

Je répondrai en conclusion à ceux qui lancent en l’air encore une fois que toutes les marques se valent , que les problèmes sont aussi présents sur Hymer , Notin , Chausson ou Benimar

• Hymer ( Allemagne ) , Notin ( France ) , LaÏka ( Italie ) : pour eux c’est un accident regrettable

• Challenger , Benimar , Mooveo , Chausson , Rimor , Chausson ou Chausson : pour eux c’est une habitude qu’ils trouvent normale puiqu’ils persistent .

Là j’y vais .

Christian

Plutôt d’accord avec le post de Boyozinzin.
Attention cependant avec les nouveaux modèles ADRIA 2019. Je lis pas mal de plaintes d’accessoires qui lâchent (France et Allemagne) et qui ne sont plus aussi qualitatifs qu’avant, d’après leur propriétaire.
J’espère que ce n’est pas déjà la patte Trigano qui est responsable de ces avaries puisque l’usine a été intégrée dans ce groupe…qui fabrique essentiellement des CC low-cost de piètre réputation.
(Je suis sur Adria 2016 40.000km sans aucun retour en concession à ce jour)

Chris

Bonsoir toutes et tous

Eh oui firescotch , on en a parlé , et c’est ce que craignent les connaisseurs ou les amoureux d’Adria .
Trigano est vraiment un destructeur d’image de marque .
J’espère que là aussi pour Adria ce n’est q’un accident .

Des amis de la Vienne ont un Adria Matrix Plus 670 de 2015 , ils en sont très contents aussi

Bon vent .
Christian

Bonsoir,
Après avoir eu un Coral Adria 690 de 2010, sans défaut et d’une excellente qualité, le fourgon Elios de 2017 de 6,36m (idem Adria 640 mais autre design) que je viens d’acheter il y a 15 jours a été examiné de fond en comble. La rationalisation Trigano n’avait pas encore sévie dans l’usine Adria et j’ai retrouvé la qualité de fabrication jusque dans les détails non visibles. Un exemple, les fixations de sièges sont souvent fixées dans d’autres marques par des bandes velcros agrafées alors que chez Adria ce sont des disques vissés. L’éclairage d’ambiance est traité de la même façon que les profilés et il y a même deux possibilités d’installation télé (que je trouve inutiles) et plusieurs prises allume cigare dans la cellule. De ce côté-là Font Vendôme pourtant de bonne qualité ne m’avait pas habitué à ces accessoires et éléments de confort astucieux.

Bonjour
J’ai eu des problemes avec mon ccar E610 CHAUSSON deux portes arrieres ne sont pas passées au controle d’étanchéité. Résultat 4 mois d’attente pour les changer et que 4 mois car on a communiqué avec FACEBOOK leur signalant que le délai était long et pas content , ils ont réagi rapidement ;

Sujets suggérés