Camping car Carthago

Forum Camping-car

Bonjour,
Je viens de voir un camping car Carthago profilé Chic C-Line T 5.0.
Ce modèle présente une finition remarquable de même que l’agencement avec un lit centrale arrière.
Carthago est connu en poids lourd et je recherche des avis sur cette marque.
J’ai vu ce véhicule chez Labalette dans l’Oise, ce concessionnaire m’a laissé une bonne impression mais dans le monde du camping car, les vendeurs sont toujours excellents.
Merci pour vos commentaires.
jeannot7701

Bonsoir,
j’ai acheté un camping car neuf chez loisirs labalette…
au niveau commercial ils sont tres bien…par contre au niveau service apres vente…je pense qu’il n’y a pas pire…
il ne faut surtout ne pas être pressé si vous avez besoin d’une pièce, j’en ai une en commande depuis Septembre 2010…soit presque un an et ma pièce n’est toujours pas là…
une honte, en plus se faire insulter par la vendeuse, en me criant haut et fort dans le magasin que je dis des conneries…ou va t on???
voila pour ce qui est de mon avis pour ce concessionnaire
bonne chance pour trouver un bon concesionnaire…

Bonsoir,
Merci de ton avis, car j’avais eu une impression tout à fait contraire lorsque j’y étais passé.
Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.
Bon courage.
Jeannot7701

Bonjour,

Pour ma part j’ai également acheté un véhicule chez laballette, et je n’en suis pas à mon premier. j’ai toujours été très agréablement reçu, les vendeurs sont très agréable, conseil très bien, et le SAV est suivi et rapide.

En revanche lors de mon dernier achat, un carthago, il s’avère que les délais pour les pièces était plutôt long.

Il me semble donc que cela vient du constructeur et non pas de la concession qui se donne beaucoup de mal pour nous.

j’ai discuter à plusieurs reprise avec des clients de la concession, et tous vous dirons la même chose! Laballette est une très bonne entreprise.

Aujourd’hui il n’y a que les clients insatisfait qui écrivent sur les forums, j’ai décidé, en voyant ce message complètement absurde et qui m’a mis hors de moi! de signaler les commentaires abusif de certaines personnes trop fières et trop malhonnêtes. Monsieur, Madame, allez critiquer les bonnes personnes, et laissez celle qui sont de bonne foie faire le travail correctement e. . Et à tous ceux qui lisent les forums, ftes vous votre propre opinion sur chaque entreprise dans chaque ville et pour chaque métier, car il n’y a que comme cela que lvous serez satisfait!

bonjour,
moi aussi je suis énervé “guillard” par un message comme le votre, je ne connais pas cette concession, je ne vous connais pas et ne connais pas non plus l’intervenant qui se plaint de cette concession, mais ce que je sais c’est qu’il faut laisser les gens expliquer leur soucis et si vous n’avez pas constaté la même attitude de ce concessionnaire vous le dites simplement sans agresser et les lecteurs se ferons une opinion.
il est certain qu’il y a des clients qui sont bien tombés déjà sur le véhicule lui même et sur le personnel accueillant et sympas et il est certain aussi qu’au même endroit un autre client peut avoir acheté un c.c. avec des problèmes et ne pas avoir eu la même écoute et la même disponibilité.
si l’on répond de cette manière, il y a beaucoup de personnes qui ne viendrons jamais donner leur avis alors que c’est ce que nous recherchons.
meilleures salutations et du calme, du sang froid et vive l’échange et le dialogue.

Bonsoir,

je suis plutôt étonnée de lire cette réaction…
des personnes satisfaites, ils doit y en avoir…
des personnes insatisfaites aussi…
j’ai juste soulevé des points qui m’ont parfaitement agacé dans cette concession…
je pense pouvoir avoir le droit de le notifier…
il semble que le but d’un forum est de faire part du positif et du négatif…

bonne soirée

Je suis un peu étonné des réponses à jeannot 7701, en effet celui-ci demande

si quelqu’un peut lui donner des renseignements sur le produit.

Toutes les réponses concernent la concession, sachant qu’ un concurrent peut démolir celle-ci , et un responsable peut en dire le plus grand bien.

Alors la valeur de ces avis anonymes !!

J’aurai moi aussi été interressé par les avis de propriétaires de Carthago.

Bonne route à tous.

Bonjour, je suis entièrement d’accord avec MOUMOUNE. et je suis également d’accord sur le fait de partager le négatif ET le positif. hors dans les forums est régulièrement présenté le négatif. et j’ai vu qu’une personne à démoli une concession et toutes les personnes y travaillant en y prenant du plaisir (c’est ce que l’on ressent dans le message en réponse à jeannot!) il y a toujours des des points positifs et négatifs dans une relation entre un commercants et les clients, et ça ne peut pas toujours ce passer bien avec tout le monde.

Mais il faut laisser à chacun le choix d’aller où il le désire et de se faire sa propre opinion. c’est mon avis, et j’aimerais que plus de monde respecte les autres. arretons les conflits inutiles il y en a dejà bien assez!

bonne journée à vous tous

Bonjour à tous,

Je suis entièrement d’accord avec Moumousse, la demande concernait Carthago et non tel ou tel concessionnaire. Demande de mars 2011, donc plus d’actualité mais, propriétaire d’u Carthago Chic C-line 4.2 profilé sur Fiat 180 cv et boîte auto, depuis un an(20.000km) je répondrai volontiers à toute demande d’infos sur cette marque ou ce modèle.

Bien cordialement, Marc.

bonjour,
et bien pourquoi dire que si on a besoin d’info vous répondrez ? dites nous si vous êtes content de votre carthago ou pas, si vous avez eu un soucis et s’ils ont répondu présent ou pas, ça intéresse certainement plusieurs personnes et d’ailleurs moi même.

lorsque je lis qu’ils faut laisser les gens se faire une opinion par eux même je ne comprend pas le sens d’une telle pensée, car si une concession n’est pas bonne et se fout de ses clients il faut laisser une autre personne se faire avoir et subir toutes les tracasseries d’un c.c. neuf avec des problèmes non résolus ?
il est important de donner des renseignements sur la situation que l’on a connu en achetant un c.c. chez un concessionnaire et si on a eu ou pas eu de soucis avec la marque acheté; lorsque plusieurs intervenants ont eu des soucis avec une marque ou un concessionnaire ça évitera à d’autre de se retrouver dans les mêmes situations des fois graves; par contre si l’un a eu des problèmes et un autre pas du tout, en effet la personne suivante qui sera prévenue verra qui a eu raison.

de toute façon je veux bien que l’on défende un concessionnaire ou une marque mais il s’avère que dans le monde du camping car les fabrications laissent souvent à désirer, les constructeurs ont une attitude navrante face à un client avec des soucis et les ateliers aussi.
un acheteur d’une voiture et plus encore d’une moto n’accepterais pas la moitié de ce qu’accepte un acheteur de camping car. et on ne parle même pas de bateau car c’est une catastrophe.

salutations.

Bonsoir,

Madame ou Monsieur, votre message est rédigé sur un ton que je n’apprécie pas. Je n’y répondrai donc pas.

Salutations.

bonjour adagio et les autres internautes,
tout d’abord il y a assez longtemps que je suis sur ce forum pour que l’on sache que je suis un monsieur et d’ailleurs en cliquant sur mon pseudo vous le constaterez.
ensuite vous n’aimez pas le ton de mon message qui , je vous le rappelle, est en plusieurs parties et c’est uniquement la première qui vous est adressée, pourtant il va dans le sens que vous souhaitez, à savoir : parler du carthago, car je vous informe que nous avons eu il y a quelques temps un intervenant mécontent de carthago, et comme vous avez l’air d’en être content, c’est intéressant de le savoir et de connaitre pourquoi comme le font les intervenants habituellement. j’ai un poids lourd et les avis sur carthago m’intéressent pour un éventuel remplacement comme je l’ai dit.
le reste de mon message demande aux intervenant de bien vouloir laisser les personnes s’exprimer positivement ou négativement sur les sujets du forum sans s’en prendre à ceux qui ne sont pas d’accords avec eux.
sachez qu’il nous arrive de lire des messages très virulents et agressifs pour pas grand chose et je suis parmi les trois ou quatre qui sommes régulièrement sur ce forum et qui essayons de calmer les discussions alors je ne vois donc pas en quoi j’ai pu vous contrarier mais si tel est le cas j’en suis désolé.
salutations.

Bonjour,

Dont acte, parlons donc de Carthago. Oui, j’en suis globalement satisfait et je suis aussi satisfait du sav de mon concessionnaire, SLC Nord à Angers. Car, j’ai bien eu affaire à son sav et en ai encore besoins pour régler de petits mais agaçants problèmes techniques qui relèvent de Carthago et non de composants.

Points très positifs: qualité de construction exceptionnelle, mobilier, isolation, double plancher, garants de longévité, conception générale,. Cela ne m’a pas empêché de devoir amener le cc en usine en Allemagne pour un problème de liaison cabine/cellule (profilé) défaillante et de devoir à nouveau intervenir sur ce point (de l’autre côté).

S’il est vrai que le mobilier est parfaitement et solidement assemblé, quelques bruits et grincements sont à déplorer tout de même sur routes très dégradées. Mais j’avoue que je suis très pointilleux sur ce sujet

Point négatif: Quelques faiblesses dans le montage, hotte, joint bas de porte cellule et dans certains composants, robinnetterie plastique en particulier.

Carthago doivent encore progresser sur cette série C montée en Slovénie mais en 21 ans de cc et 9 cc, ce Carthago est de loin le meilleur, sinon le moins coûteux.

Bien cordialement, Marc.

bonjour et merci “adagio” pour vos explications qui me permettent de me faire une idée du carthago, je suis comme vous très pointilleux sur les bruits de cellule et l’isolation du bruit du moteur.
il y a quelques années je m 'occupais de constructions d’autobus, entre autre, à partir d’un 3,5 t chassis - cabine comme sur un camping car et l’important c’est le chassis et la fixation des traverses qui vont être posées sur le chassis afin de recevoir la cellule. si le chassis est solide et rigide et les traverses conséquentes et bien bridées on a moins de risque d’avoir des mouvements de cellule et des bruits de mobilier.
j’espère que le problème de jonction entre la cellule et la cabine sera bien réparé.
vous donnez une bonne adresse de concessionnaire compétent à retenir pour ceux qui habitent pas trop loin.
quoique j’ai vu à cernay chez hymer un camping cariste de bordeaux qui me disait qu’il en était à son troisième hymer intégral, qu’il avait à chaque fois des soucis et qu’il préférait venir directement à l’atelier hymer ainsi il était sur que ses soucis étaient résolus.
vous qui êtes au nord ouest de la france, si vous décidez d’aller en italie vous pourrez faire une halte chez moi avant d’attaquer les alpes.
bonne journée.

Rebonjour,

Bien d’accord avec vous, si problème important, une réparation usine est sans doute préférable à un sav concessionnaire. Je ne mets pas en cause leur bonne volonté ni leur compétence mais (sans doute parce qu’ils sont multimarques) ils ne disposent pas des plans ni de la capacité de dignostic ni du savoir-faire du constructeur.

Cela étant, Carthago sont en Allemagne, près du lac de Constance et même si la région est magnifique et les gens de Carthago compétents et accueillants (je l’ai constaté en juin) çafait tout de même 2600 km a/r de ma Bretagne !

Bien cordialement, Marc.

BONJOUR J AI TRAVAILLER A LABALETTE AUCUN RESPECT DU SALARIE ET DU CLIENT PREUVE SUR MA FICHE DE PAYE PLUS DE 60 SALARIE ON DÉMISSIONNE EN 3 ANS ET 40 AU PRUD HOMME + LE GARDIEN BONNE CHANCE LES CLIENT.

Sujets suggérés