Camping-car : alimentation 220/12V

Forum Camping-car

Bonjour,
Quand mon camping car est branché sur le 220v tout fonctionne à merveille,dès que je passe en 12v tous les témoins sont en cligotants rouge.Quelqu’un aurait il la solution à ce problème.
Merci.
Cordialement.

Bonjour Maumo, impossible de repondre à votre question il faut un peu plus de renseignements. En 220 vous passez par une centrale qui transforme le courant alternatif 220 en courant continu 12 volts… En absence de secteur cette centrale récupère le 12 volts de la batterie cellule. Il doit y avoir des disjoncteurs et des fusibles entre ces accessoires.Bonne recherche, cela ne doit pas ètre bien grave. Une panne franche est plus facile à trouver qu’une panne intermittente Amicalement de l ancien

Rebonjour après reflexion si les voyants clignotes en rouge, votre batterie est hs ou les cosses sont a nettoyées
Je pense que ces voyants fonctionnent en 12 volts et le ““manque”” de jus est le résultat de la couleur et du clignotement

cosses à nettoyer

Et surtout voir avec un contrôleur la qualité de la batterie et pas seulement le voltage, mais sa résistance.

BEPCCI

Merci Papy40,
Je vais faire contrôler mes batteries.J’ai bien peur qu’elles sont hs.

Merci pour tous ces renseignements qui m’ont étè précieux.

Sujets suggérés