Camping car à la barriére

Forum Camping-car

Bonjour,
Je viens d’aménager un petit van et je vais partir pour la premiére fois en WE bientôt . J’envisage éventuellement de passer la nuit chez des agriculteurs qui acceptent les camping car . Mais il est précisé " camping car à la barriére " : que signifie ceci ? En quoi cela consiste ? Merci d’avance pour vos explications .
Bonne soirée

Bonjour jolim et tous
Le terme camping car à la barrière signifie que vous etes complètement autonome a savoir électricité et eau.
Bonne journée

et j imagine aussi WC

bonsoir çà je ne savais pas du tout
merci du renseignent
gilles

Bonjour,je viens de lire votre question,je voudrais savoir ou vous trouvez des agriculteurs
qui acceuillent des camping caristes et si c’est dans toute la france?

bonjour
celui ci se trouve sur le livre de" France Passion"
c’est un organisme qui trouve des entreprises agricoles qui acceptent les camping car chez eux.
c’est un abonnement d’un an qu’il faut prendre et le vous avez toute la liste ou vous pouvez aller;
recherchez sur la toile “France Passion”
les emplacements sontb gratuits mais il y a toujours un petit truc a prendre chez eux en contrepartie de la place pour la nuit (pas obligatoire)
vous etes parfois au fin fond de la France .
pas de services sur place.simplement une place pour la nuit
gilles

Bonjour,
Vous avez aussi le site « bienvenue à la ferme»
Accueil camping car, tarifs très sympa et vente sur place des produits de la ferme.
Des fois sur place, douche toilettes et recharge en eau. Rarement service de vidange.
Salutations.

bonjour
il ne faut pas se voiler la façe tous ces organisme sont la pour faire du chiffre d’affaires envers ceux qui nous acceuillent car il ne vivent pas dans le luxe;
bien sur si vous allé chez u n vigneron qui vends des bouteilles a 50€ la oui çà couteb trio cher pour une nuita vous de choisir l’endroit
gilles

Bonjour

Oui, y a vraiment de tout, des vignerons bien sûr, des chèvreries, des cressonnières, des élevages de daims ou d’autruches, bref, de quoi visiter, et dans 99% des cas, de quoi se payer un petit plaisir, pour soi ou pour offrir, et en effet : aucune obligation à ça, juste dire bonjour et au revoir

Si, sur le catalogue, on voit exactement ce qu’il y a ou pas : eau, poubelles, nombre d’emplacements etc

bonjour, le site accueil paysan est parfait, il existe depuis très longtemps et les paysans qui accueillent en camping, gites ou chambres d’hotes unt une belle ethique en général.(souvent en agriculture biologique). Caming à la barriere qui se fait aussi apparement.

Sujets suggérés