Bonjour à toutes et tous.
Stationné sur l air de camping car de Saint Pierre la mer dans l Aude je me suis fais cambrioler en pleine nuit pendant mon sommeil malgres la présence de mon Jack Russel.
Après avoir forcé la porte côté chauffeur le ou les cambrioleurs sont rentrés et ont vidés sacs et sacoche.
Ils sont repartis avec de l argent liquide.
bonjour,
peut être avez vous un porteur ducato. Si c’'est le cas, il suffit d’un tournevis pour ouvrir la porte conducteur sans effractioin. Problème connu, il existe des solutions données sur le forum.
Cordialement
moustic
Bonjour. Pour 30€ environ, alarme à détection de vibrations chez Amazon … Et personne ne vous dérangera plus la nuit.
Avez-vous une marque ou un modèle en particulier
Merci
Bonjour.
En êtes vous sûr . Vous a bord et un chien . Que le vol est eu lieu la nuit pendant votre sommeil .
Peut être la veille lors de la promenade du chien .
Une alarme de mouvement ne servira à rien si vous être a l’intérieur .
L’astuce de la ceinture passant a la poignée de porte avant de la verrouiller .
Mais attention il faud penser au issue de secours en cas d’incendie .
Moi une fine partie monétaire est accessible dans ma sacoche qui dort dans le placard a pain .
Et le magot dans le double plancher .
Si on me force je donne la monnaie de la sacoche .
Cordialement
Thierry-16
re
c’est vrai qu’avec un chien, c’est étonnant que ce dernier n’ai pas aboyé.
Perso j’ai mis ça à chaque porte, autocollant, et quelques euros, en vente un peu partout
Lot de 2 Mini-alarmes d’ouverture et avertisseur d’entrée : Amazon.fr: Bricolage
Cordialement
moustic
Inimaginable effectivement mais après s etre introduits dans le cc par l avant ils ont pris ma sacoche mon ordi et des vêtements posés sur le sofa.
Apres avoir fouillé dans la sacoche ils ont pris l argent liquide et l ordi et jetés à terre devant la porte cellule sacoche et vêtements.
Chequier carte d identite portefeuille clés etc rien n a disparu.
Mon scooter à l exterieur pas attaché pas touché.
Apparement intéressés que par l l’argent.
Bonjour ALONSO94,
Il y a un long moment que nous avons signaler, de ne pas se coucher
dans son CC , sans avoir sécuriser, Toutes les Portes !
Surtout si c’est un porteur Fiat !
Comme vous l’a dit “moustic33” ces alarmes sont les plus efficaces ,
une pile à l’intérieur, vous enclanchez le bouton, et là dès une ouverture
de d’un centimètre vous serez réveillés !
A poser sur les portes de soutes à l’intérieur, sur les portes avant, et
la porte latérale.
Cordialement Patrick.
Effectivement inimaginable.
Ils restent sur place, passe de l’autre côté pour vous laisser se qu’il ne voulait pas …
Cambrioleurs gentleman .
Désolé pour vous .
Merci pour l’avertissement dans le secteur .
Cordialement
Vous avez pris un somnifère et le chien aussi…et ils ont utilisé les toilettes aussi ? Ok un peu chambreur…
Tout papiers importants , clefs , pognon ect…au dessus de la tête dans les plaquards . Mettre une chaîne entre les poignées des portes avant avec un grelot de pêche . Idem pour la porte cellule . Et un aérosol posé sur l’évier prêt à être pulser . Vous étiez seuls sur cet aire ???.
bonjour,
Et le Jack Russell il en dit quoi, car c’est plutôt teigneux comme race…
Je reste dubitatif…
Bonjour
Oui, très étonnant tout ça
Ou alors vous aviez des boules Quies, des casques, des respirateurs ??
Et le chien avait trop mangé et ronflait comme un bienheureux ?
Si c’est vraiment comme ça que ça s’est passé et en votre présence et celle du chien, ça fait peur
Perso j’utilise la bonne large sangle à cliquet entre les 2 portes de cabine. Pour la porte cellule, j’ai ajouté une serrure extérieure comme on voit souvent, et qu’on verrouille la nuit en rentrant par une porte cabine pour se coucher.
Jamais d’aire sans personne, ni de sauvage : du camping
De nos jours les voleurs ont toujours 2 ou 3 sucres pour les chiens.
ils sont également équipés de lunettes à vision nocturne pour fouiller dans le noir sans déranger les passagers qui dorment.
et si jamais tu te réveille quand même, ils te chante une berceuse, voila.
Bonsoir fomec
Je préfère me faire dépouiller que de creuser cramé avec mes billets en cas d’incendie .
Il ne faut pas exagérer non plus .
Mais s’ils veulent quelque chose , ils l’obtiendront .
Cordialement.
Thierry
???
Creuser, crever… creuser d’abord, crever après…
C’est prévu : une torche puissante au chevet à côté de mes lunettes, et un cutter pour la sangle
On n’est pas inconscients

Moi je dors avec un magnum double chocolat sous mon oreiller…quand il fait trop chaud il fond…ha ha ha.
Bonjour,
Pour éviter que le voleur ouvre avec un petit tourne vis, il vous faut cette plaque :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005538265921.html?spm=a2g0o.productlist.main.33.de735d9bxtY2uf&algo_pvid=a4cc9f05-1c19-4418-b36a-bb9d39ce4328&algo_exp_id=a4cc9f05-1c19-4418-b36a-bb9d39ce4328-16&pdp_npi=4%40dis!EUR!16.74!11.05!!!127.56!!%40211b600917029794995388741ee87b!12000033458616526!sea!FR!2106727282!&curPageLogUid=Us7AumssuOOC
Il ne faut pas oublier que la centralisation actionne souvent la porte de la cellule.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonsoir tt le monde
On ne le dira jamais assez, ne pas passer une seule nuit sur une aire d’autoroute même à plusieurs CC .
Ne pas non plus stationner au milieu d’une cité.
Sinon dormir à l’extérieur du CC, près de l’entrée.
![]()
![]()
![]()
Christian